mercredi 14 juin 2017

Comment détruire un prêtre en une ... mutation

La mutation-sanction de M l'abbé de la Rocque vient d'être annoncée. Il doit se rendre aux Philippines. Cette très lourde sanction révèle  la volonté pertinace des supérieurs de l'actuelle fsspx  d'arriver à une prélature avec François.  Prions pour que l'abbé de la Rocque ait le courage de rejoindre M l'abbé Chazal et la Compagnie de Marie .

Voici quelques commentaires : 
Mikaël (http://resistance.vraiforum.com/t280-Comment-d-truire-un-pr-tre-par-une-petite-mutation.htm)  Nous venons d'apprendre que l'abbé de la Rocque est "muté" aux philippines. Soit au plus court à 11.106,64 km de Paris.
Il aura donc toutes les peines à maintenir un contact avec les "méchants antilibéraux français qui ne veulent pas du ralliement à la Rome de François".
Pour plus de sécurité, ll n'est pas nommé prieur de Manille mais Il est nommé à Davao, annexe de Manille, dans le Sud Est des Philippines (essayez de trouver ce trou sur une carte !)
Mais ce n'est pas tout ..Il lui faudra apprendre le Cebuano pour s’entretenir avec 75 % des habitants du lieu où il est nommé, et pour les autres habitants, le Tagalog, le Hiligaynon et le Bagiboo !

Quel prêtre d'un certain âge pourrait supporter un tel changement ? L'abbé de la Rocque est certes encore assez jeune et souple pour pouvoir supporter un tel traumatisme.

Mais un prêtre de 60 ans ou de 70 ans ?

Cette sanction est donc un avertissement (aux anciens surtout) pour tous ceux qui seraient tentés de résister d'une façon ou l'autre à la politique de ralliement de Mgr Fellay.
Ou celui-ci  : 
 Rita : Il rejoint donc le district d'Asie. En étudiant le fil concernant l'état d'esprit de ce district face au ralliement, l'abbé de La Rocque a tout loisir pour adapter son discours à l'esprit régnant en ces lieux : il n'a pas seulement à apprendre des langues, il lui faut apprendre à penser comme ses supérieurs ... C'est la leçon de ces événements ! 
http://resistance.vraiforum.com/t273-unit-de-foi-avec-le-pape-fran-ois-et-reconnaissance-canoniq.htm

Monsieur l'abbé, n'y a-t-il pas plus utile à faire pour étendre le règne de Dieu et sauver les âmes ? C'est un véritable lavage de cerveau que vous allez subir. Et pendant que vous apprendrez les langues et ferez taire vos scrupules pour entrer dans l'état d'esprit du district, que deviendront les bonnes âmes que vous avez eu le courage d'avertir du danger à Paris ?

 Un ami de reconquista nous écrit ceci :
M. l'abbé de La Rocque serait nommé au fin fond des Philippines, à plus de 11 000 km de Paris, à Davao, dans la grande île de Mindanao au sud de l'archipel, un secteur qui est depuis des années plus ou moins sous la loi martiale en raison de l'insurrection musulmane qui ressurgit régulièrement et qui s'affilie aujourd'hui à Daesh.

Le site du District d'Asie, dont le supérieur est M. l'abbé Karl Stehlin, vient de faire paraître, avec l'autorisation de Menzingen, un long article essayant de montrer que ceux qui sont opposés à une reconnaissance par la Rome conciliaire sont dans l'erreur.

Sans doute, M. l'abbé de La Rocque (48 ans) prendra-t-il cela avec soumission et optimisme : il va non seulement devoir réviser son Anglais, mais surtout apprendre le Cebuano et le Tagalog, entre autres dialectes, s'il veut confesser et prêcher. C'est ce qu'a fait M. l'abbé Tim Pfeiffer (frère de M. l'abbé Joe Pfeiffer), qui est aussi en poste à Davao sous haute surveillance. Mais c'est un ancien missionnaire des Indes, très spartiate, optimiste lui aussi, et du même âge : 47 ans.

Cependant, à bientôt 60 ans, M. l'abbé Scott (un médecin, ancien Supérieur du District des États-Unis) moisit depuis des années dans un trou au Zimbabwe pour déviationnisme idéologique.
L'actuelle fsspx ne serait elle pas devenue une vaste prison mondiale de résistants ? A suivre...