vendredi 23 juin 2017

Epuration : l'abbé Rousseau


Dans Apostol qui sortira en juillet et qui se trouve déjà sur La Porte Latine, voici ce que l’abbé Rousseau écrit :

« ...Avant d’achever ces mots, je vous fais part, bien chers fidèles, de mon départ prochain du Prieuré. Ce furent deux années de beau ministère paroissial et scolaire parmi vous. Je vous remercie pour les preuves de confiance et d’amitié que vous m’avez accordées jusqu’à ce jour inclus. Vous vous rappelez des circonstances délicates dans lesquelles je suis arrivé, fin avril 2015. Avec la grâce de Dieu, le bateau n’a pas coulé. A présent... je viens de recevoir une nouvelle feuille de route : ce sera Bailly, près de Versailles. Votre prochain prieur sera l’abbé Mavel. Il arrive des Antilles… »

En public, voilà ce que dit l'abbé. Mais d'autre part, nous savons que l'abbé a expliqué à des fidèles que cela faisait suite à la lecture de la lettre des Doyens.
Et pour asseoir sa subversion, Menzingen nomme de jeunes prêtres qui ne seront pas en mesure de s'opposer à ses manœuvres.