vendredi 28 mai 2021

Avis à ceux qui tergiversent au sujet de la soupe infernale

Chaque période de l'Eglise a connu son combat. Les catholiques doivent, pour rester fidèles, se tenir sur la brèche pour ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi. 

Pour le moment, le combat se situe au niveau de la vaccination car tout le monde est ou sera prochainement concerné (professionnels, écoles, familles, etc) .... Or nous savons désormais qu'il ne s'agit pas d'une thérapie (soin médical) puisque ce vaccin n'a pas pour but de protéger d'une maladie quelconque ou d'un virus (totalement bénin), mais qu'il s'agit d'une injection spéciale qui a une finalité précise.

La moralité de l'acte ne dépend pas seulement du produit injecté (développé à partir de lignées cellulaires de fœtus humains avortés et disséqués vivants); elle dépend surtout de la fin, affichée par les responsables depuis bien longtemps, et pour laquelle cette injection a été imposée aux peuples : éliminer une grande partie de la population mondiale et contrôler dans le détail les individus de façon électronique. 

Accepter de recevoir cette soupe chimique, c'est accepter in fine ce pouvoir direct de la Bête sur nos corps et nos âmes. 

Si le clergé est divisé sur cette affaire, c'est d'abord parce que le pape a donné son accord sur cet acte grave. D'autre part, la grande majorité du clergé est ignorante des questions mondialistes et se borne à penser qu'il ne s'agit que d'un problème médical ou de gros sous pour les laboratoires. Le clergé (y compris FSSPX) n'a pratiquement aucune notion du combat anti-mondialiste que les catholiques devraient normalement mener. Même un Mgr Tissier déclarait ces derniers jours au sujet du salaire mondial après le "great reset" que le "smic avait toujours existé". Voilà l'état spirituel et moral d'une grande partie du clergé qui a abandonné les fidèles alors que se lève devant eux la plus puissante œuvre démoniaque de toute l'histoire humaine. Même l'abbé de Jorna, supérieur du district de France a écrit à ses prêtres (BO 273 b, avril 2021), reprenant et développant un titre célèbre du philosophe Marcel De Corte : 

« Il est à craindre qu’un nouveau débat n’envenime la tradition. L’intelligence est en péril de mort, mais il semble bien qu’il n’y ait pas de vaccin. Le voilà le principal danger. La Covid ronge peut-être les poumons, mais son vaccin gangrène les cerveaux. On se dispute, on tranche, on se déchire même. (...) » 

Or il ne s'agit ni du covid ni du vaccin, mais de la soumission des âmes au diable. L'abbé de Jorna semble l'ignorer et il invite finalement ses prêtres à ne pas entrer dans cette polémique, se contentant de faire de l'intellectualisme en chambre. 

D'un autre côté, il reste encore un clergé, très peu nombreux mais décidé à ne pas transiger sur ce combat : l'abbé Lang en Allemagne, ainsi que l'abbé Frey, tous deux de la FSSPX, ont rappelé les bons principes et, contrairement à leurs supérieurs, ont eu le courage de dire la vérité (certes dure) aux fidèles pour qu'ils fassent le bon choix quoi qu'il en coûte. 

En cette octave de la Pentecôte, que l'Esprit-Saint nous communique Sa force et nous garde fidèles ! 

Ci-dessous : 

 Abbé Salenave et la moralité du vaccin,













mardi 25 mai 2021

Un évêque moderniste pontifie dans un séminaire de la Fraternité Saint-Pie X

Zaitzkofen, Pentecôte 2021


Source
 

Nous venons seulement d'apprendre que l'évêque moderniste Mgr Huonder a célébré la grand messe pontificale de la Pentecôte dans le séminaire allemand de la FSSPX. C'est une nouvelle étape dramatique de la lente chute de la Fraternité. 

EXPLICATIONS 

Beaucoup de fidèles de la Tradition avaient sans doute mal compris pourquoi Mgr Williamson avait sacré trois nouveaux évêques (Mgr Faure, Mgr Thomas d'Aquin et Mgr Zendejas) à partir de 2015. Certains affirmaient qu'il n'y avait pas véritablement état de nécessité car, même si la FSSPX avait trahi dans les principes son fondateur en 2012, il restait tout de même des évêques qui pouvaient encore ordonner les prêtres, confirmer les fidèles et consacrer d'autres évêques, et ainsi assurer une certaine continuité matérielle de la tradition catholique. 

Mais en réalité, il y avait réellement état de nécessité pour plusieurs raisons : d'abord pour des motifs doctrinaux puisque les trois évêques de la  Fraternité ont accepté en 2012 le principe d'un ralliement à la Rome conciliaire sans conversion du pape, et ils ne sont jamais réellement revenus sur la scandaleuse déclaration doctrinale d'avril 2012.  Ils ont ensuite accepté de mettre tous les sacrements de la FSSPX sous l'autorité des modernistes (en particulier les mariages, au prétexte que ceux-ci seraient reconnus par les officialités diocésaines et les autorités romaines, et donc moins susceptibles d'être remis en cause). 

Accepter en principe de se mettre sous l'autorité des modernistes pour des questions sacramentelles, c'était donc aussi accepter le nouveau code de Droit canon qui les régit, c'était aussi accepter de soumettre l'épiscopat catholique à l'autorité des évêques conciliaires ou de collaborer avec eux et, au final, de s'empêcher de sacrer un évêque pleinement catholique et opposé aux erreurs de Vatican II. 

Cette nouvelle étape mortifère vient désormais d'être franchie par la Fraternité dans le cadre du ralliement à l'Eglise conciliaire. Après avoir renvoyé Mgr Williamson, la congrégation a d'abord hébergé amicalement, dans une école suisse, l'ancien évêque de Coire Mgr Huonder. Celui-ci n'a jamais réprouvé les erreurs conciliaires dont il est pleinement imbu puisqu'il est à l'origine des journées œcuméniques avec les juifs en Suisse - dites dies judaïcus - et est un ami du pape François. On ne peut donc faire pire dans le genre ! 

Cette sympathie de la FSSPX pour l'évêque moderniste Huonder s'est  manifestée de bien des manières : d'abord par cet hébergement dans l'école suisse de Wangs où ce dernier pouvait enseigner et confesser les enfants, puis dans un second temps en le faisant circuler dans les divers prieurés et écoles du district suisse. L'étape nouvelle d'une célébration pontificale dans un séminaire de la FSSPX officialise son intégration définitive au sein de cette Fraternité. 

Les conséquences d'une telle collaboration avec l'évêque Huonder ne sont pas minces dans le cadre du combat de la Foi : cela interdit désormais à la FSSPX de sacrer un candidat sans l'aval du Vatican. Et la Rome moderniste pourra même répondre qu'elle n'a pas besoin de nouvel évêque puisque Mgr Huonder fait très bien l'affaire. En tous les cas, il se pourrait bien que cet évêque impose désormais les mains aux futurs candidats au sacerdoce.  

Quant aux  fidèles  qui fréquentent encore les chapelles de la Fraternité, il pourrait bien arriver également qu'ils soient confirmés par lui. 

Cet événement qui arrive au moment de la Pentecôte semblera malheureux à certains. Il n'en est rien. Dieu éclaire parfois les âmes en permettant ce genre de trahison. Le Saint-Esprit veut ainsi nous faire comprendre que le vrai combat de la Foi n'est pas là. Il invite les âmes de bonne volonté à rejoindre les évêques fidèles à l'héritage de la Tradition catholique; sans aucune compromission ou ambiguïté diplomatique avec l'Eglise conciliaire et ses hérésiarques. 

mardi 18 mai 2021

Chantiers de jeunesse cet été

Rien de plus enthousiasmant pour des jeunes gens que de participer à une œuvre de construction. Tout s'écroule moralement et socialement autour de nous, même ceux qui faisaient profession de suivre le combat de Mgr Lefebvre trahissent et mettent tout le patrimoine spirituel et matériel des fidèles entre les mains des hérétiques conciliaires.... mais il reste encore des bastions ou fortins de chrétienté tenus par des prêtres de la Fidélité qui essayent de tenir contre vents et marées face à cette marée moderniste et libérale. C'est aussi l'occasion pour les jeunes de fuir cette folie covidiste qui isole les jeunes et finit par déprimer les bonnes volontés. 

Programmez  donc dès maintenant vos dates pour les divers chantiers qui s'annoncent déjà  : 

1) Camp-chantier à Montaigut (63) 6 - 11 juillet 2021

Malgré un labeur régulier depuis juillet 2020, le ‘Havre Saint-Joseph’ nécessite encore de nombreux travaux de réparation.

Cette maison a été inhabitée pendant dix ans ; les dépendances n’ont pas été entretenues depuis une bonne cinquantaine d’années, davantage peut-être. Le temps a fait son œuvre destructrice, surtout pour les dépendances (garage, murs, greniers)...

Au programme :

L’essentiel quotidien : la sainte messe et une instruction spirituelle. ‣ Travaux de peinture, (petites) maçonnerie et menuiserie.
Logement : Les messieurs seront hébergés au 12 place de l’église à Montaigut-en-Combraille, les dames et demoiselles dans une maison du village.
Participation libre pour l’hébergement et la nourriture.

Le dimanche 11 juillet : messe et repas sur place 


Inscriptions :  info@saintjoseph-tradition.org


2)  Camp-chantier à Saint Aignan sur Roë (53) du 12 au 19 juillet 2021

Le prieuré Notre-Dame de Pontmain permet désormais de loger deux ou trois personnes mais il reste le grenier à aménager pour recevoir des jeunes ou autres de passage. Ce sera donc un travail de placo. 
La Chapelle est grande mais en hiver les fidèles sentent... le vent : c'est très bien pour mortifier l'abbé mais moins bien pour nos petits vieux ! Travail de maçonnerie, isolation,  enduit et électricité. 
La messe est bien sûr assurée tous les jours avec une conférence spirituelle. Repas et logement offert. 

Contact, renseignements et inscriptions  : matthieusalenave2001@gmail.com

3) Camp-chantier en Belgique (région campagne wallonne) en juillet (à préciser) 

La Fidélité a un beau groupe dans cette région. La chapelle promet d'être superbe car elle se trouve dans une grange en brique de belle facture. Nous avons donc besoin de main d'œuvre pour la maçonnerie (démolition et ciment). Nous essayerons aussi de monter l'autel dont la façade en marbre promet d'être remarquable.  
Le logement se fera à proximité pour les garçons et les demoiselles dans la charmante campagne wallonne. Les Français sont très bien venus. Rassurez-vous, la frontière est très perméable, les douaniers n'en ont rien à faire du covidisme... 
Repas : Frites et bières garanties.

Inscriptions, renseignements : resistancecatholique2@gmail.com

Nous ne voulons pas oublier nos autres confrères qui auront aussi besoin de pas mal d'aide : dès que ces derniers nous auront communiqué leurs dates et projets , nous vous ferons connaître ces autres chantiers.

Ces chantiers seront aussi l'occasion de matérialiser votre désir de voir le Christ régner sur le monde.

Que votre charité inspire votre courage !

jeudi 13 mai 2021

250 bougies pour Beethoven

Kyrie Eleison n°721 - semaine de 8 mai 2021

Mgr Williamson nous rappelle ici l'importance de l'éducation musicale pour les jeunes gens.  "Souvent, la première porte par laquelle le diable entre dans l’âme de leurs enfants est ce genre de musique (dégénéré) , et la chute du reste s’ensuit". Qui pourrait le nier ? 
Malgré ces inconvénients, la musique de Beethoven peut  apprendre aux jeunes gens l'origine de leur propre chaos intérieur et ainsi remettre de l'ordre dans leurs sentiments. 


De Dieu, Beethoven avait un sens puissant
Qui donne à son œuvre un aspect saisissant


Pourquoi le cinéma a-t-il une telle influence sur nous ? Parce que même les catholiques ont la nature humaine ; que la nature humaine a besoin de musique, d’histoires et d’images ; et que le cinéma associe les trois. Ainsi, lorsque Hollywood a été créé au début du 20e siècle, les ennemis de Dieu se sont jetés dans la bataille pour s’en assurer le contrôle. Ils en savaient à l’avance l’immense influence sur l’esprit et le cœur des gens – mieux que les amis de Dieu ne semblent l’avoir prévue. Nous pourrions même dire que ces ennemis ont créé Hollywood. Quoi qu’il en soit, que les parents catholiques comprennent au moins à quel point il est important de savoir et de choisir quelle musique écoutent leurs enfants, et qu’ils interdisent complètement la musique sauvage à la maison.

Le défi est de taille, car à l’instant où les enfants mettent les pieds hors de la maison, ils sont immergés dans une « culture » digne de la jungle, et en particulier ils doivent résister à la pression des pairs dans cette jungle. Les enfants doivent alors rester droits dans leurs bottes. Les parents doivent donc donner le bon exemple et ne pas écouter eux-mêmes une musique dégénérée, informe et vicieuse. Souvent, la première porte par laquelle le diable entre dans l’âme de leurs enfants est ce genre de musique, et la chute du reste s’ensuit. À partir de l’utilisation que l’Église notre Mère fait de la bonne musique à la messe, les parents catholiques ne peuvent-ils donc pas deviner l’usage que le diable fera de l’autre musique, si personne ne garde la porte d’entrée de l’âme de leurs enfants ? La musique est un langage incomparable de l’âme ; elle a une influence décisive sur nos vies.

Le 16 décembre dernier, nous fêtions le 250e anniversaire de Beethoven : ceci nous rappelle la valeur et l’importance de la bonne musique. Je le sais, les connaisseurs objecteront aussitôt que sa musique est trop souvent orageuse et qu’eux-mêmes préfèrent les compositeurs plus calmes des temps antérieurs. C’est juste. Et s’ils maîtrisent vraiment ces compositeurs antérieurs, qu’ils donnent à leurs enfants ce qu’ils possèdent eux-mêmes. Mais le grand avantage de Beethoven (1770–1827) est qu’il est à cheval dans le temps sur la Révolution française (1789–1794), de sorte que, né sous l’Ancien régime, l’ancien mode de vie, il vécut ses années de maturité à l’époque révolutionnaire et ses dernières années après le Congrès de Vienne (1815), tandis que l’Europe tentait de dompter les forces révolutionnaires qui avaient été déchaînées. Mais, à l’instar de la musique de Beethoven, ces forces furent à peine apprivoisées. En fait, elles ont modelé le monde de plus en plus depuis, de sorte que d’innombrables jeunes aujourd’hui n’ont plus le goût de la musique d’avant Beethoven, alors que dans le Maître de Bonn, ils perçoivent avec clarté l’origine de leur propre chaos.

Car la musique de Beethoven n’est en aucun cas seulement ou principalement chaotique. L’ordre ancien, inscrit dans la moëlle de son être durant sa formation, permit à ce puissant esprit musical de façonner et de contrôler ses sentiments passionnés, et c’est pourquoi la passion ordonnée de Beethoven, ou son ordre passionné, est sans égal. D’une manière générale, les chefs-d’œuvre de sa maturité expriment plus de sentiments qu’aucun des compositeurs plus retenus qui l’ont précédé, même s’ils expriment plus d’ordre que les compositeurs plus indépendants qui l’ont suivi. De même que Shakespeare, à cheval entre les temps médiéval et moderne, doit sa stature d’artiste mondial au mariage de la théologie médiévale avec la psychologie moderne, ainsi, en un sens large, la grandeur de Beethoven peut être attribuée à son mélange d’une tête du 18e siècle avec un cœur du 19e siècle.

Il écrivit de nombreuses pièces de tous genres, notamment un opéra, deux messes, cinq concertos pour piano, neuf symphonies, dix sonates pour violon, dix-sept quatuors à cordes et trente-deux sonates pour piano, mais les plus populaires et les plus connues de toutes sont sans aucun doute les neuf symphonies, où un orchestre complet et la liberté d’invention ont permis à son génie d’exprimer sa pleine maîtrise. Pour une oreille peu familière, les symphonies peuvent toutes sonner de la même manière, mais plus on les découvre, plus il devient difficile de dire lesquelles se ressemblent le plus, tant elles sont différentes. Les mots écrits ne peuvent pas dire ce que dit la musique, ils peuvent seulement tenter de la décrire. Dans un autre numéro de ces Commentaires, une tentative sera faite pour décrire les symphonies. La culture inégalée des hommes blancs européens ne doit pas périr ! Elle porte Dieu en elle.

Kyrie Eleison

BEETHOVEN - Missa Solemnis (Messe solennelle en ré majeur)

Ludwig von BEETHOVEN - Missa solemnis D-Dur, Op. 123
00:00 : I. Kyrie
10:36 : IIa. Gloria in excelsis Deo
15:22 : IIb. Qui tollis
21:00 : IIc. Quoniam tu solus sanctus
28:00 : IIIa. Credo in unum Deum
32:51 : IIIb. Et incarnatus est
39:01 : IIIc. Et resurrexit
50:20 : IVa. Sanctus
54:03 : IVb. Benedictus
01:07:43 : Va. Agnus Dei
01:14:42 : Vb. Dona nobis pacem

dimanche 9 mai 2021

La mort des vaccinés ou en marche vers la dépopulation programmée

Je reçois régulièrement des messages de fidèles qui me demandent de prier pour des amis vaccinés dont certains sont morts, d'autres gravement malades et hospitalisés comme ce SMS que j'ai reçu hier soir : " Bonsoir mon Père, je viens d'apprendre qu'une amie xxxx a pris la soupe chimique le 10 avril dernier; elle est au plus mal et doit retourner à l'hôpital." 

Je suis absolument consterné que la direction de l'actuelle FSSPX ne se lève pas radicalement contre cette gigantesque manipulation qui vise non seulement à faire rentrer l'humanité dans un immense esclavage numérique (pass sanitaire) et laisse aussi des milliers (voir plus) de personnes s'exposer à de graves maladies ou à la mort. 
Nous espérons en outre  que le bruit qui coure actuellement dans les milieux catholiques concernant l'autorisation donnée par la maison générale de l'actuelle FSSPX pour les prêtres de se faire vacciner afin de pouvoir voyager librement soit fausse. Un silence de la direction de l'actuelle FSSPX sur ce bruit plus que troublant équivaudrait à reconnaître cet autorisation scandaleuse.  Si les prêtres ne savent pas braver le chantage entre entre une fausse liberté et le péché, alors qui pourra résister à cette campagne vaccinale ?? 

Pour vous aider à résister à ce chantage mondial, nous vous présentons donc cette petite vidéo où vous verrez quelques personnes qui étaient pourtant très fières de se faire vacciner et sans doute de profiter d'une liberté illusoire;  elles en sont mortes, parfois très rapidement (2 heures plus tard),  bien souvent dans de grandes souffrances. Parfois, tout simplement dans leur sommeil. Ce sont quelques dizaines parmi des centaines de milliers qui meurent ou qui souffrent des effets secondaires de ces injections qui nous sont présentées trompeusement comme des vaccins. Plus que jamais, ces injections de matériel génétiquement modifié vous font courir beaucoup plus de risque que le COVID lui-même. De plus, elles n'immunisent absolument pas, elles ne vous dispensent pas de porter le masque et d'appliquer les gestes barrières et elles vous rendent six fois plus contagieux (et dangereux) qu'un non-injecté.

Pour aller plus loin : covidvaccinevictims.com/VICTIMS/
Le décompte des effets secondaires et des morts aux USA : hhs.gov
Le décompte des effets secondaires et des morts en Europe : à venir

Partagez cette vidéo, et sauvez des vies. MERCI !

Source : fulllifechannel.com


Les vaccins prétendument « anti-covid » ne sont ni plus ni moins que des bombes biologiques à retardement.
Des voix scientifiques se lèvent pour dénoncer ce qui risque d’être une véritable hécatombe mondiale.

1) Le professeur Alexandra Henrion Caude, généticienne qui a beaucoup travaillé sur les ARNm. Dans cet entretien, elle part du désastre que le vaccin a provoqué en Israël et  explique le fonctionnement de ce traitement et les impacts de ces injections. (https://gloria.tv/post/eJCKV7G6ba1A2cSYoGdDgsKVu) 
 
2) Le professeur Tenpenny (davantage "apocalyptique") déclare : "Il faudra attendre entre 4 et 14 mois avant de voir les ravages causés aux personnes vaccinées".

Le professeur Tenpenny a investi près de 20 ans et plus de 40 000 heures pour documenter et exposer les problèmes associés aux vaccins. En tant que conférencière et auteure de renommée internationale, ses nombreux articles ont été traduits dans au moins 15 langues. Elle est souvent invitée à la radio et à la télévision pour partager ses connaissances.

Le discours du Dr Tenpenny fait référence entre autres à la facilitation de l'infection par des anticorps (Antibody-dependant enhancement ou ADE en anglais). Lors d'une infection virale, certains anticorps non neutralisants de l'hôte facilitent l'entrée du virus dans les cellules hôtes, et parfois aussi sa réplication, ce qui serait le cas pour l’ARN messager des vaccins actuels, leur permettant ainsi de créer indéfiniment les morceaux de protéine Spike, avec les conséquences envisageables de démarrage de maladies auto-immunes, voire d’issue fatale.
Dr Sherri Tenpenny
https://odysee.com/@NeufdeCoeur:1/Tenpenny-Reinette:0


3) Le professeur Pavleski déclare de son côté que la protéine spike n'est pas une chose naturelle, c'est une arme fabriquée par l’homme
https://odysee.com/@NeufdeCoeur:1/palevski:6

4)  Le docteur Vanden Bossche est loin d’être un anti-vaccins. Virologue expert en vaccination, il a travaillé pour GAVI, l’Alliance Internationale pour la Vaccination et l’Immunité qui réunit la Banque mondiale, l’OMS, la Fondation Bill et Melinda Gates et l’Unicef, pour laquelle il a dirigé le programme de vaccination pendant la pandémie Ebola. Aujourd’hui, il essaye d’alerter ses confrères sur la dangerosité de cette vaccination de masse.
Le Dr Bossche explique que les vaccins contre le covid-19 déclenchent la production d’anticorps très spécifiques qui entrent en compétition avec les défenses naturelles des personnes qui ont reçu ces vaccins. Les systèmes de défense naturels des personnes vaccinées sont supplantés par les anticorps spécifiques produits par le vaccin, ayant pour conséquence de détruire peu à peu le système immunitaire naturel des personnes vaccinées qui n’aura plus la capacité de combattre une quelconque variation mutée du virus.
https://gloria.tv/post/4dju4yNWjAueB4W22fyiynTib


5) L’ancien vice président de Pfizer ( M Michael Yeadon) déclare : "les gouvernements vous mentent et préparent le dépeuplement massif » https://gloria.tv/post/3m97cGuhg7AyDUxP9pqZwbbdR

6) Le professeur Bhakdi, grand professeur allemand qui dénonce les mensonges des autorités sanitaires. 
Le Dr Bakhdi a créé l’association « Doctor4CovidEthics », constituée de plusieurs centaines de scientifiques et médecins, qui se battent contre les expérimentations sur les vaccins faites par l’Agence européenne du médicament (EMA). Ils ont alerté sur le risque de thrombose et expliquent pourquoi l’EMA ne peut pas continuer à faire prendre de tels risques aux personnes avec cette vaccination. Il explique que pour des motifs qui dépassent la science, ces risques sont inacceptables.