mardi 30 mars 2021

31 raisons

Kyrie Eleison 715 (27 mars 2021)


Il nous faut quelques hommes, dotés de votre audace
Pour faire reculer cette ignoble mélasse  !

Un rabbin israélien vient de faire sur Internet la recension de 31 raisons pour ne pas se faire « vacciner » contre le fameux Covid. Qu’il nous soit permis d’adresser à ce rabbin toutes nos félicitations pour son bon sens ! Pour présenter toutes ses raisons sur une seule feuille, nous sommes obligés de les abréger :

1 Il ne s’agit nullement d’un vaccin, procurant par définition l’immunité, mais d’un traitement médical offrant simplement une certaine protection contre un virus. Je n’ai besoin d’aucun traitement médical pour une maladie que je n’ai pas.

2 Les grandes entreprises pharmaceutiques, les institutions politiques et médicales et les médias ont conspiré pour baptiser cela un « vaccin » afin de tromper l’opinion. Je refuse d’avoir à faire quoi que ce soit avec de telles manipulations malhonnêtes.

3 Les avantages présumés du traitement médical sont minimes et ne seraient de toute façon que de courte durée. Mais les autorités parlent déjà de rendre la vaccination obligatoire et de renouveler les injections. Au demeurant, plusieurs produits sûrs peuvent être proposés. Pour moi, c’est  : Non merci !

4 Je peux me protéger contre un virus simplement en renforçant naturellement mon système immunitaire. En cas de besoin, on peut combattre l’infection en prenant des vitamines ou des médicaments ayant fait leur preuve, comme l’ivermectine et l’hydroxychloroquine.

5 Les autorités ne sauraient affirmer que leur « vaccin » est sûr, puisque les effets à long terme ne pourront être connus que dans de nombreuses années. Je ne leur fais donc pas confiance. Je ne veux pas faire partie de leur traitement.

6 Si les choses devaient mal tourner, il est prévu que ni les grandes entreprises pharmaceutiques, ni les politiciens responsables du « vaccin » ne seront juridiquement tenus pour responsables ni ne pourront être poursuivis. Ils ne prennent donc aucun risque. C’est pourquoi je ne risquerai pas non plus ma santé.

7 Le Premier ministre israélien a publiquement admis qu’Israël servait de laboratoire mondial pour ce « vaccin » expérimental. Or, je n’ai aucune envie de servir de cobaye.

8 Pour accepter un « vaccin » pour les Israéliens, Israël a également accepté de partager les résultats avec la société pharmaceutique étrangère concernée. Pour ma part, je n’ai jamais rien accepté de tel. Je ne contribuerai donc pas à cette entreprise plus que louche.

9 Les dirigeants et les membres du conseil d’administration de Pfizer (société produisant le « vaccin ») ont déclaré qu’eux-mêmes n’avaient pas été « vaccinés » avec leur propre produit, – « pour ne pas passer avant tout le monde » – excuse ridicule !

10 Les grands médias acceptent sans coup férir cette excuse ridicule. Ils font même l’éloge des dirigeants de Pfizer pour leur abnégation. Puisqu’ils nous prennent pour des imbéciles, aucun d’eux ne m’inspire confiance.

11 Bill Gates affirme que les vaccins sont essentiels à la survie de l’espèce humaine. Or, il veut dépeupler la planète, mais je note que lui n’a pas été « vacciné ». A tout ce que propose Bill Gates, j’oppose un net et franc : « non, merci » !

12 Les avis de l’Establishment ont toujours unanimement fait chorus pour encourager la promotion du « vaccin ». Or, ils ont montré qu’ils étaient menteurs et manipulateurs. Je ne mettrai donc pas en jeu mon bien-être personnel, alors que la validité de tels jugements pose un réel problème.

13 Pour promouvoir ce « vaccin », nous assistons à une campagne de marketing effrénée, sans précédent dans toute l’histoire. Une telle publicité serait déjà inconvenante pour n’importe quel traitement médical, mais que faut-il en penser alors qu’il s’agit d’un traitement entièrement nouveau  ? Cela détermine en moi une ferme attitude de rejet.

14 Les masses suivent docilement, créant même une émulation pour qu’il en soit ainsi. Il y a là quelque chose d’alarmant et de malsain.

15 Toute personne qui s’oppose au « vaccin » est intimidée, calomniée, ridiculisée, censurée, ostracisée, menacée et renvoyée de son emploi. Je préfèrerai toujours faire confiance à ces personnes courageuses, plutôt qu’à l’opinion de l’Établissement.

16 C’est la plus grande expérience médicale de toute l’histoire de la race humaine.

17 Cependant, on minimise drastiquement le fait qu’il ne s’agit que d’une expérience.

18 Si les gens savaient ce qui se passe réellement, très peu d’entre eux accepteraient de participer.

19 Les autorités médicales ne disent rien de tout cela. Ils sont corrompus. Je n’ai aucune confiance dans leur médication.

20 Une telle pression pour « vacciner » viole toute l’éthique médicale et les droits démocratiques. Ne comptez donc pas sur mon appui !

21 Le gouvernement américain est en train de classifier tous les dossiers de « vaccins » pour 30 ans. Qu’est-ce qu’ils veulent nous cacher ?

22 Pourquoi partagent-ils ces dossiers avec des sociétés étrangères mais pas avec leurs propres citoyens ? Je fiche le camp !

23 Les autorités enrôlent toutes sortes de personnes pour harceler ceux qui ne participent pas. De quel droit ?

24 Parmi les personnes de ma connaissance qui se sont fait « vacciner », aucune n’a sérieusement étudié la question au préalable. Je me méfie des sectes.

25 Big Pharma est connue pour pousser ses produits, même en cas d’évidente contre-indication.

26 D’horribles tragédies nous sont racontées, l’une après l’autre. Cependant personne n’en prend note, parce qu’on explique qu’il ne s’agit que de malheureux concours de circonstances. Pour ma part, je ne souhaite nullement être la prochaine victime d’une « fâcheuse coïncidence ».

27 Personne n’a le droit d’insinuer qu’un décès est lié à une « vaccination » effectuée antérieurement. Pour quelle raison pratique-t-on l’omerta ?

28 Je trouve répugnant ce culte religieux dont on entoure cette histoire de « vaccin ».

29 Mon médecin me harcèle pour obtenir de moi que je me fasse « vacciner ». Mais il ne me dit rien sur les effets indésirables.

30 Tout cela est misérable. Je vais faire confiance à Dieu, au discernement et aux instincts naturels dont il m’a doté.

31 Cette histoire sent vraiment mauvais, d’un bout à l’autre.

Kyrie Eleison

lundi 29 mars 2021

Covid et mondialisme : une conspiration criminelle

Mgr Viganò vient de publier une nouvelle analyse de la situation actuelle sur le site de Marco Tosatti . Cette analyse est en tout point remarquable car elle présente une vue synthétique de l'actualité. Elle aurait pu être une encyclique si nous avions à la tête de l'Eglise un pape catholique ayant soin de paître ses brebis et ses agneaux. Les " bien pensants" du monde actuel diront qu'il s'agit d'un délire complotiste. Oublions ces mercenaires au service de la néo-église et tournons nos esprits vers le clergé fidèle. 


Cette lettre reflète dans une large mesure l’intervention que je vais donner aux participants du prochain sommet «La vérité sur la peur: Covid-19, le vaccin et la grande réinitialisation», du 30 avril au 1er mai 2021, organisé par Patrick Coffin. Cet événement vital met en vedette plus de 20 des meilleurs médecins, chercheurs et avocats du monde, et offrira une approche scientifique et sensée de la pseudo-pandémie. Toutes les personnes ont droit au consentement éclairé.

Ce que nous avons appris jusqu’à présent sur la pseudo-pandémie nous donne l’image d’une réalité inquiétante et d’une conspiration criminelle encore plus inquiétante écloses par des esprits égarés. Cette réalité n’est cependant pas prise en considération par ceux qui, hypnotisés par l’endoctrinement médiatique, persistent à considérer une grippe saisonnière grave comme un fléau pandémique, les traitements connus comme inefficaces, et les soi-disant vaccins qui sont inutiles et nocifs comme miraculeux.

La réputation des entreprises pharmaceutiques

Nous savons que les géants pharmaceutiques – AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson – non seulement n’ont pas suivi les protocoles ordinaires de test des médicaments, mais ils ont une longue histoire d’accusations pour avoir déjà causé de graves dommages à la population, distribuant des vaccins qui se sont révélés être à l’origine d’effets secondaires invalidants.

Les conflits d’intérêts

 

vendredi 26 mars 2021

Nouvelles du Séminaire Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Le séminaire Saint Louis-Marie Grignion de Montfort commence désormais une nouvelle vie dans ses nouveaux murs. Pour le moment, les séminaristes font tous les jours le trajet sur Avrillé pour suivre les cours avec les pères dominicains. Prions le Ciel pour qu'un corps professoral puisse un jour être constitué au séminaire même. Ce jour arrivera mais il faut encore patienter. Ce qui est certain, c'est que la Fidélité Catholique commence à trouver une assise certaine grâce à ses séminaires (France et Philippines).


"La grandeur du fiat de Marie" - Fête de l'Annonciation - Saint Aignan sur Roë

 A l'occasion de la fête de l'Annonciation, M l'abbé Salenave a d'abord rappelé que nous fêtions en ce jour le 30ème anniversaire du rappel à Dieu de Mgr Lefebvre et nous invitait à rester fidèle à son héritage spirituel davantage que son héritage matériel. Il a ensuite expliqué la grandeur du fiat de Marie à l'occasion de cette fête. 



mercredi 24 mars 2021

Les sacres opérés par Mgr Williamson et la dictature sanitaire mondiale : prophétiques !

Alors que Mgr Williamson consacrait le premier évêque de la Fidélité le 19 mars 2015 (Mgr Faure), beaucoup de mauvaises langues dans le milieu libéral et accordiste de la Tradition ricanaient  sans vergogne de ce sacre au prétexte qu'il n'y avait aucun état de nécessité pour le justifier. L'abbé Bouchacourt, un des supérieurs actuels de la FSSPX, est allé jusqu'à déclarer en juillet 2015

"En cautionnant le sacre épiscopal de Mgr Faure par Mgr Williamson (exclu de la FSSPX en 2012, NDLR), les Pères dominicains d’Avrillé se font les complices d’une œuvre néfaste et portent un préjudice grave au bien commun de la Tradition".

Pour les nouveaux supérieurs de la FSSPX, cette opération-survie portait donc préjudice à la Tradition ! 

Or le temps a largement démenti ces propos et montré au contraire que ces sacres étaient pour la survie de la Tradition Catholique. 

En effet, quelques mois plus tard, le supérieur de la FSSPX niait implicitement l'état de nécessité en acceptant que les confessions de la Fraternité soient reconnues et validées par les autorités romaines !  

En 2017, ce fut au tour des mariages traditionalistes d'être mis sous la tutelle des évêques diocésains modernistes. Les prêtres qui refuseraient cette juridiction moderniste seraient écartés des postes de responsabilité de la Fraternité.  

Mais le pire arrive actuellement avec la mise en place d'une dictature sanitaire à l'échelle mondiale et à travers l'instauration d'un passe-sanitaire qui empêchera quiconque de voyager s'il ne rentre pas dans les clous de la pensée mondialiste et n'accepte pas le vaccin. Cette mise en place semble désormais s'accélérer dans le monde. A titre d'exemple, il ne sera plus possible de quitter l'Angleterre lundi prochain (Lundi-Saint) sans un motif valable sous peine de se voir infliger une amende de 5 000 livres.

A l'occasion de ce sacre qui restera mémorable pour l'histoire de toute la Tradition, Mgr Williamson prononçait ces paroles quasi-prophétiques : 

"C’est une folie, c’est une folie, mais les hommes sont fous et ont l’instinct du suicide, comme les libéraux, et la troisième guerre mondiale sera un produit de cet instinct du suicide. Cela arrivera, et alors il est impossible de dire comment vont se dérouler les événements. C’est pourquoi rester seul pour confirmer ou ordonner… il me semble que c’est une irresponsabilité ; le monde n’est pas tranquille, il est très instable. Nous ne savons pas ce qui va arriver".
Six ans plus tard, de tels propos trouvent toute leur actualité. Sans ces sacres, la Tradition, qui ne peut se perpétuer sans des évêques franchement catholiques,  serait morte. 


dimanche 21 mars 2021

Mutinerie à bord

" Il dépend toujours de nous de consentir ou de ne pas consentir au chaos général, de céder ou de résister ". Telle est la leçon que nous rappelle le RP Emmanuel-Marie dans la dernière Plume du Foyer d'Avrillé (La Plume du Foyer n°75 - Février-mars 2021).  Que ce soit la tyrannie du covidisme, la crise de l'Eglise, le libéralisme spirituel  dans la FSSPX, il dépend de nous de ne pas y consentir, de prendre des moyens pratiques pour ne pas laisser la canaille nous mener par le bout de nez.  Nous remercions le père Emmanuel-Marie de nous inviter à prendre de bonnes  et fermes décisions pratiques pour ne pas mourir spirituellement sous les coups de la mutinerie libérale.  


Le mot du Père
Mutinerie à bord



Dans le numéro spécial d'Itinéraires consacré à Jacques Perret (n° 228), Jean Madiran a donné un compte rendu très intéressant de l'ouvrage Mutinerie à bord, que Perret écrivit en 1948 et réédita en 1969 (l'édition la plus récente est de 2006).

« Lisez Mutinerie à bord, écrit Madiran. Je dis lisez, parce que c'est l'un des moins lus, mais s'il fallait absolument ne retenir qu'un seul livre de Perret, je choisirais celui-là.

"En mai 1864 il y avait dans le port de Cette un trois-mâts nantais qui portait un nom rare et édifiant : Foederis Arca. C'était l'arche d'alliance, la nef mystique, la communion des fidèles, le refuge des pécheurs ... " Un mois plus tard, le navire au nom de nef mystique disparaissait en mer, à la suite d'une mutinerie dont le récit fait tout l'ouvrage. Mutinerie exemplaire, leçon de choses que l'on pourrait dire scientifique, mettant en un relief irrécusable le processus de démission par lequel une autorité, toute autorité, toutes les autorités se défont de leurs propres mains. Il leur suffit d'accepter, fût-ce tacitement, ce qui n'est pas acceptable. »

Passons sur le détail de la rébellion. L'équipage, rassemblé à la hâte, composé de canailles, pille dans la cargaison (un chargement de vins et spiritueux) et s'insurge de plus en plus contre l'autorité au fil de la traversée. Et le vieux capitaine, M. Richebourg, malgré les encouragements de son solide second, M. Aubert, cède peu à peu, d'abord secrètement (« les démissions de l'autorité sont d'abord intérieures et secrètes», note Madiran), puis ouvertement.

Au vingt-septième jour se situent la conversation centrale et le sommet du livre.

« - Je me rends bien compte (dit le capitaine) que j'ai perdu la main. Ces dernières années la fortune a voulu que je fusse trop bien servi. [. . . ]. Et maintenant je ne suis plus d'âge à retrouver la poigne.

- On devient trop bon, dit Aubert à tout hasard.

- Mais oui ! la clémence du gâteux. Ces maudits salopards ne doivent rien à ma bonté. Mon père sans doute en aurait déjà pendu un ou deux [. . .]. Moi aussi je l'aurais fait, jeune capitaine de vingt-quatre ans, à une époque où les balançoires d'opinion publique et la pleurnicherie des moralistes ne venaient pas encore flanquer la pagaye dans les lois naturelles de la navigation, ni donner mauvaise conscience au capitaine pour un coup de garcette sur le dos d'un vaurien. Mais le siècle est pourri et c'est la faute des mœurs aussi bien si j'ai peur de sévir [. . .]. Vous ne dites rien, Aubert ? Vous pensez qu'il est encore temps ?

- L'usage des pistolets vous appartient, capitaine.

- Je pense qu'il en sera temps, le moment venu.

- Qu'est-ce que c'est que ça, capitaine : le moment venu ? Du train où nous allons, votre moment venu le sera trop tard, capitaine. (Mais Aubert reprend, en faisant l'optimiste, c'est-à-dire en trichant un peu sans y croire :) Nous sommes là à nous monter la tête, à broyer du noir, à transformer en pirates sanguinaires un ramassis de couards abrutis par l'alcool et en fin de compte le bateau taille sa route et nous voilà tout de même à moitié chemin.

- Je remets donc l'autre moitié entre les mains de Dieu, déclara M.Richebourg.

Le second admit qu'un capitaine pouvait à bon droit compter sur la Providence, mais fit respectueusement observer que, pour commencer, c'était plutôt Dieu qui mettait les bateaux entre les mains des capitaines. »

Dès lors, le processus de décomposition va suivre son cours.

Quelques jours plus tard, l'équipage massacre le capitaine et le second. Les mutins coulent le navire. Ils partent en canots et assassinent le mousse, parce que toute défaillance grave de l'autorité entraîne toujours le massacre des enfants ...

Mutinerie à bord contient la substance de plusieurs traités et discours sur le commandement, l'ordre, la société, souligne Madiran.

Il est clair, en effet, que la crise actuelle du monde occidental, dans l'Etat, dans l'Eglise, à l'école, dans les familles ... , est l'histoire d'une « mutinerie à bord» et d'une démission de l'autorité.

« On peut réfléchir et s'interroger. On peut se demander à quel moment le capitaine, pour maintenir à bord l'ordre et l'autorité, aurait dû ne pas céder. [. . .] Mais peu importe. L'important est que le capitaine était là pour cela, il était là pour ne pas céder quand il faut ne pas céder, quoi qu'il puisse arriver. En cédant il n'a évité ni un massacre ni une mutinerie qui n'étaient peut-être pas évitables : mais en cédant, il y a en quelque sorte consenti. »

Sans doute, le désordre qui sévit aujourd'hui est-il devenu humainement irréversible. Il ne dépend pas, il ne dépend plus de nous d'empêcher le chaos général. Mais, à la place qui est la nôtre, il dépend toujours de nous d'y consentir ou de ne pas y consentir, de céder ou de résister. C'est la leçon de Jacques Perret.

Les barbares modernes peuvent bien tout emporter dans leur mutinerie contre l'ordre divin et humain, les autorités officielles peuvent les y encourager ou baisser les bras, nous ne donnerons pas, quant à nous et avec la grâce de Dieu, notre consentement.

Père Emmanuel-Marie

[Jacques PERRET, Mutinerie à bord, édition Dilettante, 2006]

vendredi 19 mars 2021

Méditations du chemin de Croix (traditionnels)

 A l'occasion du carême ou si vous n'avez plus la possibilité morale ou physique de vous rendre à la Messe, nous vous conseillons vivement de méditer le chemin de Croix de Notre Seigneur. Nous nous permettons aussi de vous mettre en garde spécialement contre les nouveaux chemin de Croix modernistes qui pullulent sur internet et qui diffusent un esprit conciliaire ou charismatique en diminuant l'esprit de de contrition et de pénitence comme c'est le cas pour la nouvelle messe. 

Nous vous proposons donc quelques méditations dont l'esprit est tout à fait catholique et qui vous aideront à  recevoir les grâces méritées par Notre Seigneur à l'occasion de sa Sainte Passion. 



Premier chemin de Croix (source): CHEMIN DE CROIX DE LA MESSE

PREMIÈRE STATION : JÉSUS EST CONDAMNÉ À MORT.

mercredi 17 mars 2021

Décès du Fr Michel de la Compagnie de Marie (CM-SPX)

Message de l'abbé Chazal : 

Après une longue agonie de cinq semaines, notre Frère Michel a rendu son âme à Dieu.

Toujours humble, discret, et prudent, particulièrement pour le discernement des gens, il a contribué pendant quatre ans a la stabilité de la forteresse surnaturelle, par sa régularité, sa piété dans le soin de la sacristie, son travail à la cuisine et sa bonne humeur en toutes circonstances.

Nous perdons un bon soldat du Christ, mais ce n'est pas faute d'avoir combattu, puisqu'il souffrait depuis son enfance d'une terrible maladie, occasionnant de terribles souffrances (un poumon en moins et le cœur placé du côté droit de la cage thoracique)

Vade in Pace, Miles Christi.

fc+

samedi 13 mars 2021

Où sont passés les 600 prêtres de la FSSPX ?

Le 22 août 2013, M l'abbé Chazal expliquait aux fidèles de la Tradition que la Fraternité sacerdotale St Pie X était en train de subir une crise profonde qui devait logiquement aboutir à une séparation (mitose) entre l'aile libérale et l'aile fidèle à Mgr Lefebvre. Depuis la mort de Mgr Lefebvre le 25 mars 1991 jusqu'en 2012, la stratégie libérale n'était que peu perceptible mais en avril 2012, les 600 prêtres de la Fraternité découvrent cette stratégie qui consiste à rallier l'œuvre de Mgr Lefebvre aux autorités modernistes ( Benoît XVI à l'époque) sous couvert de reconnaissance.  M. L'abbé Chazal était à l'époque assez optimiste et pensait qu'une assez grande partie des prêtres de la Fraternité allait réagir soit en chassant les libéraux de la FSSPX soit en se séparant d'eux. Mais en 2021, nous constatons que c'est exactement l'inverse qui s'est passé : une minorité de prêtres de la Fraternité, à la suite de Mgr Williamson, a choisi la Fidélité à Mgr Lefebvre et a pu échapper aux réformes libérales de la FSSPX et fonder diverses œuvres (Compagnie de Marie St Pie X, séminaires, prieurés) et continuer ainsi modestement l'opération survie de Mgr Lefebvre par de nouveaux évêques (Mgr Faure, Mgr Thomas d'Aquin et Mgr Zendejas). 

Mais alors que sont donc devenus les 600 prêtres de la FSSPX avec toutes ses œuvres ? 

Mgr Fellay a continué jusqu'à la fin de son mandat le programme libéral fixé par le chapitre de 2012 en multipliant les contacts avec les autorités modernistes (Pape François et évêques diocésains) et procéder à une reconnaissance de la FSSPX par paliers par le biais des sacrements (pénitence et mariage). 

En 2018, un nouveau supérieur fut élu et certains imaginaient que la FSSPX reviendraient à la situation antérieure à 2012 en ce qui concerne les principes qui menaient la Fraternité St Pie X dans ses rapports avec les autorités romaines. En réalité, c'est une sorte de compromis mensonger qui a eu lieu puisque le conseil de la FSSPX était en réalité constitué de 3 membres favorables à un ralliement canonique complet et rapide (Mgr Fellay - abbé Schmidberger - abbé Bouchacourt ) et deux membres plutôt partisans d'un ralliement prudent et critique (abbé Pagliarani - Mgr de Galaretta). Les 600 prêtres de la FSSPX sont donc désormais dans une ligne fausse qui contredit la volonté de leur fondateur qui était d'attendre que Rome se convertisse pour envisager un quelconque ralliement théorique et pratique. Même si l'abbé Pagliarani ne semble pas faire d'approches avec Rome à cause des excès de François, il n'en reste pas moins que toutes les décisions prises par Mgr Fellay sur les sacrements sont désormais entérinées par toute l'œuvre. Les modernistes romains n'ont plus qu'à attendre que le fruit tombe avec le temps puisque les principes ont été abandonnés. 

Mais le plus grave  concerne l'esprit du  combat de la Foi et de l'ordre social catholique. La FSSPX a  une ligne et un esprit qui poursuit celui qui a été donné par Mgr Fellay. Esprit purement théorique et verbal sans aucune lutte pratique ou politique contre les désordres actuels.  L'acceptation du vaccin par la FSSPX est très révélatrice : on dira aux fidèles que le vaccin n'est certes pas parfait mais qu'en pratique, il est possible de se faire vacciner s'il y avait une nécessité professionnelle. L'unique prêtre qui a réagit sur cette question a d'ailleurs été menacé d'une sanction. Cet esprit libéral contamine également tout le séminaire d'Ecône puisqu'il y a officiellement une remise en cause des théories "complotistes" par le professeur de théologie de l'Eglise. On est très loin des cours de Mgr Lefebvre sur l'action maçonnique et le soutien au général Pinochet contre les communistes ! Le nouveau code de 1983 est aussi enseigné à quasi-égalité avec l'ancien code alors que Mgr Lefebvre affirmait que c'était la pire réforme du concile. 

Cette lente glissade est peut-être pire que la chute brutale  de 2012 car beaucoup de fidèles pensent que tout est redevenu normal et qu'il y a encore beaucoup de prêtres "solides" dans la FSSPX. Or cette solidité ressemble à celle d'un groupe qui s'affadit collectivement, se conforte et s'auto persuade dans la haine de ceux qui ont quitté l'œuvre pour sauver le petit reste. Puissent des épreuves et des persécutions réveiller les endormis !



mercredi 10 mars 2021

LES GARÇONS NE SONT PLUS DES HOMMES - C'est le constat des députés chinois

M. l'abbé Pivert a publié un article paru dans Chine Magazine qui relate l'inquiétude des autorités chinoises quant au manque de virilité des hommes. Mgr Williamson a aussi eu l'occasion de souligner ce fait inquiétant et universel - en concluant que c'est le libéralisme qui en est la cause principale. Pour compléter l'article de M l'abbé Pivert, nous vous conseillons de lire les études que Mgr Williamson a régulièrement publiées  sur ces questions sur le site St Marcel initiative

Source : abbé Pivert

Pourquoi publier l’article ci-dessous ? Parce que les garçons français – y compris chez les catholiques, même si c’est dans une moindre mesure – ne sont pas vraiment virils non plus. Il serait temps que les parents et les éducateurs s’en rendent compte et y remédient.

Je n’ai pas l’intention de développer ici ce que doit être une éducation virile des garçons, mais de vous faire réfléchir. Pour cela, je vous donne quelques pistes.

Quels sont les rapports entre la foi, la sagesse de Dieu et la virilité ? Quelle humilité convient à un homme ? et à une femme ? Pourquoi les hommes ne pratiquaient-ils pas le sport autrefois ? En étaient-ils moins virils ? La vertu de pénitence et l’ascèse sont-elles nécessaires à la virilité ? Et la chasteté ? Ces qualités sont-elles données par l’audiovisuel, par les messageries instantanées ? La récitation du chapelet de bon gré forme-t-elle à la virilité ? Qui connaît les consignes données par Mgr Lefebvre pour former les garçons aux responsabilités humaines ?

En quoi consistait la virilité de saint Jean Bosco ? Comment sa mère fit-elle de lui un homme viril ? En quoi consistait la virilité de saint Dominique Savio ? Et celle d’Herman Wijns ? Un militaire libéral peut-il être viril ? Saint Pie X était-il viril ? En quoi ?

Bref, peut-on définir un homme viril comme un chef ? Celui qui n’est pas chef est-il moins viril ? Alors ?

Vous pouvez m’envoyer vos réponses à ces questions, je enverrai un corrigé en retour.

Abbé François Pivert

Voici les réflexions des Chinois.

Source :  Chine Magazine

Depuis le mois de janvier, le manque de virilité parmi les jeunes garçons est devenu un sujet débattu dans la société chinoise. Lors des « Deux sessions » (réunion plénière des dirigeants de la Chine), des députés se penchent sur le sujet et vont faire des propositions pour renforcer l’éducation de la virilité à l’école.

Actuellement, de nombreux garçons (chinois) présentent des caractéristiques contraires à la « masculinité » traditionnelle, telles que la peur et la dépendance, le manque d’aventure, de courage et d’exploration, ainsi que le manque de confiance en soi.

Ces trais de caractère suscitent des inquiétudes dans la société et les familles. De fait, pour Xiong Sidong, l’éducation différenciée fille-garçon devrait permettre à ce que « les garçons soient plus comme des garçons et les filles soient plus comme des filles ».

Xiong Sidong, membre dans l’assemblé nationale, président de l’Université de Suzhou, propose de renforcer l’éducation différenciée fille-garçon. Les objectifs de l’éducation devaient être la moralité, l’intelligence, la forme physique et le sens esthétique.

Pour cela, il recommande d’abord le renforcement de l’éducation différenciée fille-garçon. Dans la pratique, l’école est incitée à donner des cours spécifiques adressés aux garçons et aux filles.

Par exemple, on guide les garçons vers des cours de sports plus compétitifs comme le football, le basket-ball et l’escrime, alors que les filles vers des sports plus artistiques et résilients comme le ballet, le gymnastique rythmique.

Une autre proposition, présentée lors des « Deux sessions », s’attaque au déséquilibre du rapport hommes/femmes quant au nombre d’enseignants dans les écoles primaires et secondaires.

« L’éducation est essentielle et joue un rôle crucial dans le développement mental et la cognition de l’identité masculine ou féminine des étudiants, puisque le déséquilibre de genre des enseignants nuit au développement complet de personnalité, de mentalité et de comportement des élèves » a indiqué ce dernier.

Selon les statistiques publiées par le ministère de l’éducation, la proportion d’enseignants masculins dans les écoles primaires, secondaires et de premier cycle en Chine, avec des taux respectifs de 31.25%, 43.22% et 46.11% en 2018.

Durant ces dernières années, ce taux a fortement diminué, en particulier dans les villes développées, telles que Pékin et Shanghai.

Zhu Yongxin propose aux écoles de recruter des militaires à la retraite, afin d’augmenter le taux d’enseignants masculins dans les écoles primaires et secondaires.

Il propose également de réformer le système d’admission et de formation des enseignants pour mobiliser plus d’étudiants masculins. Une des mesures les plus importantes est de « concrétiser la politique de l’augmentation de la salaire des enseignants » a assuré ce dernier.

mardi 9 mars 2021

Retraites dans la Fidélité Catholique pour persévérer jusqu'au bout

Une retraite en temps de "paix" est déjà nécessaire; mais elle le devient encore plus en temps de crise. Or nous sommes dans des temps où le monde et le démon sont spécialement déchaînés pour damner le plus d'âmes possibles. Combien se sauveront ?? Sûrement pas ceux qui auront fui la grâce d'une bonne et sainte retraite. 

Retraites spirituelles et sessions chez M. l'abbé Pivert année 2021

RETRAITES SPIRITUELLES

Ces retraites sont ouvertes à tous, anciens dans la foi, convertis récents ou en voie de conversion, hommes et femmes. On peut y venir en couple et même en famille, des activités adaptées seront alors proposées aux plus jeunes.

Frais de pension : 165 € pour cinq jours, mais nous accorderons volontiers une réduction de coût si nécessaire.

En plus des retraites ci-dessous, nous organiserons volontiers au prieuré ou ailleurs en province des retraites à la demande pour des groupes, des familles qui nous en présenteront la demande.

Retraite de Saint Ignace

du lundi 12 avril, midi, au samedi 17, 14 h.
en Alsace

Messe en Alsace les samedi 17 et dimanche 18 avril.

Retraite à Jésus par Marie

du mardi 4 mai, midi, au dimanche 9, 14 h.
au prieuré

Retraite de Saint Ignace

du lundi 7 juin, midi, au samedi 12, 14 h.
au prieuré

Possibilité de profiter de la messe sur place les dimanches 6 (Fête-Dieu) et 13

Retraite pour adolescents

du samedi 10 juillet, midi, au jeudi 15, 14 h.
au prieuré

Retraite non mixte pour garçons et jeunes hommes

Exercices de saint Ignace

du lundi 2 août, midi, au samedi 7 à 14 h.
au prieuré

Possibilité de profiter de la messe le dimanche précédent et / ou suivant.

Retraite mariale

du lundi 16 août, midi, au samedi 21 à 14 h.
au prieuré

Possibilité d’arriver pour le 15 août et / ou de rester sur place le dimanche suivant.

Retraite de vie chrétienne

du samedi 11 septembre, 8 h, au jeudi 16 à 14 h.
au prieuré

Exercices de Saint Ignace

du jeudi 11 novembre, midi, au mardi 16 à 17 h.
au prieuré
“Pont” du 11 novembre

SESSIONS DE FORMATION POUR TENIR DANS LA CRISE

Ces sessions s’adressent à tous ceux qui veulent comprendre ce qui se passe dans l’Église et la société afin de résister à la subversion.

Session Libéralisme et franc-maçonnerie

week-end des 25 et 26 septembre
au Prieuré

Session La crise dans l’Église

week-end des 9 et 10 octobre
au Prieuré

Session Les remèdes à la crise

week-end des 23 et 24 octobre
au Prieuré

Session de pères de famille

à organiser localement session pour fiancés et jeunes foyers ou/et Retraite de préparation au mariage

Adresse : 

Prieuré Notre-Dame du Christ-Roi, 4 La Villeneuve, 36120 Jeu les Bois, 15 km au sud de Châteauroux. Téléphone 02 54 01 05 98. Logement en chambres individuelles.

Prédicateurs : abbé Pivert et Père Marcel de la Croix.

Pour toute inscription cliquer ici ou auprès de Madame Hélène Séghiri Tél. 06 25 55 61 34

Pour tout renseignement : 02 54 01 05 98 ou cliquer ici


samedi 6 mars 2021

Comment et pourquoi refuser le vaccin s'il devient obligatoire ?

1° Comment refuser : Ecoutez bien cette vidéo qui vous donnera un moyen légal de ne pas vous faire vacciner. On notera que le motif religieux de refus est constitutionnel. D'où l'importance d'avoir des évêques et des prêtres qui s'opposent moralement à ce vaccin sans quoi votre refus sera moins fondé.   

Sources:

(1) Extrait tiré de l'émission "Le quart d'heure de vérité n°171, du 23 décembre 2020 :
https://odysee.com/@erfm:4/LE_QUART_D_HEURE_DE_VERITE_N_171_EMISSION_DU_23_DECEMBRE_2020:8?r=8KfirMAaQGnhV5o2DYimuoAEFY6Gs5Bu

(2) Le Dr Louis Fouché règle son compte au vaccin Pfizer :
https://planetes360.fr/le-dr-louis-fouche-regle-son-compte-au-vaccin-pfizer/?feed_id=80597&_unique_id=5ffc827bd8928

(3) Mauricette la 1ère personne en France à se faire vacciner :
https://odysee.com/@LERIFAINLANOUVELLEDUFRONT:0/mauricette-la-1er-personne-en-france-se:5?r=22gty5mRMRzB4NrS3aajvwe2CtwifBGG

Source: Esprit Qritique

2° Pourquoi refuser de façon absolue en raison des conséquences médicales : 

30% des vaccinés vont mourir rapidement.

Génocide programmé: Tempête cytokinique une fois que l’organisme aura synthétisé la protéine Spike en grand nombre

"Cet article confirme ce que disait le Professeur Dolores Cahill de Dublin qui estime qu’au moins 30% des vaccinés vont mourir dans quelques mois par tempête cytokinique (un peu comme une allergie aux arachides) une fois que l’organisme aura synthétisé la protéine Spike en grand nombre ! La Généticienne Française Alexandra Henrion-Caude est d’accord avec Dolores Cahill sur cette analyse et ce processus ! 

Le Dr Tenpenny explique comment les vaccins à ARNm amorceront le processus de dépeuplement dans les 3-6 prochains mois (juillet 2021). Elle et d’autres scientifiques ont prédit que des millions de personnes pourraient mourir et que leur décès serait attribué à une nouvelle souche de COVID, pour faire pression pour les vaccins. …"

https://finalscape.com/le-dr-tenpenny-explique-comment-les-vaccins-a-arnm-amorceront-le-processus-de-depeuplement-dans-les-3-6-prochains-mois/



jeudi 4 mars 2021

Vaccin anti-covid19 : moral ou satanique ?

Dans cette petite vidéo, M l'abbé Salenave souligne la cacophonie ecclésiastique en ce qui concerne la moralité de ce "vaccin anticovid": le pape dit "oui il faut" et menace de renvoyer les employés du Vatican qui refuseraient ce poison, la FSSPX et les autres instituts ralliés disent "oui mais..." et la majorité des évêques se taisent et laissent le champ libre à l'erreur . Bien heureusement d'autres voix ecclésiastiques dont M. l'abbé Lang de la FSSPX (en totale contradiction avec la position officielle de ses supérieurs - ainsi que le district d'Allemagne )  se lèvent pour dénoncer l'immoralité de ce vaccin. Ils avancent leurs raisons qui sont décisives moralement pour des catholiques qui veulent vraiment faire la volonté du Bon Dieu.  

Nous publions sous la vidéo l'étude de M. l'abbé Lang. 

La vidéo ci-dessous a été censurée en quelques heures par JewTube. Preuve que la dénonciation visait juste. Vous pouvez tout de même suivre les vidéos de France Fidèle sur la plateforme odysee :  https://odysee.com/@francefidele:4

Le vaccin contre la Covid-19 : un programme satanique ?

Par M. l'abbé Lang (FSSPX) 


Les médias et les politiciens ne cessent de nous répéter, à travers une propagande massive, constante et savamment orchestrée, qu’il n’y aurait d’autre alternative contre le « Coronavirus 2019» (Covid-19 ; SARS-CoV-2) que le vaccin. Ces derniers sont unanimes : seule la vaccination de l’ensemble de la population mondiale sera à même de garantir à l’avenir la santé et la prospérité générale. Mais est-ce vrai ? Bien sûr que non. Et même l’OMS nous avertit : « Le vaccin ne ramènera pas l’ancienne normalité » 1. Néanmoins, partout à travers le monde, les programmes de vaccination se mettent en place. C’est pourquoi, face à toutes ces contradictions, il est de notre devoir, en tant que catholiques, de nous interroger : quels jugements devons-nous porter sur ces faits couverts par de nombreuses zones d’ombre ?

I – Remarques préliminaires

  • Il conviendrait idéalement de développer la question du vaccin de façon générale, or cela nécessiterait toute une étude qui nous éloignerait du cœur de ce dont il est question ici.
  • En 2005, c’était la grippe aviaire, en 2009 la grippe porcine 2, en 2014 le virus Ebola 3 et en 2016, le virus Zika 4, qui furent systématiquement présentés comme très dangereux et face auxquels la vaccination fut proposée comme étant la solution ultime, le remède miracle pour maîtriser leur propagation. Ainsi, certains gouvernements ont-ils commandé des millions de doses de vaccins, qui furent toutefois détruites par la suite 5 .
  • En parallèle, le mensonge du réchauffement climatique (à savoir que le CO, qui ne représente guère plus de 0,39% de l’atmosphère, en serait seul responsable) se propageait à travers la face de la terre.
  • Une simple analyse objective agrémentée d’un peu de bon sens montre que les mensonges se succèdent les uns après les autres : ne perdons pas de vue cet état de fait lorsque nous appréhendons la question de la Covid-19. Restons donc toujours prudents face à ce qui nous est présenté comme sans alternative par les hautes sphères politiques mondiales et nationales, tout particulièrement lorsqu’elles se mettent à évoquer un « salut de l’humanité » par le vaccin contre la Covid-19.

II – La “pandémie” Covid 19

Le taux de mortalité suffit à prouver que dans le cas de la Covid-19, il ne s’agit pas d’une pandémie : lorsque l’on compare 2020 à 2019, on constate que le taux de mortalité en Allemagne est quasiment identique d’une année à l’autre ; un autre exemple : aux Etats-Unis, le nombre de morts en 2020 est encore plus faible qu’en 2019 – et ce malgré les propagandes qui tentaient de faire apparaître le pays alors encore dirigé par Trump comme agonisant dans une sorte « d’enfer de la Covid-19 ».

mardi 2 mars 2021

"Infiltrés" inconscients

Mgr Williamson nous explique cette semaine la question des "infiltrés" au sein de la FSSPX. Il met volontairement des guillemets à ce terme d'infiltré pour nous montrer que le diable utilise plutôt des rêveurs libéraux pour pourrir cette œuvre sacerdotale. Notons au passage que Mgr Williamson évoque du nécessaire châtiment et de la conversion de la FSSPX, ce qui veut dire en filigrane qu'une âme bien née ne doit pas traîner dans ce milieu à l'heure actuelle. 

Kyrie Eleison N°711 du 27 février 2021

Si l’on ignore tout, peut-on faire le mal ?
Seule la grâce comble un tel vide abyssal.


Dans notre parution d’il y a trois semaines, un lecteur cherchait à expliquer le déclin de la Fraternité Saint Pie X après la mort de Mgr Lefebvre en 1991. Était-il dû à une possible infiltration de la FSSPX venant des ennemis de la Tradition catholique ? Y a-t-il eu des infiltrés ? Dans ces « COMMENTAIRES », nous avons répondu qu’aucun infiltré, conscient ou clairement identifié, n’avait jamais été découvert. Pour autant, il est vrai qu’un certain nombre de prêtres, à la tête de la Fraternité, ont usé de toute leur influence pour changer la direction que lui avait donnée l’Archevêque fondateur. Mais étaient-ils véritablement conscients d’agir comme l’auraient fait des infiltrés ? En fait, ils ont agi comme des infiltrés, d’autant plus efficacement qu’ils étaient des infiltrés inconscients ! Certes, Dieu peut savoir si l’un ou l’autre d’entre eux savait exactement ce qu’il faisait en émoussant de l’intérieur la Fraternité et le bruit court que l’un d’eux était franc-maçon, mais à vue humaine rien n’était très évident.


Nous sommes confrontés là au mystère du modernisme qui a dû envoyer des millions d’âmes en enfer. Mais regardons les faits, avec cette fois un autre témoin, un vétéran Traditionaliste averti, qui a passé des dizaines d’années à se battre pour la Tradition catholique dans les chapelles Traditionnelles aux États-Unis. (Les phrases en caractères gras proviennent de l’auteur de ces « Commentaires », celles en caractères italiques viennent du vétéran.)

Ayant été membre de trois paroisses Traditionnelles, principal fondateur de deux d’entre elles et militant dans les trois, je me souviens avoir dit, il y a de nombreuses années et à maintes reprises, que le diable s’infiltre, entouré de son propre peuple, dans chaque paroisse Traditionnelle. Quel est ce peuple ? Ce sont généralement des « dormants », des personnes qui se contentent d’attendre le bon moment pour frapper. Satan, doté d’une intelligence angélique, rôde depuis des milliers d’années. Il est loin d’être stupide ; il sait qu’il est beaucoup plus facile de détruire une paroisse de l’intérieur que de l’extérieur. J’ai rencontré des personnes de ce genre dans les trois paroisses. Il ne fait aucun doute qu’elles font partie de la FSSPX, mais la plupart méconnaissent qu’elles servent de relais au démon. Lui, en revanche, le saitDe fait, si elles ne sont pas là, il ne fait pas son travail.

La FSSPX devrait couper tout contact avec cette Église conciliaire, véritable chef-d’œuvre diabolique, en attendant le jour où elle se convertira. Ce qui arrivera très probablement, une fois que Dieu l’aura sévèrement châtiée, elle et son partenaire : le monde. La FSSPX tente d’accomplir ce que j’ai moi-même tenté localement lorsque, avec une autre personne, j’ai rencontré en 1990–91, à trois reprises, les deux évêques de Richmond pour négocier la fondation de la paroisse St. Joseph. Soit dit en passant, cette paroisse fut à l’époque la première et la seule paroisse catholique Traditionnelle au monde à être unie à la Rome moderniste, avec possibilité d’entendre la messe et de recevoir tous les sacrements dans le rite Traditionnel. Mais elle ne pouvait pas fructifier.

En fondant la paroisse Saint-Joseph, j’avais l’intention d’attirer des centaines de catholiques du Novus Ordo et, avec le temps, de faire d’eux de bons Traditionalistes. Tout cela n’était que rêveries. Car, l’église Saint-Joseph, qui compte aujourd’hui probablement plus de mille paroissiens, dont la construction a coûté 2,5 millions de dollars et qui occupe plusieurs hectares, est tombée aujourd’hui entre les mains des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre, dont l’ordination est douteuse. Elle est devenue maintenant une paroisse hybride, avec la « Messe et les sacrements Traditionnels » mais elle est également dotée de tout ce qui découle du Novus Ordo. Pour moi, il ne fait aucun doute que si elle devait fermer ses portes aujourd’hui, presque tous les paroissiens assisteraient à une « messe » du Novus Ordo le dimanche d’après. Si la FSSPX fusionne un jour avec le Novus Ordo, elle devra s’attendre à subir un sort semblable.

Alors, qu’en est-il de ces deux évêques Novus Ordo et de notre vétéran catholique ? S’agissait-il- d’ »infiltrés » parfaitement conscients de ce qu’ils faisaient ? Pour le vétéran, certainement pas. Pour les deux évêques, peut-être bien, mais n’est-il pas également possible qu’eux aussi aient agi en toute bonne foi ? Ce qui semble le plus probable, c’est que tous les trois étaient en train de « rêver ». De quoi donc ? Sûrement de marier l’eau avec le feu. De mélanger la vérité Traditionnelle avec la doctrine conciliaire. Mais cela ne marche jamais. Mgr Lefebvre le savait depuis le début. Notre vétéran l’a appris à ses dépens, que Dieu le bénisse. Beaucoup d’âmes dans la Fraternité ne le savent toujours pas. Elles souffrent de cette méconnaissance et continuent de rêver. En fait, toutes sont des « infiltrés » qui s’ignorent.

Kyrie eleison.