samedi 19 juin 2021

Premier prêtre pour le séminaire Saint Louis-Marie Grignion à Morannes








En ce samedi 19 juin 2021, Mgr Faure vient d'ordonner le premier prêtre du séminaire Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : M. l'abbé Daniele Chirico, d'origine italienne, a suivi tout son cursus (6 années en tout) au séminaire St Louis-Marie. Son affectation n'est pas encore connue pour le moment. 

Cette ordination n'est pas anecdotique comme pourraient le croire certains libéraux qui ne voient que le nombre et la puissance matérielle d'une œuvre; elle est au contraire  un moment important pour la Tradition Catholique en Europe  (En Asie, il y a déjà celui de l'abbé Chazal) car la Fidélité ne pouvait sembler crédible en France tant qu'elle n'ordonnait pas des prêtres formés et solides dans la Foi. Le séminaire de Morannes a donc fait ses preuves après son ouverture héroïque en 2014 et cette ordination permet d'affirmer que cette œuvre est tout à fait adaptée aux circonstances pour ordonner de bons candidats et leur offrir un apostolat enthousiasmant car basé sur la vérité. 

Il y a aussi désormais de nombreuses maisons ou prieurés en Europe qui permettent à ces jeunes prêtres de ne pas partir dans la nature, de se retrouver seul, mais au contraire  d'être soutenu et entouré par des prêtres d'expérience et des fidèles qui ont su passer l'épreuve du ralliement de la Fraternité. Le prétexte d'une absence de structure est donc tout à fait obsolète. Il y a tout ce qu'il faut pour que le prêtre puisse se sanctifier et sanctifier en vérité.  

Nous prierons d'abord pour la sanctification de ce nouveau prêtre, pour la persévérance des actuels séminaristes et aussi pour les vocations qui s'annoncent.