jeudi 28 novembre 2013

Nouveau forum de la Résistance

Le forum Quis legit intelligat ayant rapidement et brusquement viré au sédévacantisme dogmatique, l'un des administrateurs l'a quitté et a fondé un nouveau forum de la résistance. Nous vous invitons donc à visiter le forum Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!, fondé par Louis, le seul forum véritablement de la Résistance. 





Ouverture vendredi matin heure française!

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:23    Sujet du message: Vocation du Forum
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

"Grave et très grave est le jugement qu'a porté à ce sujet Félix III, Notre prédécesseur : C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre... Quiconque cesse de s'opposer à un forfait manifeste peut en être regardé comme le complice secret. Chez de telles âmes, il est nécessaire de relever le courage, de ramener leurs pensées aux exemples des aïeux, de leur rappeler que la force de coeur est la gardienne du devoir et de la dignité personnelle, de leur inspirer ainsi du regret et de la honte d'agir ou d'avoir agi avec lâcheté. Qu'est-ce que notre vie tout entière, sinon un combat dont l'enjeu principal est le salut, et quoi de plus déshonorant pour un chrétien que d'être assez lâche pour trahir son devoir? "

Léon XIII, Inimica Vis, 8 décembre 1892




Qui Legit Intellegat, (que celui qui lit entende)Nous avons choisi ce nom pour le forum parce qu'il est tiré de l'Évangile de saint Mathieu (24,15) du XXIVe dimanche après la Pentecôte, jour de sa création. La phrase dit tout. Nous plaçons notre forum sous la protection de saint Louis et sainte Jeanne d'Arc qui furent pour nous, enfants des lys, des modèles du combat pour la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ.


La création de ce forum a pour but la défense de la foi catholique dans son intégralité, de la discuter et de diffuser les nouvelles, les bons livres et articles, les conférences et les sermons des prêtres qui vaillamment luttent pour l'instauration de la Royauté Sociale de NSJC sans faire de concessions au libéralisme et au modernisme qui gangrène aujourd'hui malheureusement l’œuvre fondée par Mgr Marcel Lefebvre. La crise qui secoue la FSSPX depuis mars 2012 en est une beaucoup plus profonde que la simple question du ralliement pratique à la Rome apostate de Vatican II. Le libéralisme s'est infiltré partout en grande partie dû à la mauvaise formation des laïcs et nous devons contrecarrer ce poison en diffusant le plus possible la saine doctrine catholique.


Ce forum se veut beaucoup plus large que seulement les fidèles de la FSSPX, de la Résistance ou des communautés amies. Il espère rassembler les catholiques de partout qui réalisent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond à Rome, à Menzingen et dans le monde. Pour ce qui est de la question des occupants du siège de Pierre depuis 1958, 1963 ou après, nous adoptons la position du grand théologien italien du XVIe siècle, maître de l'Ordre des Dominicains, qui réfuta les thèses de Luther :




"Si quelqu'un, pour un motif raisonnable, tient pour suspect la personne du Pape et refuse sa présence et même sa juridiction, il ne commet pas le délit de schisme, ni n'importe quel autre, pourvu qu'il soit prêt à accepter le Pape s'il n'était pas suspect. Il va de soi qu'on a le droit d'éviter ce qui est dommageable et de prévenir les dangers."

Tommaso de Vio cardinal CAJETAN (1469-1534) O.P., Commentarium in II-II, 39,1



Mais, bien sûr, nous prions pour la conversion de Benoît XVI et de François, car leurs erreurs entraînent plusieurs milliers d'âmes sur les chemins de l'enfer. Nous attendons à la suite de Mgr Lefebvre un Pape parfaitement catholique qui se prononcera infailliblement sur les occupants du siège de Pierre depuis la mort de S.S. le pape Pie XII en 1958.


Ce forum a pour ambition de faire l'union des forces de la Résistance francophone et francophile à travers le monde que ce soit en France, au Canada, en Belgique, en Suisse et partout où des lecteurs francophones et francophiles voudront diffuser la foi catholique et combattre les erreurs. Étant Canadiens-Français, donc près des États-Unis, nous voulons aussi faire le lien avec la Résistance dans le monde Anglo-saxon. Nous visons haut, mais avec l'aide de Dieu, de Sa très Sainte Mère et votre aide, nous croyons que nous pourrons y arriver.


In Xto rege,


Les administrateurs, Bernardus et Louis
 


"Céder à l'adversaire et garder le silence, lorsque de toutes parts s'élèvent de telles clameurs pour étouffer la vérité, c'est le fait d'un homme sans caractère, ou qui doute de la vérité de sa croyance. Dans les deux cas, une telle conduite est honteuse et fait injure à Dieu; elle est incompatible avec le salut de chacun comme avec le salut de tous; elle n'est avantageuse qu'aux seuls ennemis de la foi, car rien n'enhardit autant l'audace des méchants que l'inertie des bons."


Léon XIII, Sapientiae Christianae, 10 janvier 1890
http://www.youtube.com/watch?v=omADGEJiOYA

mercredi 27 novembre 2013

Chrétiens d'Orient "en voie d'extinction"

Source de ces trois articles: Média Presse Info

Les Chrétiens d'Orient "en danger d'extinction"

Sayeeda Warsi, ministre anglais chargé des questions religieuses, s’est publiquement inquiétée du sort des Chrétiens d’Orient qui sont même dans certaines régions « en danger d’extinction », a-t-elle rappelé lors d’un discours prononcé à l’université de Georgetown, aux Etats-Unis.
« Je m’inquiète du fait que le berceau du christianisme, cette région du monde où il s’est propagé à l’origine, voie aujourd’hui une grande part de la communauté chrétienne fuir et ceux qui restent être persécutés. Ce qui est tragique, c’est qu’ils sont perçus de nos jours comme des immigrés, traités comme des étrangers alors même qu’ils sont présents dans la région depuis des siècles. », a déclaré le ministre à la BBC.
Dans une tribune publiée par ailleurs par le journal The Telegraph, elle précise encore : « En Irak, la communauté chrétienne a chuté : ils étaient 1,2 million en 1990, ils sont 200.000 aujourd’hui. En Syrie, le bain de sang horrible auquel nous avons assisté a caché l’hémorragie de la population chrétienne dans le pays. Les responsables varient, ce sont tantôt les Etats, tantôt les terroristes, parfois même des voisins.»

Les Chrétiens libanais de plus en plus discriminés:

Des représentants des chrétiens libanais ont remis au patriarche Béchara Raï un rapport chiffré et documenté intitulé « 32 millions de mètres carrés de terres chrétiennes mis en vente ». Ce rapport dénonce les abus et empiétements sur des terrains appartenant à des chrétiens. Le patriarche a promis de porter le dossier au président Michel Sleiman. On rapporte que les chrétiens auraient perdu quelque 40% de leurs propriétés.
Par ailleurs, une délégation des institutions maronites a remis au président de l’Assemblée, Nabih Berry, une étude sur l’état de l’Administration publique qui démontre l’existence d’un plan visant à en exclure les chrétiens. Nabih Berry, président de l’Assemblée, s’est engagé auprès de cette délégation à agir afin que l’équilibre communautaire soit respecté.

La Lybie demande à l'Eglise catholique de quitter le pays

Selon AsiaNews, la Libye a demandé à l’Eglise catholique de quitter le pays. Les violences abondent à Benghazi et en Cyrénaïque. Les islamistes exercent sur les religieuses, les prêtres et le personnel catholique de constantes menaces les empêchant d’accomplir leur mission.
Les immigrants des autres parties d’Afrique sont protégés dans les couvents, se cachant des islamistes par peur d’être assassinés.
Le gouvernement libyen, dit Asia News, au lieu de prendre les mesures adéquates, encourage le clergé catholique à fuir et à abandonner le pays.
islamistes-libyens--MPI
(photo : islamistes libyens aidés par la France pour prendre le pouvoir !) 
Devant « le manque de sécurité (…) les autorités libyennes ont demandé aux communautés religieuses qui venaient travailler pour la santé publique d’abandonner le pays » a annoncé Mgr Vincent Landel, archevêque de Rabat (Maroc) et président de la conférence épiscopale de l’Afrique du Nord.
Des religieuses, des médecins et des infirmières catholiques, provenant en grande majorité des Philippines, ont travaillé durant des années dans les hôpitaux libyens, soignant les malades et les personnes âgées. Durant la guerre, les cliniques et hôpitaux gérés par les religieux catholiques étaient les seuls opérationnels. Les blessés des différentes parties, tous musulmans, furent donc traités et soignés par le personnel sanitaire catholique.
Aujourd’hui, les islamistes remercient les catholiques qui les protégèrent et les soignèrent en exigeant qu’ils quittent le pays. Des islamistes qui avaient été aidés par la France pour renverser le régime du Colonel Kadhafi et prendre le pouvoir…

lundi 25 novembre 2013

Mgr Williamson à Mexico (novembre 2013)

 
Mgr Williamson a visité, en cette fin de novembre 2013, les fidèles de Mexico, desservis par M. l'abbé Ruiz Vallejo, qui sont pour l'instant aux environs de 40 ou 50 (sans compter les enfants).