vendredi 28 février 2014

Mgr Williamson: Conférence à Québec le 31 octobre 2013




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Il faut arriver au ciel. Ne perdons pas le but, l’essentiel, et c’est d’arriver au ciel. Nous sommes catholiques pour profiter de la Rédemption par Notre Seigneur Jésus Christ, ceci à nous autres pécheurs, et dans le monde d’aujourd’hui, plein de péché et bien dangereux pour la foi, pour garder la foi, et il faut agir seul. Vous connaissez, sans doute, plusieurs d’entre vous connaissent l’histoire de la sœur de saint Thomas d’Aquin. Saint Thomas d’Aquin, le plus grand théologien de toute l’histoire l’Eglise. Et sa sœur naturelle, une sœur des mêmes papa et maman, lui demande : mon frère, qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour aller au Ciel ?
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Et le grand théologien de réfléchir quelques instants et puis de répondre avec deux mots : le vouloir !
Et tout y est. Le vouloir, il faut vouloir être seul, pour y arriver, parce que si on veut, on trouvera les moyens. On dit en anglais (formule en anglais) : Là où il y a la volonté, on trouvera le chemin. Si vous êtes là, c’est sans doute parce que vous vous rendez compte que ce chemin du ciel en train d’être faussé par des prêtres, par certains prêtres de la Fraternité Saint-Pie X, alors que Mgr Lefebvre avait montré de nouveau le vrai chemin du Ciel, qui est le chemin de la foi.

jeudi 27 février 2014

Quelques nouvelles d'Europe...

Comme tout le monde le sait maintenant, l'abbé de Caqueray, à ja fin d son deuxième mandat comme supérieur du district de France, a annoncé le 26 février que ce serait l'abbé Bouchacourt, actuel supérieur du district d'Amérique du Sud, qui lui succéderait.
3 Mars 2014: Ce sera M. l'abbé Trejo, actuel supérieur du Mexique, qui remplacera l'abbé Bouchacourt. Source



Finalement, alors que sa mutation était prévue pour début mars, M. l'abbé Beauvais, prieur de St Nicolas du Chardonnet, est finalement maintenu à  son poste, au moins jusqu'à l'été prochain.

Deux nouveaux centres de messe de la Résistance viennent de s'ouvrir en Europe:
à Munich en Bavière (Allemagne):


et Budapest en Hongrie:
Cette chapelle hongroise sera desservie toutes les deux semaines par l'abbé Fuchs et a son site internet: www.katolikus-honlap.hu

mercredi 26 février 2014

Abbé P. Barrère: Deux "canonisations" pour une nouvelle Eglise





De qui s'agit-il ?
Deux papes – Jean XXIII et Jean Paul II – vont être « canonisés » par François 1er le 27 avril 2014. Ne nous étonnons pas trop d'une pareille décision, même si nous pouvons ressentir une forte indignation devant une telle annonce. La supercherie est vraiment très grosse. Il faut croire que la Rome actuelle prend indistinctement tous les catholiques pour des demeurés puisqu'elle se permet d'en arriver jusqu'à un tel délire.
Comme si la vie de Jean-Paul II, pape il est vrai très populaire mais aussi très médiatique (ceci explique d'ailleurs cela) n'était pas suffisamment connue ! Ses écrits, ses paroles, ses actes s'éloignent de manière impressionnante, dans l'ensemble comme dans le détail, de la foi et de l'esprit catholiques. Lisez le livre de Daniel Le Roux « Pierre m'aimes-tu ? » qui montre de quoi il en retourne. Vous comprendrez très viteque le simple fait d'avoir introduit la cause de béatification d'un tel pontife en dit long sur l'idéologie bornée qui possède les hommes d'Église : une idéologie entièrement rivée au désastreux concile Vatican II et qui mène ses adeptes à l'ineptie. La réunion interreligieuse d'Assise (1986) voulue par Jean-Paul II a été un des moments les plus humiliants de la papauté et de l'Église.
À l'époque un article de « Si Si No No » analysait la portée d'un tel acte gravissime en cinq points qu'il importe ici de se remémorer : La «rencontre de prière » ne peut être considérée, à la lumière de la foi catholique, que comme :
1) Une injure faite à Dieu.
2) Une négation de la nécessité universelle de la Rédemption.
3) Un manque de justice et de charité envers les infidèles.
4) Un danger et un scandale pour les catholiques.
5) Une trahison de la mission de l'Église et de saint Pierre. (internet vous donne cet article en entier si vous tapez : Assise 1986, qu'en penser ? )


lundi 24 février 2014

La Résistance en Espagne

Source: Apostolado Eucaristico
Comme nous l'avions annoncé au début du mois de Janvier, M. l'abbé Ramiro Ribas a ouvert, à l'occasion de la visite de Mgr Williamson, la première chapelle de la Résistance en Espagne à guadalajara, chapelle qu'il a construite lui même avec son frère.
Le 9 février dernier, Mgr Williamson a béni cette nouvelle chapelle, puis a confirmé 17 personnes, célébré la messe puis sonné une conférence.
Une autre bonne nouvelle est la fondation d'un petit couvent de religieuses à proximité de cette chapelle.
Vous trouverez des photos de ces cérémonies sur Non Possumus ou sur Apostolado Eucaristico


Mgr Williamson: sermon des confirmations à Québec le 1 novembre 2013



[Partie anglaise non traduite.]
On m’a demandé hier soir, de dire quelques mots en anglais sans même y penser maintenant (?). Veuillez excuser le retard, c’est en partie dû à ma vieillesse. J’oublierai d’être présent à mes propres funérailles. Enfin bref.
La confirmation, l’un des sept sacrements pour nous donner la grâce, la grâce de Jésus-Christ. Si Adam et Eve n’étaient pas tombés, nous n’aurions pas besoin des sacrements. Si Adam et Eve et leurs descendants n’étaient pas tombés, si nous étions tous sans péché originel, nous, à la fin de notre vie, nous passerions doucement au ciel. Nous serions passés doucement au ciel. Si nous n’avions pas péché, donc, mais voilà, le péché est. Si les tout premiers êtres humains sont tombés, c’est notre condition humaine, et depuis lors, il a fallu attendre le Messie pour rouvrir les portes du ciel. Dès la chute d’Adam et Eve, le péché est quelque chose tellement grave qu’aucun être humain ne pouvait être sauvé à partir de ce moment, ne pouvait entrer au ciel à partir de ce moment-là. C’est seulement notre Seigneur, mourant en croix qui à ré ouvert les portes. Les portes barrées du ciel. Nous sommes tous en dépendance de Jésus pour nous sauver. Vivant dans notre ère, il est facile de penser : nous avons besoin d’auto, nous avons besoin d’autoroute, nous avons besoin de sécurité sociale, nous avons besoin de gouvernement, mais nous n’avons pas besoin de l’Eglise, de toutes ses complications de l’Eglise, toutes ses cérémonies, tous ces ornements, que sais-je, des choses très belles, mais c’est sup ?? Mais non, non, non, non, si on ne va pas se sauver l’Eglise est superflu en effet, et on ira tranquillement en enfer, parce qu’avec le péché originel « accroitré » d’avec pas mal de péchés personnels on ne peut pas aller au ciel. Pour aller au ciel, il faut le baptême pour laver le péché originel. C’est le premier des sept sacrements. Et puis, suite au baptême, il faut la confirmation pour renforcer le baptême, c’est la plénitude du baptême en quelque sorte. Le baptême on le reçoit en tout petit enfant, c’est trop grave car si le bébé meurt, il ne pourra pas aller au ciel s’il n’est pas encore baptisé. Pour cela l’Eglise baptise les tout petits enfants, aujourd’hui, on pense, ah .. il faudrait laisser au petit le temps de se décider par lui-même. A quel âge pourra-t ’il décider ? A l’âge où il est déjà empêtré dans le péché, il ne va pas décider à ce moment-là de se faire baptiser. Il se passera du baptême et ne pourra pas aller au ciel. C’est pour cela que l’Eglise, depuis presque toujours l’Eglise a baptisé les tout petits enfants, les bébés dans les bras de maman pour que si l’enfant, le petit vient à mourir, il ira au ciel. Et donc cadeau de Dieu pour les petits enfants qui meurent petits avant le péché, mais meurent baptisés, ils iront droit au ciel. Ils font partie de tous les saints que nous commémorons aujourd’hui. C’est la fête de tous les saints aujourd’hui. Alors la confirmation n’est pas absolument nécessaire comme le baptême, mais c’est très utile. Notre Seigneur n’a rien fait d’inutile, il a institué sept sacrements, pas six ni huit, et s’il y a sept sacrements c’est que chacun d’eux donne quelque chose que les autres ne donnent pas, et donc, ce que donne la confirmation c’est la fermeté. Cum firmum, ferme, fermeté, en Français la fermeté, la fermeté dans la foi, la fermeté dans la vie chrétienne qui n’est pas évidente. Aujourd’hui, il y a une sorte de raison de laisser de côté la vie chrétienne. C’est nager à contre-courant que de vivre chrétien aujourd’hui et tout le monde le dit, ce n’est pas nécessaire. Nos magnifiques universités, nos magnifiques politiciens, nos magnifiques gouvernements, notre magnifique sécurité sociale, c’est ça qui fait la bonne vie. C’est pas Dieu qui fait la bonne vie, c’est nous autres hommes qui faisons la bonne vie. Vous voulez mener la bonne vie : adorez le gouvernement, c’est comme ça que pense beaucoup de monde aujourd’hui. Ils adorent notre gouvernement et Bon Dieu les punis par où ils ont péché. Vous avez adoré votre gouvernement, vous avez fait de votre gouvernement une idole, ne soyez pas surpris si votre gouvernement même lui vous punis, et c’est exact par ce qui se passe. Aujourd’hui le gouvernement institue des états policiers, Ils font des états des états policiers. Nous l’avons mérité, nous l’avons voulu en adorant nos gouvernements et l’homme, au lieu d’adorer Dieu. Si nous adorons Dieu, si nous voulons rejoindre Dieu dans son ciel pour être heureux, inimaginablement heureux pour toute l’éternité, il faut les sacrements, il faut notre seigneur Jésus-Christ, il faut ces sacrements. Et donc, le sacrement d’aujourd’hui, la confirmation est très, le moins qu’on puisse dire, c’est très très utile, surtout aujourd’hui où il faut tellement de force pour vivre chrétien. Alors, l’évêque oint le front du confirmant et il dit des paroles qui parlent de la force parce que le sacrement, les paroles du sacrement expriment la grâce que le sacrement va donner et dans le cas de la confirmation, c’est la grâce de la force. Alors « Ego te confirmo », je te confirme, je fais le signe de croix sur ton front et je t’oins avec l’huile du salut. Les mots sont dans ce sens-là et à ce moment-là, sur l’âme spirituel, l’âme n’est pas matérielle, sur l’âme spirituelle qui est unie avec le corps matérielle qui n’est pas elle-même matérielle, sur l’âme spirituelle est imprimé comme un sceau et pour toute l’éternité, soit au ciel soit en enfer, ce sceau sera spirituellement visible aux yeux spirituels des sauvés et des damnés, tous ils verront ce sceau. En enfer ce sera pour se faire moquer, toi tu as reçu tous ces sacrements, tu arrives en enfer comme nous autres pécheurs qui n’avons pas reçu les sacrements. Et tu as reçu et tu es ici, on se moquera des confirmés en enfer. Au ciel tous se réjouiront de ces sacrements, du signe de ces sacrements, le sceau du baptême, le sceau de la confirmation qui nous ont permis de nous sauver et là se réjouira de ces dons de Dieu. Alors prions tous aujourd’hui pour tous ceux qui reçoivent le sacrement, ceux qui reçoivent la confirmation pour que tous soient, deviennent et restent de bons soldats, de bons soldats du Christ qui soient fort dans la foi, fort dans le combat du Christ. Et jusqu’à la mort, prions cela et prions aussi plus particulièrement à la Mère des Chrétiens, refuge des pêcheurs, qui pour qu’elle vienne en aide et protège ceux qui sont confirmés aujourd’hui.

Au nom de Père, du Fils et du Saint Esprit.

samedi 22 février 2014

Conférence de l'abbé D. Hewko à Beaumont le 18 janvier 2014 - Transcription



Transcription:
Note: le style oral a été conservé, mais nous avons néanmoins corrigé des erreurs de traduction en nous référant à ce qui a été prononcé en anglais. Il est cependant possible que nous ayions oublié de les corriger toutes. Dans ce cas, vous pouvez nous le signaler en nous contactant à l'adresse: resistancecatholique2@gmail.com. Merci d'avance.

J’aimerais vous recommander ce livre, L'impossible Réconciliation de l’Abbé RIOULT, avec beaucoup de documents de prêtres de la résistance catholique. Il y a la garnde lettre de Monseigneur WILLIAMSON au moment de son expulsion, il y a la chronologie de 2000 à 2013, qui montre que Monseigneur FELLAY savait ce qu’il faisait pour les dix dernières années, j’espère que cela n’est pas vrai, j’espérais que cela ne pouvait ne pouvait se produire, mais on ne peut nier les faits, ni les fruits de ces faits. Jour après jour, après avoir lu la lettre des trois évêques, le 7 avril 2012, la lettre de ces trois évêques. Ils avaient écrits à Monseigneur Fellay, ils lui avaient alors dit : «  n’allez pas dans cette direction. Et maintenant cet évêque veut un accord avec Rome. Et il n’y a pas de signe que Rome se convertisse. La lettre d’octobre, le Pape Benoit XVI avait alors tenu assise 3, qui était bien pire que les deux premières rencontres car il avait invité un athée et cet athée aurait dit alors qu’il voulait honorer le Dieu qui n’existe pas. C’est un scandale horrible pour le monde entier. Il n’y a pas un Pape qui a visité autant de synagogue des juifs que le Pape Benoit XVI. Donc ces trois évêques avaient mis en garde Monseigneur Fellay de ne pas aller dans cette direction car cela amènera la division, la perte de confiance dans les autorités et une très grande confusion. Ils lui avaient alors rappelé que nous ne devons pas ressembler à la petite congrégation du « centre », mais comme Monseigneur Lefebvre, nous devons être aux affaires du bien commun de l’Eglise. Et cela signifie de résister d’une manière totale au concile et de défendre toutes les vraies doctrines de l’Eglise, et la vrai messe et le véritable droit canon et les vrais sacrements. Mais Monseigneur Fellay n’a pas écouté, il avait écrit dans sa réponse du 15 avril 2012, il avait cité une immense déception à ceux qui l’on lue. Et ce qui est très intéressant, c’est que cela correspondait avec le 100ème anniversaire du naufrage du Titanic. Et si vous vous rappelez, ça a pris 4 heures pour le Titanic de couler. Durant les premières heures tout le monde faisait la fête et c’était le bon temps. Et ils se disaient tous, tout est bien, aucun problème. Le capitaine n’avait pas averti. Comme vous le savez, l’ingénieur qui avait aidé à construire le bateau, avait peint à l’intérieur du bateau : même Dieu ne peut pas couler ce bateau. Mais Dieu a humilié la fierté de l’homme. Et le bateau en 4 heures a coulé et en 45 minutes a été coupé en deux et a coulé d’une manière définitive. Je compare cela à la Fsspx, car maintenant nous sommes au temps du naufrage. Tous les supérieurs de la FSSPX disent que rien n’a changé, tout est normal. Mais le moteur et endommagé, très endommagé. Le dommage réel fut le chapitre général, les 6 conditions, une des 6 conditions, vous devriez le savoir maintenant, est de ne pas refuser [l'autorité (?) des] évêques modernistes. Pouvez-vous imaginer ici l'Ecole de la Sainte Famille dans les mains d'un évêque libéral. Et alors le document du 15 avril et tout ce que vous devez lire est à la page 202 de ce livre. Je vous répète que si vous lisez, à première vue, vous ne pourriez pas saisir la subtilité des erreurs. Vous devez le lire avec beaucoup d’attention, car ce texte n’a pas été écrit en une nuit. Ce texte a du nécessiter des mois de préparation. Car il est tellement bien écrit qu’il mélange le modernisme et le catholicisme. Laissez-moi vous lire une sentence les plus mortelles. Les documents de Vatican II et le « magisterium subsitecum », les documents de Vatican II sur les religions non catholiques et celui sur la liberté religieuse, souvenez-vous que la liberté religieuse de Vatican II a été condamné par tous les Papes, « Quanta cura » de Pie IX qu’il condamne de façon très très claire, avec beaucoup d’adjectifs très puissants, une condamnation très claire des libertés religieuses. Qui prétend que l’état n’a pas à supporter la vraie religion. Monseigneur Fellay nous raconte ici, les documents sur les religions non chrétiennes et sur la liberté religieuse doivent être compris à la lumière de la tradition pleine et entière dont la formulation est difficilement réconciliable avec les documents doctrinaux précédents du magistère. En d’autres mots, plus simplement, si vous répandez la lumière de la tradition «  c’est la fosse septique, ça sent mauvais et c’est inacceptable et tout le monde le sait » . Je vais mettre ça en mots très simples, si quiconque parmis vous, on lui demande de signer ce document ou avoir votre tête coupée, que choisiriez-vous à faire ? Est-ce qu’un catholique peut signer un truc pareil ? Que feriez-vous ? Voilà pourquoi les martyrs ont subi le martyr. Ils n’auraient pas compromis la foi. St Théophile-Bernard, on lui a demandé de mettre le pied sur le crucifix pour être libre. Il aurait pu argumenter dans sa tête, je ne marcherai que sur le bois et j’essaierai de ne pas marcher sur ce mot là, faire la distinction, là ou une autre. Je vais marcher dessus mais je ne serai pas vraiment dessus. Est-ce que c’est ce que les Saints ont faits ? Non, lorsqu’il s’agit de la foi, on ne peut pas jouer avec. On peut négocier les marchandises, on peut faire du business avec quelque chose de matériel, mais pas avec la foi. Car la foi est unie entière, toute la foi catholique vient de Dieu. Et il n’est pas permis à l’homme de la dissoudre et d’y faire des compromis. Donc si on vous demande de signer ce document qui célèbre la nouvelle messe et la nouvelle liturgie et qui faits « des ions 13 minutes 42 seconde » des sacrements et qui accepte le nouveau droit canon, et ce nouveau droit canon en passant, permet la communion aux non catholiques, il faudra alors choisir le martyr. Alors comment est-ce possible que Monseigneur Fellay puisse signer un truc pareil. Peut-être a-t-il perdu sa tête ce jour-là. Bon ça va, mais il n’a jamais condamné quoi que ce soi dans ce texte. Il l’a signé et il l’encourage. Il a utilisé le mot, je me retire, mais cela ne vient pas à a cheville des mots : je rejette, je dénonce, j’accuse. Et tout avocat connait : je me retire, car on peut retirer pour 2 semaines, pour 3 semaines et ceci n’est qu’exemple. Et bien sûr, toutes les entrevues, 95% de Vatican2 est acceptable, les erreurs du concile ne sont pas vraiment du concile mais d’une interprétation plutôt généraliste du concile. Comment sommes-nous supposés réagir à la façon dont il s’exprime. Donc ces fils loyaux qui sont dans la FSSPX ont parlé. Monseigneur Tissier de Malerais lui a écrit plus de 51 lettres lui demandant de se réveiller. Mais depuis le chapitre général du 12 juillet, Monseigneur de Galaretta a mis les pieds dans le côté « obscur de la chose ». Preuve en est que alors qu’il dit que si ce chapitre général, là où nous décidons d’aller vers la réconciliation avec la Rome moderniste, dommage alors on devra le suivre. Depuis ce temps-là, Monseigneur de Galaretta est silencieux, il ne parle pas. Mais en octobre 2011, il avait alors fait une très belle critique de la déclaration doctrinale, il l’avait réduite en pièce en miette. Il avait dit à Monseigneur Fellay et à tous les intelligents, c’est la boite de pandore, ne l’ouvrez pas car elle apportera le désastre avec elle et depuis il s’est rallié donc prions pour lui. Monseigneur Tissier de Mallerais est un mystère incarné. Il a signé l’année dernière le document du 12 juin qui comporte l’apparence d’un retrait mais qui en fait ne rétracte en rien le contenu de la précédente déclaration. Et laissez-moi vous poser la question ? Vous connaissez les prêtres de la FSSPX, tous parmi nous, nous avons été entrainé, si on veut, à combattre le modernisme. Nous avons tous étudié Pascendi très profondément, l’encyclique de St Pie X qui condamne les modernistes et nous avons tous comment les modernistes fonctionnent. Et connaissez-vous un de leurs outils préférés principaux ? Est-ce que quelqu’un le sait ici ? Quel est l’outil principal et préféré du modernisme ? Un des instruments principal grâce auquel le modernisme fonctionne pour faire avancer leur agenda : ( Un participant répond : mélanger un peu de leur vérité à la vérité traditionnelle). C’est ce qui s’appelle un langage ambigu. Et le langage ambigu, Monseigneur Fellay lui-même l’admet. C texte de la déclaration doctrinale est, dit-il ambigu par lui-même. Il peut être interprété avec des lunettes roses ou des lunettes noires. Et comment est-ce qu’un prêtre de la FSSPX ou l’un de ses supérieurs peut-il signer un truc pareil ? Et encourage la punition a tout prêtre réfractaire. Donc, tel qu’est la chose maintenant, il y a beaucoup d’espoir que la France commence a ce délier. Il y a une déclaration des Dominicains d’Avrillé qui ont publiquement déclarés le boycott de la croisade du Rosaire. Evidemment la croisade du rosaire en elle-même est une bonne chose, mais l’intention derrière en appelant la Vierge Marie, comme si elle avait béni le motus proprio de Benoit XVI, désolé la St Vierge Marie n’approuverai jamais une telle chose et la levée des excommunications, qui en fait n’ont jamais existé, et la deuxième intention de cette croisade du rosaire actuelle, elle prétend, elle prétend ceci pour la tradition, de retourner à l’Eglise catholique. Et les Dominicains d’Avrillé nous racontent : plutôt que la tradition retourne à l’Eglise catholique, mais nous sommes traditionnels, nous n’avons jamais quitté l’Eglise catholique. Nous n’avons jamais changé la forme, alors de quoi parle Monseigneur Fellay ? De quelle Eglise parle –t-il ? L’église conciliaire ou l’Eglise catholique. Et voici un autre exemple parfait de l’ambigüité langagière. Et c’est simplement inacceptable. Je vous mets au défi de trouver là où Monseigneur LEFEBVRE aurait été ambigu dans ses propos. Il a toujours parlé très clairement. Et voici pourquoi son livre qui est réellement son livre, dans tous ces mots qui sont de lui. Cités par Michel PIVERT, ce livre est banni et interdit. Donc Monseigneur LEFEBVRE est d’une certaine façon lui aussi banni. Et j’ai enseigné aux nouveaux prêtres. Ils disent que non, Monseigneur LEFEBVRE aurait avec joie été en accord, tant que Rome nous reconnait sans avoir à signer quoi que ce soit. Mais les principes restent les mêmes. Et Monseigneur LEFEBVRE a vraiment clairement dit, les supérieurs forment les inferieurs pas l’opposé. Donc si la tradition vient avec ces modernistes, ils vont écraser cette tradition. La preuve année que le Pape François a fait avec les franciscains, il a fermé leur séminaire. Bien qu’ils se tournent de plus en plus vers la messe traditionnelle et ils ont banni la messe traditionnelle. Ils devaient avoir une permission spéciale et alors d’accepter la nouvelle messe s’ils voulaient dire la messe. Donc beaucoup de gens disent maintenant, il ne peut pas y avoir un accord sous ce Pape actuel François. Alors pourquoi cette résistance «  sauf et surréaliste 25mn 10 s  » Pour répondre à cela, nous devons dire qu’est ce qui est le plus important, la doctrine, la foi ou une reconnaissance canonique. Et la doctrine est maintenant compromise et nous en avons la preuve. Et en passant cette déclaration doctrinale du 15 avril, et précisément à fait une déclaration nous promettons, nous déclarons, nous reconnaissons et ceux-là, ils sont tous des points doctrinaux, donc dans un sens, mais s’il n’y a aucun accord dans 20 ans, le poison est dans les veines. Jusqu’à ce que le supérieur général de la FSSPX condamne sans équivoque les erreurs. Mais cela ne se produit pas. Voilà pourquoi, nous devons nous retenir et penser à ce que la FSSPX a toujours fait, se reposer sur les épaules de Monseigneur LEFEBVRE, qui lui-même se repose sur tous les papes traditionnels. Avant que je prenne les questions, Monsieur l’Abbé Raphael en Colombie a démarré un monastère à Saint Joseph. Et son arrière grand oncle, l’un d’entre eux était un général Cristéros au Mexique. Et son nom était Général Jésus Rérogado,
Jusqu’ici, nous n’avons pas résisté jusqu’au sang, nous ne sommes pas encore chassés, traqués. Nous ne sommes pas encore arrêtés. On n’est pas mis à mort encore. Mais, pensez, combien de catholiques avant nous ont vécu dans une telle situation ? Et ils n’ont pas fait de compromis avec la foi. On n’a même pas à ce tenir dace au peuple. On n’a qu’à dire à Monseigneur Fellay, vous êtes dans l’erreur et on continu notre chemin. Mais pensez à Monseigneur LEFEBVRE, dans cette crise qui était alors complètement nouvelle. Il avait à s’ériger en mur face au Pape. Le Pape qui est infaillible suivant 4 conditions. Mais Monseigneur LEFEBVRE a quand même dit au Pape, soit je vous désobéi, soit je désobéis à tous les Papes précédents. Ou j’obéis aux 262 Papes avant vous, Paul VI, ou je leur désobéis et j’obéis à vous. Je choisis de rester en ligne avec la tradition catholique et celle des 262 avant vous. Donc nous avons tous eu la vie facile jusqu’à présent. Mais je sais que malgré tout, il n’est pas confortable d’avoir une messe par exemple ici ou dans les catacombes, mais on ne peut pas faire de compromis avec la foi. Le cardinal Mindzenty, avant, il était en prison par les communistes. Il disait, que « si de la prison il pouvait dire tout ce que je vous ai raconté, ne me croyez pas sinon ils vont me noyer ??? » Donc ainsi, Saint Paul nous raconte de même. Si même un ange qui venait à vous et qui vous enseignait une doctrine différente, autre que celle que je vous ai expliqué, ne l’écoutez même pas. Vous avez déjà la tradition catholique et St Paul lui-même ??????? . Et St Paul s’est même opposé au Pape St Pierre, donc nous l’avons toujours facile, mais gardez la tête haute, gardez-vous informés. Nous devons lire, ne tombez pas endormis car nous sommes en temps de guerre. Je vais conclure avec une dernière histoire : le pouvoir de la Vierge Marie. De retour au Mexique encore avec la persécution des cristéros. Il y avait un grand général, un grand homme catholique, et il portait son scapulaire, faisait son rosaire. Avant chaque bataille, il allait à la confession, ils essayaient de ne pas combattre pendant la fête de la Vierge. Un jour, il avait crié, hurlé si fort et avec tant de ??????? que le général est tombé de son cheval avec une crise cardiaque. Et de toute façon le général et son armée dormaient dans la montagne cette nuit-là, dans les montagnes volcaniques de « colima » près de l’océan pacifique sur la côte ouest du Mexique. J’ai pris 30 garçons là-bas avec l’abbé « ???? ». Nous avons eu la messe dans ces montagnes. Et nous avions rencontré une femme qui avait 112 ans et son fils avait 80 ans et quelques. Et il nous avait donné une balle de fusils des cristéros. Cette femme était en vie au moment de la bataille et elle avait aidé les cristéros avec de la nourriture et en leur offrant l’asile. Donc dans ces montagnes, les troupes du général «  di ??? » dormaient et au milieu de la nuit, le général s’est réveillé et il réveille son assistant lui disant, j’ai eu un rêve étrange. La Vierge Marie m’a dit dans ce rêve : vous devez vous lever et quitter cet endroit. (Son assistant lui répond) Et vous savez quoi, j’ai eu le même rêve. Un troisième homme se lève et dit : j’ai eu le même rêve et tout le monde se réveille et dit j’ai eu le même rêve. Donc le Général Ochoa a vu que le signe était assez évident de déguerpir d’ici. Donc ils font maison nette dans le milieu de la nuit et en dedans d’une heure un détachement Franc-Maçon passa par là et les aurai alors massacrés. Donc d’une certaine façon, nous sommes pris entre la clarté et les ténèbres. Alors que la foi es perdue, les généraux du Pape sont dans les nuages des modernistes, les évêques sont des lâches et n’ont aucune utilité, l’état de l’Eglise est déplorable. Mais si nous demeurons fidèles à la foi de toujours, Dieu prendra soin de nous. Son Eglise n’aura jamais de fin et l’Eglise Catholique durera jusqu’à la fin des temps. Mais qu’est ce qui fait l’Eglise Catholique ? Ce n’est pas les bâtiments, surtout les bâtiments, ce sont ceux qui gardent la foi. Et que pouvons-nous faire d’autre ? Nous mettre dans les mains de la Vierge Marie. Alors Priez pour Monseigneur WILLIAMSON, il y a des rumeurs selon lesquelles il pourrait consacrer un évêque, et on en a besoin évidemment, alors je crois personnellement que l’abbé Faure serait un grand évêque. Et je vous donne mon opinion, c’est comme des « arachides ???? » Il y a de bonnes raisons de croire que dom Thomas d’Aquin  au Brésil, l’abbé Trincado, l’abbé Cardoso  pourraient être des évêques. Mais la foi va continuer et si Monseigneur Fellay veut vraiment poursuivre avec l’Eglise conciliaire, il dit qu’il le fait, mais il ne le fait pas, il dit qu’il ne le fait pas mais il le fait. Qu’est-ce qu’on doit penser ? Mais s’il doit y aller, il ira sans nous, sans moi du moins. Si nous perdons la foi, nous ne pourrons pas sauver nos âmes, c’est le don le plus précieux, on ne peut pas plaire à Dieux sans la foi. Alors continuons le combat. Je sais qu’il est tard, mais je suis ouvert aux questions. Vous avez beaucoup plus que les américains, car vous aviez un pays catholique, vous aviez le cœur sacré sur le drapeau et vous êtes bénis avec les saints, ils sont enterrés juste là, dans la cour arrière. Et tous les martyrs de l’Amérique du Nord, St Isaac, St jean de l’ »ame »St Gabriel. Ils passèrent tous par Quebec. Ils reçurent leur mission Jésuite des supérieurs à Montréal. L’Amérique n’a jamais été catholique jusqu’à présent. C’est ce dont nous avons à combattre. C’est ce pourquoi nous avons à combattre. Vous, vous n’avez qu’à reprendre ce qui vous a été volé et rapporter la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus Christ à Québec. Et cela nécessitera probablement des martyrs car le sang des martyrs est réel et le sang des martyrs est la semence des chrétiens.
Q: Avez-vous plus d’information concernant a déclaration de demain ? (Le 19 janvier 2014). 
R: J’ai le texte, c’est soit demain, soit la semaine prochaine, on n’a pas fini de rassemble toutes les signatures. Quelques signatures qui nous manquent sont une découverte assez agréable. Je vous rassure que cela dira que nous gardons la foi, que nous avons Monseigneur LEFEBVRE comme appui et que nous refusons de suivre la direction que prend Monseigneur Fellay, qui est manifesté dans la déclaration doctrinale. Que nous sommes au service des fidèles qui nous appellent, pour la formation des prêtres, pour les sacrements et pour préserver la foi et les écoles aussi. Donc nous sommes de retour à la case départ. Est-ce que ces prêtres viennent de France ou de plusieurs pays en même temps ? Cette fois ci la France, il y en a beaucoup qui viennent de là et il était temps qu’ils fassent leur devoir. Tout le monde, jeudi dernier a participé à une heure saine pour l’Abbé de Caqueray. Car comme dit l’abbé Rioult, il comprend le problème. Donc prions pour eux. Encore une fois, vive le Christ Roi et priez pour nous.



vendredi 21 février 2014

Aider les Dominicains d'Avrillé

Les dominicains d'Avrillé (près d'Angers) ont signé l'adresse aux fidèles du 19 janvier 2014.
Les pères sont dans une grande nécessité financière pour leur vie conventuelle, leur apostolat et également pour leurs deux écoles.

En France:      


Pour la vie religieuse des frères: 
  • Chèque à l'ordre de: Fraternité St Dominique
  • Virement: 
RIB: 10278 39405 00020698901 89
IBAN: FR76 1027 8394 0500 0206 9890 189
BIC: CMCIFR2A
Pour leur apostolat, leur revue (Le Sel de la Terre):
  • Chèque à l'ordre de: Association St Dominique
  • Virement: 
RIB: 10278 39405 000206 98903 83
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Autres pays:

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Pour plus d'information, vous pouvez contacter le couvent de la Haye aux Bonshommes:

Fraternité St Dominique
Couvent de la Haye aux Bonshommes
49240 AVRILLE (FRANCE)

Reconquista 2: Janvier 2014


Chers lecteurs,
Ce numéro de Reconquista aurait du paraître vers la mi janvier 2014.
Malheureusement, une série de contre-temps a empêché de le finir à temps.
La publication en février du livre de M. l'abbé Pivert Quel droit pour la Tradition catholique?, rend partiellement inutile la publication de ce numéro.
Nous le publions néanmoins, afin que si certaines personnes y trouvent une utilité, elles puissent le télécharger. De plus vous y trouverez des nouvelles de la Résistance.
En vous priant de nous excuser, nous vous assurons de tout notre dévouement,

L'administrateur de Reconquista

N° 2 Janvier 2014: Concilium malignatium obsedit me (Si ce lien ne fonctionne pas, cliquez ici)

Réflexions sur les méthodes de l'abbé Wailliez



Nous vous rappelons aussi que les autres numéros de reconquista peuvent être téléchargés ici: Auxilium Christianorum / Reconquista / Publications

jeudi 20 février 2014

[mise aux archives]: 27 juin 2012: Abbé Clifton: lettre ouverte à M. l'abbé Thouvenot

Source The Recusant 
Maison St George, Wimbledon
27 juin 2012

Cher Monsieur L’Abbé,
A la veille du vingtième anniversaire de mon ordination sacerdotale, bien que rendant grâce à Dieu Tout-Puissant et à la Vierge Marie qu’une telle grâce et miséricorde m’aient été accordées, je me sens poussé à vous faire part de mes sentiments sur les souffrances qui accablent en ce moment notre chère Fraternité.
Les évènements qui ont eu lieu au sein de la Fraternité durant les trois derniers mois m’ont causé tout d’abord de la tristesse et de l’angoisse, enfin du découragement et de la colère. Les terribles divisions qui déchirent maintenant notre Fraternité ne sont pas le fruit de la rébellion et de la désobéissance, mais sont clairement le résultat d’un changement sismique de la part de nos Supérieurs des principes qui régissent nos relations avec Rome. Abandonner la sécurité et la prudence de la position adoptée par la Fraternité à la dernière réunion du Chapitre Général (2006), c’est a dire de refuser tout accord pratique avec les autorités romaines sans qu’il y ait au préalable une résolution doctrinale des erreurs du Concile Vatican II, s’est révélé etre un désastre. En conséquence, la Fraternité qui était toujours unie et forte est maintenant déchirée et affaiblie – frère contre frère. Aucun argument convainquant n’a été présenté pour justifier un tel changement fondamental de position – le Saint Père n’a en aucune facon modifié son insistance sur la continuité herméneutique en ce qui concerne la Tradition et les enseignements du dernier Concile. Et pourtant, on nous demande d’accepter le contraire.
Cette approche ne pouvait que créer le profond malaise qui affecte maintenant la Fraternité. Cette situation douloureuse a été exacerbée par l’usage impropre de la confidentialité a grande échelle par nos Supérieurs actuels, tandis que d’un autre coté ils mettaient dans le privilege de leur confidence un petit groupe de partisans de la nouvelle politique envers Rome.
De ce fait, il me parait extrêmement clair que ceux qui portent vraiment la responsabilité de cette tempête actuelle ne sont pas ceux qui ont tenté de preserver la fermeté et la non-ambiguité de la profession de Foi catholique de notre Fraternite envers les autorités conciliaires, mais ceux qui ont choisi d’abandonner la voie de la sagesse qui consiste à demander une réelle conversion de la Rome moderniste avant d’envisager tout accord pratique.

A la lumière de ce qui précède, la décision du Supérieur Général d’exclure l’un de ses confrères Evêques (choisi, comme lui-même, par son Excellence Monseigneur Lefebvre) de la réunion du Chapitre en juillet, et son refus d’ordonner à la prêtrise des candidats de communautés religieuses qui ont toujours partagé avec nous le même combat de la Tradition, “jusqu’à ce que l’on puisse s’assurer de leur loyauté”, est profondément bouleversant et injuste. D’avoir simplement recours aux sanctions, toujours plus nombreuses, contre ceux qui s’opposent à la nouvelle politique – à laquelle Monseigneur Fellay a fait allusion pour la première fois dans l’édition de mars de Cor Unum – ne servira qu’a créer d’autres divisions et a faire plus de mal à notre Fraternité. Au contraire, c’est ma conviction profonde que seul un retour à notre position ultérieure, qui etait d’insister sur une réelle conversion doctrinale de la part de Rome avant un quelconque accord pratique, pourra rendre à notre Fraternité Sacerdotale sa paix et son unité, et la rendre loyale à l’exemple et à l’esprit de notre cher fondateur, Monseigneur Marcel Lefebvre.
In Christo Sacerdote et Maria Immaculata,

Abbé Matthew Clifton

mardi 18 février 2014

Intention de prière


Nous confions à vos prières l'un des dévoués collaborateurs de Reconquista qui est actuellement entre la vie et la mort et dont le sort reste incertain après l'opération. Prions donc pour son rétablissement, ainsi que pour sa famille et ses amis.

dimanche 16 février 2014

Le ridicule ne tue plus

Le ridicule ne tue pas, heureusement. Sans quoi la présente crise ferait beaucoup de morts...
Depuis 1962, au concile Vatican II, l'on nous fait et refait, sans beaucoup d'originalité, le coup de l'autorité: "le pape a plus d'autorité que vous, obéissez  !. Qui êtes vous pour vous ériger en juge ? " puis "Mgr Fellay, comme supérieur général, a plus d'autorité que vous, faisons lui confiance" ou comme le disait l'abbé Wailliez (sermon à Bruxelles le 13 mai 2012): 
Eh bien c’est au chef à décider, c’est le chef qui a la vue d’ensemble, qui prend conseil et prie bien sûr, c’est le chef qui a les grâces d’état pour décider, pour prendre une telle décision… 
Aussi, quand aujourd'hui certaines personnes osent encore nous faire le même coup au sujet de l'abbé de Caqueray, il est possible de se demander quelle valeur a encore un tel argument pour épauler la thèse qu'il soutient.
Voici à titre d'exemple, un passage d'un post de forum, concernant le fax de l'abbé de Caqueray interdisant le livre de l'abbé Pivert au sujet des procès des abbés Pinaud et Salenave:
Ceci est votre appréciation, ce n'est pas celle de l'abbé de Cacqueray qui a plus d'autorité que vous sur la question et dont le rôle est de veiller au bien commun. 
et de continuer: 
Ce fax s'adresse aux prêtres pas à nous.


Alors, de grâce, Madame, pourquoi l'avez vous vous même publié sur votre forum ? 
Pouquoi, si ce  document ne nous concerne pas le publiez vous, alors que vous ne daigniez pas publier l'Adresse aux fidèles, qui s'adresse, comme son nom l'indique, aux fidèles ?



Non pas que nous considérerions Monsieur l'abbé de Caqueray comme un traître, comme vous nous le reprochez parfois. Mais l'argument d'autorité n'est pas valable pour justifier n'importe quoi, et les derniers évênements ont montré qu'on ne pouvait pas toujours se fier complètement à une autorité. Et nous ne pouvons suivre l'abbé de Caqueray, malgré toute l'estime que nous lui portons, lorsqu'il blâme les signataires de l'adresse aux fidèles ou qu'il affirme que la présente crise n'est en fait qu'une grande méprise (conférence de mantes le 26 janvier). Nous n'en continuons pas moins de prier à ses intentions, sans amertume, mais sans fausse obéissance aux autorités lorsqu'elles s'écartent du Bien Commun, de la morale ou de la lutte contre les erreurs et les fauteurs d'erreur.