samedi 9 octobre 2021

Appel urgent au soutien des Carmélites de la Fidélité

Nos 8 sœurs carmélites ont enfin trouvé une maison correcte qui leur permettra de reprendre une vie régulière, dans la prière et le silence, et d'accueillir les postulantes qui se bousculent à la grille ! Elles attendent une postulante anglaise qui doit arriver ces jours-ci. Une Polonaise désire aussi venir prochainement. Et plusieurs Brésiliennes veulent aussi se joindre à elles.

 


Elles sont désormais installées à Saint Aignan sur Roë, un joli petit  village de Mayenne qui a vécu, il y a quelques années, l'expulsion de religieuses qui "priaient trop" (expression de l'évêque de Laval). La Providence se joue des persécuteurs modernistes puisque c'est désormais une communauté de Carmélites (qui prient encore plus !!) qui a trouvé refuge dans ce petit village. 

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a été de la partie puisque la maison qui les accueille désormais avait, sur le pignon, une statue de Ste Thérèse qui avait été mise à cet endroit par "erreur" par un maçon. La propriétaire ne l'avait pas enlevée et grande fut sa surprise quand les Carmélites (via l'abbé Salenave) se sont proposées de louer cette maison. 

Après un déménagement épique auquel ont même participé des jeunes gens du village, nos sœurs ont pu reprendre leur vie régulière faite de prière et de silence.  

Inutile de vous préciser que ces religieuses repartent de zéro.  Sans le moindre sou, juste leur amour de Dieu et leur confiance en sa Providence. Et la providence a subvenu pour le moment à la nourriture par la grande générosité d'un homme de la terre qui les a pourvus de pommes de terre et de poireaux ! 

Aussi nous nous permettons de vous adresser ce petit mot pour que votre charité ne les oublie pas afin qu'elles puissent honorer prochainement les factures, assurances, loyer de la maison etc... 

Pour le moment, c'est l'association France Fidèle qui subvient à tout mais nous touchons le fond car cette association avait un budget déjà très serré. 

Nous vous tiendrons au courant quand les sœurs auront une association propre qui gèrera leur bien. 

Vous pouvez, pour le moment, adresser vos dons par chèques ou espèces à l'AFF (association France Fidèle) en précisant l'affectation du don (reçu fiscal possible sur demande) 

Adresse : 6, rue Pasteur 
                53390 Saint Aignan sur Roë 
                France

Contact : francefidele.org@gmail.com 


Que Dieu  bénisse votre générosité !

Abbé Matthieu Salenave