mardi 4 juin 2019

Oblates pour la Société des Apôtres de Jésus et Marie

Sœur Marie Elizabeth et Sœur Marie-Salomé
En raison de l'injustice des réductions à l'état laïc des religieuses lors des réformes de Vatican II, Monseigneur Lefebvre avait créé cette branche religieuse des oblates de la FSSPX. Ces anciennes religieuses demandaient à la FSSPX de les accueillir dans le but de se sanctifier au contact de la FSSPX en faisant de la Messe la source de leur vie religieuse.

Elles venaient aussi pour se dévouer selon leurs talents aux œuvres de la FSSPX, de venir ainsi en aide aux prêtres soit dans les séminaires, soit dans les prieurés, les écoles. 

Mais puisque la FSSPX poursuit sa route vers le ralliement à la Rome moderniste, il revient désormais à une oeuvre similaire (la Société des Apôtres de Jésus et de Marie) de continuer cette mission protectrice de la vie religieuse.

Voilà pourquoi Monseigneur Faure a accepté de recevoir Sœur Marie-Elisabeth et Sœur Maria Salomé dans la Société des Apôtres de Jésus et Marie. 

Les Sœurs ont commencé leur noviciat canonique le 1er Juin, en la fête de Notre-Dame des Apôtres, en récitant un acte public d’oblation en présence de Très Saint Sacrement.

La cérémonie fut présidée par Father King, délégué par Monseigneur Faure pour cette occasion.

Sœur Marie-Élisabeth, française, ancienne oblate de la FSSPX durant 25 ans (de 1994 au 30 mars 2019). Elle était auparavant carmélite (1981-1990).

Sœur Marie-Salomé, thaïlandaise, ancienne oblate de la FSSPX durant 12 ans (de 2007 au 30 mars 2019).