vendredi 20 janvier 2017

Sortie du Séminaire à Sainte Anne d’Auray. Le séminaire aux pieds de Sainte Anne.


Le séminaire Saint Louis Marie Grignion aux pieds de Sainte Anne..

Le séminaire profite de son emplacement privilégié en Anjou pour faire découvrir le patrimoine catholique Français (et breton) aux séminaristes. Après Pontmain, Saint Laurent sur Sèvres, le Mont Saint Michel et diverses abbayes, le séminaire s’est rendu avec Mgr Faure au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray.
Ce lieu béni du ciel où Sainte Anne est apparue en 1625 à un paysan très pieux dénommé Yvon Nicalozic. Les auteurs spirituels s’accordent à dire que Sainte Anne y est apparue en manifestant « la gravité tendre de la plus haute des maternités« . Cette unique et majestueuse apparition de la Mère de Notre Dame est plus que jamais d’actualité au moment où la maternité et l’enfance sont l’objet de toutes les attaques sataniques (maçonniques) qu’elles viennent de la république athée ou de la Rome conciliaire.
Cette sortie fut donc d’abord l’occasion de mieux connaître la bonté et la puissance de cette auguste sainte.
La Bretagne a aussi d’autres charmes qui sont plus naturels et qui savent aussi réjouir le coeur du chrétien . Ce sont ces belles rivières qu’un beau soleil hivernal est venu embellir. Et bien sûr la côte magique du golf du morbihan (petite mer) toute parsemées d’îles et parfumée par les pins maritimes.
La tout s’achevant avec un bon cidre breton chez des habitants bien contents de retrouver un air d’autrefois avec toutes ces soutanes.
Une sortie dont tout le monde se souviendra.
Doue benniget !

Mgr Faure et un séminariste
Mgr Faure s'entretenant avec un séminairste