Voici le dernier courriel que nous avons reçu de M l'abbé Chazal. Malgré tout son malheur, il tient le bon combat pour le Sacerdoce et la Vérité.
Cher Matthew,
Voici les dernières nouvelles que je connais, je le dois à tous ceux d'entre vous qui sont prêts à aider et il y a encore tant d'inconnues, puisque, jusqu'à présent, je n'ai même pas pu joindre l'abbé June Mark au téléphone, ni aucun de nos gens de la ville de Cebu. Une ville moderne sans électricité, c'est horrible.
Je n'ai eu connaissance que d'une seule maison détruite jusqu'à présent, et de notre chapelle à Guindulman (Bohol) (construite par le Père John). Il doit y avoir beaucoup plus de dégâts, à voir les photos des zones de Maasin, Bohol et Cebu.
L'abbé June Mark a dit la messe dans l'une des trois salles intactes au-dessus de la " chambre de l'évêque " (encore en chantier Note du traducteur), puis est descendu à pieds/moto vers la ville. Il se trouve à LLC (Lapu Lapu City), l'île où se trouve l'aéroport, parmi nos fidèles les plus pauvres de Buaya.
Ces gens ne sont pas affectés par le manque d'eau, car, étant pauvres, ils ont tous des pompes à eau. Mais ils doivent avoir faim maintenant.
Les stations-service sont fermées ou démolies. De nombreux ferry-boats ont été coulés et se sont échoués, le port est fermé, tout comme l'aéroport. Impossible pour moi de revenir.
Nous avons envoyé 20 000 pesos au frère Louis, et l'abbé a déjà quelques fonds.
Quant au séminaire, tous les biens mobiliers nécessaires à son fonctionnement ont été récupérés, en particulier le Tabernacle plaqué or, très coûteux. La belle icône peinte par Sœur Irène est intacte, tout comme le Santo Nino en bois, Notre Dame de Fatima, le Sacré Cœur en résine, St Joseph et St Michel. Seule la statue bon marché de Notre-Dame de Lourdes est détruite, et la belle croix de l'autel principal est facilement réparable. Les objets liturgiques ont tous été récupérés, de même que les dossiers canoniques, les actes de propriété, etc. Les livres ont été sauvés, comme le dit le frère Louis, j'espère et je prie que cela inclut mes notes de séminaire que j'utilise pour les cours.
Même mes maquettes de bateaux sont seulement endommagées.
Avec les nouvelles photos que j'ai vues, il semble que, comme la salle commune avait un plafond de 5 mètres, le plancher au-dessus a juste glissé, laissant beaucoup de choses intactes, et les fondations n'ont pas pu céder non plus.
Pendant ce temps, j'ai continué à donner des cours à Nino Cabigting, qui a fait ses premiers engagements le 8 décembre. Elias est en train d'obtenir ses ordres mineurs, et sera prêtre l'année prochaine. Si la frénésie vaccinale persiste, il ne pourra pas retourner dans son pays et aidera l'équipe de prêtres de Dom Thomas au Brésil, en tant que prêtre.
Beaucoup de nos familles sont dans la tribulation à cause des obligations oppressives de vaccination et sont obligées de quitter leur travail. Certains, qui ne le font pas, sont menacés et font l'objet de moqueries. Je suis donc heureux d'être plus proche d'eux en esprit maintenant.
L'équipe austrasienne de sept prêtres persiste dans une grande amitié et collaboration ; c'est une immense grâce, et je suis sûr que cette croix aidera cette grâce à perdurer, au bénéfice de tant d'âmes. L'harmonie et la charité des prêtres dans la résistance est quelque chose dont les gens devraient être plus conscients, mais sur les questions morales compliquées des vaccins, nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est très précieux.
Les bâtiments vont rattraper leur retard. J'ai essayé deux fois de construire en dur, mais la première fois, les ouvriers n'ont pas mélangé le béton correctement, et la deuxième fois, les factures étaient si lourdes que j'ai continué en bambou... Mais le temps est venu de passer à la pierre, car notre assise financière est plus solide qu'il y a huit ans.
La structure en bambou a donné trois prêtres, deux frères et 7 ans de bonheur et de vie spirituelle pour 80000 dollars... alors, qu'en pensez-vous ? même cela valait le prix. la formation de votre serviteur a coûté 200 mille dollars dans les années 1990.
Donc en fin de compte, malgré les nombreux bons fidèles que nous avons ici, notre plus gros problème reste le manque de vocations. Dans mes prières, je demandais à Notre Bon Maître quel était le prix à payer pour les obtenir ...
...il semble qu'il y ait eu une réponse à cette requête.
Que Dieu vous bénisse et vous donne du courage, amour de Jésus Crucifié.
In Iesu et Maria,
fc+
vendredi 24 décembre 2021
Dernières nouvelles du Séminaire de la Compagnie de Marie aux Philippines
samedi 18 décembre 2021
Cagnotte pour aider l'abbé Chazal à reconstruire son séminaire aux Philippines
Nos avons créé cette cagnotte pour l'aider.
vendredi 17 décembre 2021
Grande catastrophe au séminaire de l'abbé Chazal
Etant parti à Camiguin, aux petits soins chez le Docteur Dollera, sans me douter de rien, le typhon Odette s'est abattu sur le séminaire avec une violence extraordinaire (vents de 250kmh) et a tout détruit sans faire de morts ni de blessés.
Le problème essentiel reste le même, notre manque de vocations. Cette fois ce séminaire à bas coût sera remplacé par un séminaire en dur, sur un terrain acquis, mais ce n'est pas cela qui m'inquiète.
L'état de notre jeunesse et leur absence totale de piété profonde et de crainte de Dieu est LE problème qui nous fait face.
Toutes les épreuves sont peu chère payées pour résoudre cette véritable catastrophe que sont ces coeurs fermes à la grâce.
Si cette épreuve peut nous permettre d obtenir cette grâce immense, celle de toucher le coeur de notre jeunesse pour reconstruire l'Eglise, que le Saint Nom de Dieu soit béni.
jeudi 16 décembre 2021
Terroriser les terroristes et ceux qui collaborent !
RENVERSONS LES RÔLES !
Plusieurs personnes me demandent ce qui pourrait être fait pour arrêter la machine infernale de l'injection.
1) LE SECOURS D'EN HAUT
D'abord prier avec ferveur c'est évident : il faut lutter avec tout le Ciel contre les puissants ennemis du genre humain.
2) ACTION EFFICACE ET FORTE
Mais il faut accompagner ces prières par des actions humaines inspirées et efficaces. Celle que propose le Frère BUGNOLO me paraît judicieuse même si elle risque de faire des remous terribles. Il y a certes les grands organisateurs mondiaux de ce plan génocidaire et tyrannique. Mais ce mécanisme infernal ne peut pas marcher sans la collaboration locale des PHARMACIENS, MEDECINS ET INFIRMIERS.
Il faut donc viser ces collaborateurs du système : dans chaque ville ou village, nous connaissons maintenant des victimes de cette injection. Et nous connaissons aussi CELUI QUI A FAIT L'INJECTION. Or un médecin, un pharmacien n'a pas le droit moralement d'injecter un produit expérimental dont il ne connaît pas le contenu ni les effets. C'est une très grave faute professionnelle et morale. Il peut sans doute essayer de s'abriter derrière des ordres supérieurs et des "lois", mais il porte la responsabilité de son acte médical; sinon il peut changer de métier et devenir plombier. Et il faut donc lui demander d'assumer son acte et ses conséquences mortifères... dans la mesure où il touche un bon salaire de ces actes !
Si deux ou trois familles de victimes se décidaient localement à voir le pharmacien et à lui montrer son rôle et éventuellement porter plainte ... ou à dénoncer en public ces médecins, sans doute que ces derniers commenceraient à arrêter ou déconseiller ce produit mortifère à ceux qui viendraient dans leurs officines. Et surtout ne rien lâcher. A vous de voir localement quelles sont les victimes de ces injections et d'encourager ces démarches OFFENSIVES. Certaines personnes ont commencé à visiter leur pharmacie locale et à demander s'ils connaissaient des victimes du vaccin : on pouvait lire sur le visage de ces pharmaciens vendus des SIGNES DE TERREUR.... Donc allons-y fortement et Dieu donnera la victoire.
Abbé Matthieu Salenave
CM -SPX (Compagnie de Marie - St Pie X)
PS : Il n'est pas inutile de prévenir que des parents - adultes - tuteurs, qui auraient la certitude que l'injection auraient causé des dommages physiques à leurs proches et ne feraient rien, seraient moralement coupables de non-assistance à personnes en dangers et en fin de compte responsable de la mutilation et morts d'autres personnes en raison de leur mutisme.
vendredi 10 décembre 2021
Clergé catholique - libéral : pourquoi cette division ?
2° Pourquoi existe-t-il un clergé libéral ?
La Chaîne France Fidèle sur youtube est désormais bloquée pour quelques semaines en raison du non respect des normes sanitaires covidiques. Mais vous pouvez toujours retrouver les prêtres de la Fidélité et les vidéos sur la chaîne de secours "France Fidèle Reconquista"
Vous pouvez soutenir là aussi l'apostolat de l'abbé Salenave par vos prières et vos dons: https://www.payassociation.fr/francefidele/dons
mercredi 8 décembre 2021
Le 8 décembre dans la Compagnie de Marie
L'abbé Chazal nous donne des nouvelles de la Compagnie de Marie et de l'apostolat en Austrasie.
Ce 8 décembre, l'abbé Salenave a renouvelé ses engagements dans la compagnie de Marie |
Plus longue est l'attente, plus
grand est le triomphe; le diable a des
fourmis dans son pantalon, peut-être sent-il que quelque chose approche.
Continuons nos prières pour Mgr Faure, son état était encore délicat aux dernières nouvelles.
Je voudrais vous donner un aperçu de notre situation en Austrasie, afin que nous sachions tous ce que font les autres.
- L’abbé Mac Donald est coincé en Nouvelle-Zélande; Peter Rumble l’accompagne et j'espère que celui-ci étudie pour la prêtrise. L’abbé dirige le bulletin de la Croisade Eucharistique et prononce de nombreuses conférences et sermons intéressants ; vous pouvez les retrouver sur le site Web tradidi.com .
Notre très belle chapelle à Wanganui est opérationnelle. L’abbé Mac Donald a de nombreux contacts en ligne avec notre nouveau groupe de Malaisie.
- L’abbé Suneel et l’abbé Mina Georges sont toujours à Melbourne. Le premier est très actif, intellectuellement, dans la limite de ses problèmes de santé, qui ne s'aggrave pas, mais ne s'améliore pas non plus de façon spectaculaire. C'est une maladie compliquée et très fatigante, affectant son sommeil entre autres. Pourtant, les hommes reçoivent des conférences et l'interaction avec l’abbé Mina Georges est hebdomadaire. Malheureusement, sa santé ne lui permet guère de beaucoup parcourir le pays.
Le communisme rigide là-bas menace très sérieusement les fidèles. Je ne sais pas combien de fois nos gens à Adélaïde et Streaky Bay etc. ont eu la messe depuis que l’abbé Mac Donald est parti. Une fois la Corée et la Malaisie soulagées, il faudra les garder dans nos intentions particulières de prière.
- L’abbé Valan reste seul en Inde, mais il a un séminariste, qui prend la soutane aujourd'hui. Sa solitude est donc relative. Je pense que les visites à Goa et Bombay ont toujours lieu, mais à un rythme moins soutenu. Le principal homme de Goa s'est élevé contre l'idée que nous ayons le pouvoir de juger les affaires matrimoniales et a provoqué une certaine agitation, qui n’a fait que peu de victimes dans ce groupe.
L'activité éditoriale de l’abbé Valan est formidable, et son opus magnum arrive...
- L’abbé June Mark est dans la région de Manille pour visiter le Père Jean et ses missions à Luzon. C'est très bien, car, comme l’abbé Valan, le Père Jean est isolé depuis longtemps. Il y a eu une certaine croissance dans la région. Je me demande si Elias ne devrait pas être envoyé auprès du père Jean après son ordination (pour laquelle je compte sur vos bonnes prières), pour résoudre le problème de l'isolement du Père. Celui-ci a des membres du Tiers-Ordre carmélitain partout dans notre région.
L’abbé June Mark a été très occupé avec les 40 groupes de toutes tailles que nous avons maintenant, il a lancé un périodique et a des projets d'impression à Visaya après avoir acquis une imprimante de qualité.
Beaucoup de mariages ont eu lieu, autant que dans les sept années précédentes, et beaucoup de baptêmes, et il serait trop long d'énumérer les conquêtes de l’abbé, qui a commencé une construction à Camotes, où nous avons deux groupes, et bientôt à Buhisan, juste à côté du séminaire, où il y a de nouveaux groupes très actifs. Les constructions à Maasin et LLC Cebu sont terminées. Le terrain de Pardo est à moitié acheté, la construction pourra commencer là aussi. La sieste du Novus ordo est terminée : ils sont furieux et ont mentionné le Compagnie de Marie par son nom dans les sermons...
- Des rumeurs circulent selon lesquelles nous allons être expulsés de la montagne de Pamutan, mais je ne trouve que l'irritation de nos bienfaiteurs face à ces rumeurs et à d'autres incidents antérieurs : des excuses ont été présentées et la situation est maintenant calme. Si c'est la volonté de Dieu, nous sommes prêts à être expulsés bien sûr, une fois de plus, mais si cela peut être évité, et je pense que oui, nous devons faire tous les efforts nécessaires : Jane nous a amenés là où nous en sommes maintenant à Cebu, car elle a fait pression sans relâche pendant sept ans, et a trouvé tous les principaux piliers qui à leur tour recrutent de nouvelles âmes. Peut-être avons-nous 500 âmes sur l'île de Cebu. Les messes dans la région de Liloan et Pardo sont bien en place.
(Ce qui est amusant, c'est que l’abbé June Mark a eu une discussion constructive avec l’abbé Noronha dans le ferry entre Tagbilaran et Cebu.)
Si le pire devait arriver, je serais encore très redevable à Jane. Ce serait une humiliation pour nous... « c'est bon pour la gueule », comme on dit en français.
La principale difficulté et humiliation du Séminaire, c'est le manque de séminaristes. Elias est allé au Brésil, et il ne me reste plus que Nino Cabigting, (il prononce son engagement aujourd'hui), avec bien sûr, frère Louis... dont les chèvres et les poules se sont multipliées, si cela peut être une consolation. Nous avons eu six candidats cette année, tous des pétards mouillés. Nous avons un candidat du Texas, mais au moment où il a annoncé son arrivée, il a attrapé un cancer. Le dernier, Andrew Kim, étudie au prieuré de l’abbé Ballini en Irlande.
- Enfin, Deo volente, et avec vos bonnes prières, je serai en Corée le 23 décembre et en Malaisie, le 7 janvier.
Ipsa conteret.
François Chazal+
dimanche 5 décembre 2021
Mgr Viganò : « L’Italie est une nation bénie de Dieu et elle a un rôle à jouer contre le Nouvel Ordre Mondial »
Voici un entretien qui fera date dans l'histoire du combat de la Foi. Nous invitons nos lecteurs à le lire, l'étudier attentivement. Il actualise tout ce qu'ont déjà dit Mgr Lefebvre et Mgr Williamson.
Entretien réalisé par Cesare Sacchetti pour le blog La Cruna dell’Ago (4 décembre 2021)
Il y a un homme qui terrorise littéralement la hiérarchie de l’église
anticatholique de Bergoglio et les échelons supérieurs du pouvoir mondialiste
en ce moment. Cet homme a fait l’objet d’attaques médiatiques féroces qui l’ont
d’abord discrédité et calomnié au point de le décrire comme une sorte de
véritable « danger » pour la société. Cet homme est l’archevêque Carlo Maria
Viganò. Depuis plus d’un an, Mgr Viganò est devenu un guide spirituel pour tous
les catholiques, les chrétiens et même les non-croyants qui se sentent
complètement perdus et abandonnés en ces temps de grande détresse morale et de
valeurs désertées.
Mgr Viganò réussit à toucher tous ceux qui ont soif de raison et de
justice dans ce monde à l’envers dans lequel vit l’humanité. Depuis le début de
l’opération terroriste du coronavirus, Monseigneur a parlé d’une voix calme et
ferme. Il a immédiatement dénoncé le plan du Great Reset de Davos et la matrice
mondialiste qui a conçu la farce de la pandémie.
En même temps, il a également dénoncé la corruption et l’infiltration
de la franc-maçonnerie dans l’institution qui aurait dû le plus présider et
défendre les fidèles et le monde de cet assaut infernal, à savoir l’Église
catholique. Il est probable que la « faute » de l’archevêque soit précisément
celle-ci. Sa « faute » est d’avoir dit et répandu des vérités que les puissants
ne voulaient pas entendre. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Mgr Viganò
nous aide à comprendre une fois de plus les enjeux de cette bataille qui vise à
asservir l’humanité pour l’entraîner vers le totalitarisme du Nouvel Ordre
Mondial.
Monseigneur rappelle également à ceux qui sont persécutés parce qu’ils
s’en tiennent à leur foi, et ne se plient pas à ce régime, qu’ils ne doivent
pas se laisser abattre. Être mis hors la loi par une société injuste et
malfaisante doit être un honneur pour tous ceux qui ont souffert de
discriminations et de persécutions infâmes. C’est probablement la raison pour
laquelle de nombreuses personnes admirent cet homme en ce moment historique. Il
est l’un des rares pasteurs qui réussit à parler simplement au cœur des hommes
ordinaires. Ce sont ses mots adressés à chacun d’entre nous.
Excellence, vous avez
récemment été victime d’attaques médiatiques féroces qui se sont intensifiées.
Le directeur de La Stampa, Massimo Giannini, est allé jusqu’à vous
traiter de « crapule » en direct à la télévision, et Bruno Vespa a
déclaré que Dieu devrait vous « pardonner » pour vos positions sur
les vaccins et la soi-disant pandémie. Pourquoi l’appareil médiatique italien
vous considère-t-il comme une sorte d’ennemi public et pourquoi semble-t-il
avoir si peur de vous ?
Comme je l’ai déjà observé, il
est typique d’un régime totalitaire de délégitimer toute forme de dissidence,
d’abord en ridiculisant l’opposant, en faisant de lui un objet de dérision afin
de le discréditer ; ensuite en le pathologisant (ou en le psychiatrisant), en
le faisant passer pour un fou à interner ; enfin en le criminalisant et en
créant les conditions de sa séparation de la société civile.