mercredi 27 octobre 2021

Miles Christi n°22 (fin)

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Le pape François met un masque facial sur la messe latine diocésaine.

Ils l’ont fait venir et c’est ce que nous disions depuis 2012 : « Un scorpion est un scorpion et il ne peut pas aider, mais piquer », avec un Motu Proprio qui peut se traduire ainsi : « Les gardiens de prison de la Tradition ». Déjà en 1984 et 2007, les papes conciliaires ont essayé de « refranchiser » la messe latine, essentiellement pour éviter que le mouvement de Mgr Lefebvre atteigne une masse critique. «  Si nous ne pouvons les vaincre, créons une structure canonique pour les contenir. »

Effectivement, de nombreux libéraux à l’intérieur de la FSSPX mouraient d’envie d’être approuvés, reconnus canoniquement, pour être « avec l’Eglise ».  Ils ont senti qu’un plus grand nombre d’âmes pourrait être sauvées en collaborant avec les diocèses du Novus Ordo, au lieu de voir les bénéfices de l’éloignement des autorités du Novus Ordo, comme Mgr Lefebvre l’avait dit : « Si j’avais signé cet accord, nous aurions été détruits en deux ans. »

Maintenant, 37 ans après 1984, seulement 14 ans après 2007, et juste 9 ans après 2012, l’heure des comptes est arrivée : c’est une restriction après l’autre, comme si la messe latine était un dangereux virus.  Par exemple, il est interdit à un jeune homme d’entrer dans un séminaire « traditionnel », sauf si le diocèse l’approuve ET si toute l’affaire est soumise au Pape pour un soigneux examen.  Autre chose très étrange : des messes peuvent être permises à la seule condition que ces permissions diminueront avec le temps.


François désire tuer l’espèce en tuant les œufs… Comme le supérieur de la FSP l’a insinué, il lui a été demandé de ne plus accepter de séminaristes à l’avenir.  François permet la messe latine dans les maisons de repos uniquement s’ils prennent la piqûre et meurent bien vite…  Sauf … Dans les faits … c’est la nouvelle messe qui est sous respirateurs.  Nous avons toujours dit : « Le Motu Proprio est mauvais (parce qu’il impose l’acceptation de Vatican II et de la nouvelle messe) mais il y aura un retour de flammes ».   Et il s’est retourné…

Des milliers et milliers de prêtres disent la vraie messe, tellement qu’en Italie, en France, en Angleterre, plus de prêtres sont ordonnés pour la dire que ceux pour dire celle de Luther.  Mais ce n’est pas le souci principal de François.  Ce qui inquiète le plus ce pauvre radical, c’est que les prêtres célébrant la messe traditionnelle relient la « lex orandi » (loi de la prière) à la « lex credendi » (loi de la Foi), comprennent que la nouvelle messe naît de l’hérésie, laquelle hérésie vient de Vatican II, lequel est issu de l’église conciliaire (différente de l’Eglise catholique).

Soyez-en sûr : la tentative de mélanger la messe traditionnelle à l’acceptation de la nouvelle messe et la nouvelle doctrine est aussi un succès ; c’était l’objectif de Benoît XVI et cela paraît manifestement dans la plainte boiteuse des 16 supérieurs de communauté Ecclesia Dei, tous alignés devant le morse affamé et le charpentier, disant : « Pourquoi voulez-vous nous manger, pape François ?  Nous avons toujours cru en Vatican II et toutes ses réformes, y compris la Nouvelle Messe. Nous ne célébrons pas la messe traditionnelle par opposition à vous-même ou à Vatican II, mais parce qu’elle répond à nos sentiments, notre sensibilité et notre goût éminemment spirituel. Nous n’avons pas même pensé nuire à l’unité de l’Eglise. » Le prédateur répond : « Dans ce cas, placez l’unité de l’Eglise en premier, fermez vos séminaires et dites de moins en moins la messe traditionnelle. » « Oh ! Vous n’êtes pas un aimable prédateur, pape François. » « Si, je le suis ; puisque vous croyez et dites que la messe de Paul VI est aussi traditionnelle, utilisez-la pour rester dans la tradition.  Son canon 4, conçu spécialement pour vous,  devrait vous satisfaire ! »

Mais il y en a d’autres qui ne subiront pas le chantage et, sous prétexte de schisme, retourneront dans l’église conciliaire.  L’hérésie inclut le schisme et est un éloignement supplémentaire de la vraie Eglise. Avec François, hérétique si combatif, la demande de conserver la Tradition dans le nouveau rite semble plus sanctifier que jamais.

Le retour de Mgr Viganò à la Tradition devrait aider de nombreux prêtres italiens à s’en tenir également à leurs armes.

La dernière inconnue, c’est la FSSPX, qui a de multiples liens canoniques avec le Novus Ordo depuis 2012.  Va-t-elle couper ces liens ou bien juste continuer avec les ambiguïtés, comme elle le fit lorsque les Franciscains de l’Immaculée furent écrasés par François il y a sept ans ?  Consacrera-t-elle des évêques, comme la moitié conservatrice le demande ?  Comme pour le Covid, la FSSPX est toujours tiraillée entre la vérité et l’erreur…

… Mais, seule la Vérité nous sauvera. 

dimanche 24 octobre 2021

«Nouvelle normalité» ?

Commentaires Eleison 745 (23 octobre 2021)


La politique athée meurtrit la religion ?
Rien ne changera sans notre conversion.

L’abbé Ed Macdonald est un prêtre vaillant. Anciennement dans les rangs de la FSSPX il fait maintenant partie de la « Résistance », exerçant son ministère en Australie (ou Nouvelle-Zélande).Il publie un journal traditionnel de son cru, intitulé The Broken Wheel (La roue brisée). Dans son troisième numéro, paru le mois dernier, alors que la prise de pouvoir du Covid donne lieu à de nombreuses discussions sur la « nouvelle norme » ou la « nouvelle normalité », son éditorial intéressant disserte sur ce qui est « normal ». Il propose, si l’on y réfléchit bien, une vision tout à fait catholique bien que paraissant très anormale à de nombreux catholiques d’aujourd’hui. Ces catholiques, comme nous tous, doivent réfléchir plus attentivement !  Voici un résumé, réduisant à environ un quart la longueur de l’article original de l’abbé Macdonald  (https://​tradidi.​com/​resources/​the-broken-wheel-issue-3.​12/​)

Ceux qui dirigent actuellement le monde nous annoncent que nous allons vers une « nouvelle » normalité. Il est clair qu’il ne pourra s’agir que de quelque chose d’artificiel, d’une fabrication peu naturelle. Mais, qu’est-ce que la « norme » ? Pour les êtres humains, la norme ou la règle de notre vie sur terre est de connaître, d’aimer et de servir Dieu. C’est la raison pour laquelle « Dieu m’a fait ». Sans la connaissance de Dieu, je ne suis pas dans la norme. Si je n’aime pas Dieu, ou si je refuse de Le servir, je me comporte de manière anormale. Pourtant, si l’on considère l’année 2021, on ne peut pas dire que nous ou nos parents ayons eu l’impression de vivre dans une société normale. De fait, peu d’entre nous ont eu la chance d’avoir une vie de famille normale, et sur le plan individuel, très peu ont vécu selon la norme de sainteté pour laquelle Dieu nous a créés. Il nous a créés pour le Ciel. Or, seuls les saints entrent au Ciel. Donc seuls les saints vivent selon la norme de Dieu ; seuls les saints sont vraiment normaux.

Mais, depuis plus de cent ans, des comportements déviants sont présentés comme des comportements normaux. Hélas ! Nous nous y sommes habitués ; nous ne les détestons pas comme nous le devrions. La pratique publique des fausses religions est un mal très profond ; la contraception, l’avortement, l’euthanasie et le divorce sont des conduites anormales. Un foyer où les parents ne sont pas respectés est un foyer anormal. Pourtant, en Occident, nous avons toléré et avons pratiqué si longtemps ces comportements sans vergogne que nous avons maintenant du mal à nous figurer ce que peut être une société catholique. Tous nous avons aimé « vivre une vie selon notre bon vouloir ». L’escroquerie du Covid a mis fin à cela. Ils se sont enfuis pour toujours, ces jours qui étaient tout sauf normaux. Et voilà que, maintenant, nous sommes comme en deuil pour ces jours de liberté sans frein qui, en fait, était une licence pour faire le mal. Ce n’était qu’un château de cartes construit sur du sable. Aucune liberté ne saurait être fondée autrement que sur la Vérité. Nous devrions nous réjouir de la fin de cette époque de péché. Nous vivons maintenant sous un système communiste ouvertement totalitaire, où quelques hommes, serviteurs directs de Satan, contrôlent tous les gouvernements occidentaux. Le Royaume de Satan triomphe maintenant sur terre. Ce n’est pas là un problème politique et il n’y aura aucune solution politique à ce problème. Il est insensé pour les catholiques de lutter pour une restauration de la société anormale qui vient de s’achever, une société où le Christ n’est pas Roi.

Par conséquent, chacun de nous doit se demander : Mon foyer est-il normal ? Le Christ est-il vraiment Roi dans ce petit coin de la création soumis à mon autorité ? Si ce n’est pas le cas, nous devons faire ce qui est en notre pouvoir pour que notre foyer soit soumis au Christ Roi, en commençant par le chapelet familial quotidien. Nous devons obéir à la Vierge Marie, observer les Premiers Samedis du mois, avec l’intention consciente de réparer les blasphèmes proférés contre Elle. Nous devons prier intensément pour que le Pape et tous les évêques consacrent la Russie à son Cœur Immaculé. Nous devons faire pénitence pour nos propres péchés, pour les pécheurs, pour les péchés publics du Pape et de la hiérarchie de l’Église, comme pour les péchés publics de nos dirigeants politiques. Nous devons supplier la Très Sainte Vierge de nous envoyer un chef catholique qui lèvera une armée catholique capable de contrer les ennemis de Dieu et d’instituer un ordre temporel catholique.

C’est Dieu qui est aux commandes. C’est Lui qui permet ces jours mauvais afin que nous soyons justement châtiés à cause de nos péchés. Si nous faisons pénitence et si nous réformons nos vies, le monde entier recevra les bénédictions divines. Efforcez-vous d’acquérir cette perfection relative que Dieu veut pour vous. Une seule âme sainte profite plus à l’Église et au monde que la tiédeur d’un grand nombre de catholiques médiocres.

Kyrie eleison

vendredi 22 octobre 2021

Miles Christi n°22 (Partie 3)

De quelle manière le canular affecte-t-il nos fidèles ?



J’insiste : c’est un canular, puisque le traitement pour le covid est bon marché et efficace, et même les personnes âgées peuvent être soignées pourvu que les médecins remplissent leur fonction normalement.

-     Pour notre groupe coréen, Andrew Kim a rejoint l’abbé Ballini en Irlande et va y achever ses études sacerdotales.  Pour eux, il y a une lumière au bout de ce long tunnel, puisque ce groupe est dans sa seconde année sans sacrements (depuis février 2020)

-    En Malaisie, un groupe attend notre venue, grâce à l’attitude de la FSSPX qui a essayé, sans succès, de reprendre le patrimoine local, divisant la paroisse et perdant définitivement l’usage de la chapelle et le contrôle de la personne morale.  Pour nous, c’est aussi un risque de faire confiance à un groupe de laïcs, mais nous pourrions aussi devenir traîtres … Aussi, est-il peut-être mieux de partager le risque sur la propriété entre nous-mêmes et le groupe des laïcs.  Les temps normaux reviendront plus tard.

De toute façon, nous devons avoir une solution pour entrer en Malaisie et nous comptons sur vos prières à cette intention.  Il pourrait y avoir une ou deux vocations dans cette région.

-       En ce qui concerne les Philippines, je croise les doigts pour envoyer Elias au Brésil à bord de son avion, grâce à l’aide de Mgr Zendejas et Dom Thomas d’Aquin.  Je tremble à la vue de la montagne de stupidités à laquelle notre aéroport est arrivé, avec l’idiosyncrasie covidique surpassant l’idosyncrasie du 9-11.  Pas étonnant que les compagnies aériennes philippines déposent le bilan.  N’hésitez pas à vous unir aux prières de nos fidèles ici … puisque leur nombre ne cesse de croître, sauf en quelques endroits comme Conception (Mindanao), Asturias et San Fernando (Cebu).

-    Pour le séminaire, nous avons deux séminaristes … et quatre candidats à l’extérieur, le tout en raison du canular.  L’un, Coréen, est déjà mentionné plus haut et sera ordonné prêtre en temps voulu ; l’autre est avec l’abbé McDonald et il lui arrivera la même chose.  Pour les deux autres candidats, c’est plus douteux, mais cela peut changer.  En la personne d’Elias, nous avons aussi perdu un grand cuisinier et un homme pratique ; et notre Frère Michel est décédé en mars dernier… laissant cinq vilains petits canards au milieu d’un nombre croissant de dindes, poulets, chèvres…

Cependant, lorsqu’Elias et Andrew Kim auront été ordonnés prêtres, nous serons un groupe de neuf … fidèles fils de Mgr Lefebvre dans ce coin du monde … croisant à nouveau les doigts !

(à suivre) 

jeudi 21 octobre 2021

Miles Christi n°22 (Partie 2)

« Prendre le vaccin est un acte d’amour, »…

A dit le pape François le 29 août 2021.  Donc, j’imagine, c’est par amour que j’ai moi-même attrapé cet étrange variant indien delta, mais, heureusement, un de nos Chevaliers est un excellent docteur et, bien que j’en sois arrivé à un stade avancé (sous-oxygénation et suffocation du genre de l’asthme), il m’a sauvé du bourbier.  Mon erreur a sans doute été de ne pas mettre la main sur l’ivermectine assez tôt.  Cela a été corrigé ; mais l’aide de vos bonnes prières m’a vraiment sauvé ; ainsi, après dix jours pendant lesquels je n’ai pu dire la messe, je me sentais à l’autel comme un vieux prêtre de 89 ans.

A présent, je suis confiant dans les vaccins : ils sont vraiment le moyen idéal d’introduire de nouveaux pathogènes et ils sauveront Big Pharma de la pauvreté, tout en ressuscitant l’idéologie communiste (contrôle total de l’état sur la vie de tous) qui était sur le point de disparaître.

Plus sérieusement, le but est d’établir un contrôle permanent des populations.  Ce qui m’inquiète aussi, c’est que les états tombent la tête la première dans des dettes colossales pour « relancer l’économie » dont ils ont organisé la destruction.  Ceci pourrait justifier le passage à une monnaie électronique, alors que la monnaie classique (même l’actuelle basée sur le papier) sera supprimée graduellement.  Où cette « nouvelle monnaie » nous conduira-t-elle ?

Jusqu’à présent, le lien des vaccins avec l’avortement a soutenu la conscience de nombreux prêtres et fidèles, mais l’entrée dans le communisme est la plus grande immoralité qui émergera de plus en plus en temps voulu.  Nous ne connaissons pas encore les effets médicaux à long terme de la piqûre, mais les effets à court terme sont là, mortels et/ou permanents à la fois, et la plupart des personnes qui ont reçu  la piqûre sont contaminées et répandent l’infection autour d’elles.

Par conséquent, en considérant les trois aspects

-          Le communisme et le chantage d’état

-          Les risques médicaux

-          Le lien avec l’avortement

Les catholiques devraient

-          Ne pas prendre la piqûre

-          Informer les personnes autour d’eux et prendre des dispositions

-          Se préparer eux-mêmes à être blessés.

Je souhaite vraiment que nos amis de la FSSPX (quelques-uns d’entre eux ont prié pour moi, non, beaucoup.  Que Dieu les bénisse !) puissent comprendre la situation, au lieu de soutenir l’ennemi et de renforcer le narratif « covid » en certains endroits.  Le pire des endroits de la FSSPX est Iloilo parce que, alors qu’ils envoyaient un prêtre anti vax à Cebu, dans la paroisse d’Iloilo, c’est le responsable de la Légion de Marie qui a inoculé le vaccin aux fidèles locaux, au prétexte qu’ils sont employés.

Mais, pour être juste, je dois dire qu’ailleurs, des prêtres de la FSSPX peuvent être courageux, comme l’abbé de Jorna qui a demandé beaucoup de prières pour la France « qui se prostitue à ces idoles de la santé ».  Ces mots sont à la fois forts et appropriés.  Félicitations à l’abbé Lang et d’autres, qui n’ont pas suivi les discours compliqués et trompeurs issus de la Maison Générale de la FSSPX.

Seule la vérité nous rendra libres, et la vérité fait son chemin, comme toujours, et c’est toujours la vérité qui triomphe, spécialement lorsque le mensonge est gigantesque comme celui-ci.

Même youtube, qui a censuré deux de nos sermons anti covid, ne peut pas réduire au silence des professeurs aussi renommés que le Pr Raoult ou le Pr Montagnier.  Ce dernier prouve abondamment que l’origine des nouveaux variants se trouve dans le vaccin, et le premier démontre qu’il est irréaliste de lutter contre des virus mutants avec des vaccins, parce que, au moment où un vaccin concocté à la hâte est mis en place, le virus a déjà changé. Ces vidéos ont des millions de vues.

Partout, même aux Philippines, de courageux médecins mettent en garde contre ces pseudo vaccins et ils recommandent ou distribuent de l’ivermectine, confirmant que le covid n’est pas létal sous un certain âge (65) et n’affecte pas la moitié la plus jeune de la population.

A son tour, la population croit de moins en moins au narratif covidique et proteste de plus en plus contre les conséquences socio-économiques de ce canular, quand elle ne manifeste pas dans les rues.

L’un de nos fidèles, excellent responsable de notre chapelle à Leyte, est allé récemment en Egypte : personne ne se soucie du covid , il n’y a même pas de « masquarade ».  Il semble que beaucoup de pays d’Afrique ont ait de ce canular un non-problème, préférant les traitements peu coûteux et adéquats, leur population étant plus jeune et beaucoup moins effrayée par la mort.

Mais les pays « modernes », comme Singapour, la Malaisie et la Corée, continuent le spectacle covidique pour eux-mêmes, ce qui nous amène au point suivant.

(à suivre)

lundi 18 octobre 2021

COVID = CRIME

Commentaires Eleison 744 (16 octobre 2021)



Cet avocat a vu le grand mal du Covid.
Qui pourra supporter ce monde fratricide ?


Nous ne tenons pas à nous excuser dans ces « Commentaires » de revenir si souvent sur la crise Covid car, en fait, il s’agit d’un crime gigantesque, et il faut même s’attendre à ce qu’elle soit, encore pour un temps, le principal champ de bataille de la grande guerre opposant Satan à Dieu pour le salut des âmes. Le Dr Reiner Fuellmich est allemand, avocat spécialisé dans les procès internationaux. Il a déjà poursuivi avec succès, au nom de victimes de fraude, de grandes entreprises allemandes telles que Volkswagen et la Deutsche Bank. Il se défend d’être animé par des motifs religieux, mais il est clair qu’il n’aime pas la fraude. C’est pourquoi, lorsqu’il a pressenti une escroquerie majeure dans l’absurdité de l’épidémie covidienne, il s’est lancé dans la mêlée, et s’y est attiré une équipe d’assistants. Il a d’abord mené plus d’une centaine d’entretiens avec des politiciens et des médecins concernés par le problème, et a ensuite livré un aperçu des conclusions de son équipe dans une interview accordée au site Web Stop World Control en juillet dernier. Vous trouverez ci-dessous un résumé de ces conclusions –

La prétendue « pandémie » de Covid est une opération criminelle planifiée, un crime sans précédent contre l’humanité tout entière. Un groupe d’environ 0,000001% de la population mondiale – soit environ 3000 personnes parmi les plus riches (y compris la clique de Davos de Klaus Schwab), tente de prendre le contrôle du reste du monde. Un deuxième procès de Nuremberg sera nécessaire pour poursuivre tous les criminels responsables. A ce jour, une équipe de plus de 1000 avocats et de plus de 10 000 experts médicaux, dirigée par le Dr Fuellmich, a entamé une procédure judiciaire contre le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), contre l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et contre le groupe de Davos, pour crimes contre l’humanité.

De toute évidence il n’a jamais été question d’un virus ou de la santé. Il s’est toujours agi, pour les élites, de s’emparer de toutes les libertés des peuples afin de les asservir totalement, et d’en réduire les effectifs en provoquant une dépopulation sérieuse afin de faciliter un contrôle parfait des survivants. La question Covid n’est pas non plus un problème d’argent pour ces personnes super-riches, car elles ont déjà plus que ce dont elles ont besoin. Mais ces « élites » politiques et économiques autoproclamées se servent de l’argent comme d’un outil pour corrompre d’autres personnes telles que les médecins, le personnel hospitalier et les politiciens. Le président de la Biélorussie, par exemple, a déclaré qu’on lui avait offert près d’un milliard de dollars pour verrouiller son pays. Ces élites utilisent également toutes sortes de techniques psychologiques pour manipuler les gens, et elles recourent à diverses menaces pour faire rentrer dans le rang quiconque leur résiste.

Ce qu’on appelle aujourd’hui « vaccin » n’a rien d’un vaccin : mais il se trouve que la soi-disant «Organisation mondiale de la santé » a modifié il y a maintenant plusieurs années, la définition du terme «vaccin ». Pourquoi ? Pour couvrir les sinistres thérapies géniques expérimentales d’aujourd’hui. De même, en 2009, ils ont modifié la définition du terme « pandémie » afin de pouvoir faire paniquer les gens par la crainte d’un grand fléau qui n’était en réalité rien de tel. En plus, ce sont deux mensonges qui ont réussi à établir la croyance en la « pandémie » covidienne. En premier lieu, le test PCR qui produit un pourcentage élevé de faux positifs. Pourtant tous les confinements, l’obligation de porter un masque et les «vaccins » reposent sur cette fraude. Deuxièmement, les «porteurs asymptomatiques », par lesquelles des personnes en parfaite santé peuvent prétendument être porteuses de la maladie et la transmettre à d’autres. Ce mensonge-ci pour que tout le monde ait peur de tout le monde.

Le mondialisme est le coupable : des organisations mondiales privées comme l’OMS et le WEF (Forum économique mondial) ont pris le contrôle effectif du monde entier. En 2019, la conjoncture arrive à un paroxysme : l’Europe est en faillite ; les fonds de pension ont été complètement dévalisés ; la finance est sur le point d’imploser. La crise Covid fut une opportunité tactique qui servit à faire diversion en masquant la situation. L’Europe demeure le principal champ de bataille de cette guerre. C’est pourquoi les élites rêvent de mettre l’Europe sous contrôle avant que les gens ne comprennent ce qui se passe. Dans cette guerre, nous ne serons pas en mesure de sauver tout le monde. Les gens ne perdront pas seulement leurs moyens de subsistance : beaucoup perdront la vie. Mais sur le plan spirituel, si nous perdons cette guerre, c’en sera fini de l’humanité.

Kyrie eleison

samedi 16 octobre 2021

Le rapport "Sauvé", à vomir !

Dimanche dernier, M. l'abbé Salenave donnait une conférence en Belgique sur le rapport Sauvé. 

Sous la vidéo, nous avons rajouté des éléments très troublants au sujet des personnes qui ont collaboré à ce rapport.  


_________________________________

Rapport Sauvé : l'enquête a été synthétisée par une féministe d'extrême gauche

VOUS ALLEZ MAINTENANT DECOUVRIR LA FACE CACHEE DE CE RAPPORT - LES GAUCHISTES VOUS MANIPULENT




– « Le Rapport Sauvé sur les crimes sexuels commis par des religieux français, et qui bouleverse l’Église depuis plusieurs jours, n’est certainement pas aussi fiable qu’il en a l’air. En effet, pour arriver au chiffre de 216 000 victimes, l’équipe du Rapport Sauvé en a interrogé 243 directement et 2 819 par lettre. Cumulé, cela fait donc 3 062 témoignages directs. Mais alors, d’où viennent les 212 938 autres victimes? Elles ont été déduites par extrapolation. C’est-à-dire, en français courant: “en gros”. Reste alors à savoir à quel point, et suivant quelle intention. » écrit Pascal Tenno dans une note (1) ci-dessous du 8 octobre 2021 via FL24.net.

ET D’EXPLIQUER QUE « Dans un premier temps, un institut, l’Ifop, a organisé un sondage aux résultats forcément imprécis, comme tous les sondages. Puis, dans un deuxième temps, une chercheuse d’un institut de recherche médicale, l’Inserm, a transformé ces résultats imprécis en thèse précise. Cette thèse, nous la connaissons tous depuis quelques jours: l’Église est très gravement et très massivement coupable. Le travail de l’Inserm a été mené par Nathalie Bajos, sociologue et démographe, « Responsable de l’Équipe Genre » dans cet organisme public.

Donc, disons-le tout net, car c’est l’évidence même: l’enquête sur les crimes de l’Église a été synthétisée par une féministe d’extrême gauche. »

ET DE CONCLURE QU’ « autrement dit: l’enquête sur l’Église a été menée par une femme qui est probablement une adversaire de l’Église. On est même en droit d’imaginer que le Rapport Sauvé est l’enfant malade d’une ennemie du catholicisme. Un enfant conçu pour contaminer le peuple des croyants. Voilà qui doit faire réfléchir tous ceux qui, en prenant connaissance des conclusions de ce rapport, on souffert dans leur âme et dans leur chair… Dans cette vidéo (2) Nathalie Bajos explique que les parents ont tort d’être angoissés à l’idée que les enfants regardent du porno, car il est temps que les pères et les mères cessent de s’occuper de la sexualité de leurs petits. Oui, vous avez bien lu. C’est cette femme qui signe le Rapport Sauvé. »

God Bless Us, Eric Gaillot
___________________________

EXCLUSIF ! L’INCROYABLE VERITE SUR LE RAPPORT SAUVÉ

Par Pascal Tenno, le 08/10/2021 via FL24.net

Texte augmenté Eric Gaillot

LE RAPPORT SAUVÉ N’EST PAS AUSSI FIABLE QU’IL EN A L’AIR

Le Rapport Sauvé sur les crimes sexuels commis par des religieux français, et qui bouleverse l’Église depuis plusieurs jours, n’est certainement pas aussi fiable qu’il en a l’air. FL24 a fouillé où personne ne regarde, et ça fait mal.

L’ÉQUIPE DU RAPPORT SAUVÉ SE BASE SUR… 3 062 TEMOIGNAGES DIRECTS

En effet, pour arriver au chiffre de 216 000 victimes, l’équipe du Rapport Sauvé en a interrogé 243 directement et 2 819 par lettre. Cumulé, cela fait donc 3 062 témoignages directs.

LES 212 938 VICITIMES ONT ETE DEDUITES PAR EXTRAPOLATION

Mais alors, d’où viennent les 212 938 autres victimes? Elles ont été déduites par extrapolation. C’est-à-dire, en français courant: “en gros”. Reste alors à savoir à quel point, et suivant quelle intention.

UNE CHERCHEUSES DE L’INSERM A TRANSFORMÉ UN SONDAGE IMPRECIS EN THÈSE PRÉCISE

Voyons comment le travail de recherche a été effectué hors des témoignages proprement dits. Dans un premier temps, un institut, l’Ifop, a organisé un sondage aux résultats forcément imprécis, comme tous les sondages. Puis, dans un deuxième temps, une chercheuse d’un institut de recherche médicale, l’Inserm, a transformé ces résultats imprécis en thèse précise.

CETTE THÈSE EST QUE L’ÉGLISE EST TRÈS GRAVEMENT ET TRÈS MASSIVEMENT COUPABLE

Cette thèse, nous la connaissons tous depuis quelques jours: l’Église est très gravement et très massivement coupable.

RAPPELONS QUE L’IFOP EST TELLEMENT IMPRÉCIS QUE PLUS PERSONNE DE SÉRIEUX NE LEUR FAIT RÉELLEMENT CONFIANCE

Rappelons maintenant que l’Ifop produit une quantité astronomique de sondages politiques dont l’imprécision est tellement notoire que plus personne de sérieux ne leur fait réellement confiance, au point que le bon peuple se demande régulièrement s’ils sont truqués, et il est impossible de lui prouver qu’ils ne le sont en aucune manière.

L’INDÉPANCE POLITIQUE DE L’IFOP PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉE POUR LE MOINS DOUTEUSE

Rappelons aussi que l’Ifop est très régulièrement missionné par Emmanuel Macron, comme par tous les présidents de la Cinquième République précédents. L’Ifop est un organisme privé, mais il se nourrit grassement d’argent élyséen: son indépendance politique peut être considérée comme pour le moins douteuse.

RAPPELONS QUE L’INSERM A ÉTÉ DIRIGÉ PAR YVES LEVY, ÉPOUX D’AGNES BUZYN, NOMMÉ DEPUIS CONSEILLER JURIDIQUE D’ÉTAT PAS E. MACRON

Rappelons également que l’Inserm a été dirigé par Yves Lévy, époux d’Agnès Buzyn, nommé depuis Conseiller Juridique d’État par Emmanuel Macron, par ailleurs ennemi juré du Professeur Raoult, et qui a activement participé à la création du laboratoire P4 de Wuhan. Cette précision est sans rapport avec l’affaire qui nous occupe, certes, mais elle donne tout de même une petite idée de l’indépendance politique de cette institution.

LE TRAVAIL DE L’INSERM A ÉTÉ MENÉ PAR NATHALIE BAJOS, SOCIOLOGUE ET DÉMOGRAPHE, RESPONSABLE DE L’ÉQUIPE « GENRE » DANS CET ORGANISME PUBLIC

Et maintenant, voici le meilleur: pour le Rapport Sauvé, le travail de l’Inserm a été mené par Nathalie Bajos, sociologue et démographe, Responsable de l’Équipe Genre dans cet organisme public.

Sur le site de l’Iris, autre organisme public, elle annonce qu’elle “interroge les inégalités sociales de santé en croisant la sociologie de genre et la sociologie de la santé et en convoquant une perspective intersectionnelle d’articulation des rapports sociaux de domination, de classe, de genre et de race“!.

Quelques exemples de ses travaux passés?

“La contraception : levier réel ou symbolique de la domination masculine?”

“Les inégalités sociales d’accès à la contraception en France.”

“Les enjeux contemporains de la légalisation de l’avortement.”

“Les femmes sont-elles encore libres de leur contraception?”

L’ENQUÊTE SUR LES CRIMES DE L’ÉGLISE A ÉTÉ SYNTHÉTISÉE PAR UNE FÉMINISTE D’EXTRÊME GAUCHE

Nathalie Bajos prend la parole dans des revues intellectuelles féministes, dans Libération, chez France Culture, entre autres. Donc, disons-le tout net, car c’est l’évidence même: l’enquête sur les crimes de l’Église a été synthétisée par une féministe de gauche. On peut même dire: d’extrême gauche, car l’expression “rapports sociaux de domination, de classe, de genre et de race” ne laisse planer aucun doute sur ses préférences idéologiques.

LE RAPPORT SAUVÉ EST L’ENFANT MALADE D’UNE ENNEMIE DU CATHOLICISME, UNE VASTE OPÉRATION DE MANIPULATION IDÉOLOGIQUE

Autrement dit: l’enquête sur l’Église a été menée par une femme qui est probablement une adversaire de l’Église. On est même en droit d’imaginer que le Rapport Sauvé est l’enfant malade d’une ennemie du catholicisme. Un enfant conçu pour contaminer le peuple des croyants. Oui, on est en droit d’imaginer le pire: une vaste opération de manipulation idéologique. Et ce droit, nous appelons tous les catholiques, et les autres également, à l’exercer.

TOUT N’EST PAS AUSSI SIMPLE QU’IL N’Y PARAÎT

Voilà qui doit faire réfléchir tous ceux qui, en prenant connaissance des conclusions de ce rapport, on souffert dans leur âme et dans leur chair, ont ressenti de la déception, de l’indignation, de l’amertume, de la tristesse ou de la colère. Tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Peut-être le Rapport Sauvé est-il le Rapport Possédé.

Oui, des membres de l’Église ont fauté. Oui, l’Église a raison de demander pardon. Mais nous ne pouvons qu’être terriblement gênés par ce que nous découvrons non seulement dans ce rapport, mais sur ce rapport.

NATHALIE BAJOS EXPLIQUE QUE LES PARENTS ONT TORT D’ÊTRE ANGOISSÉS À L’IDÉE QUE LES ENFANTS REGARDENT DU PORNO CAR IL EST TEMPS QUE LES PÈRES ET LES MÈRES CESSENT DE S’OCCUPER DE LA SEXUALITÉ DE LEURS PETITS

Dans cette vidéo (2) Nathalie Bajos explique que les parents ont tort d’être angoissés à l’idée que les enfants regardent du porno, car il est temps que les pères et les mères cessent de s’occuper de la sexualité de leurs petits. Oui, vous avez bien lu. C’est cette femme qui signe le Rapport Sauvé.




Vous pouvez maintenant ranger ce rapport sur une tout autre étagère que la parole d’Évangile, et partager d’urgence cet article avec tous les catholiques de votre entourage.

Sources: INSERM, IRIS, CAIRN, CANAL U, FL24
____________________________________
SOURCES

(1) fl24.net/…/exclusif-lincroyable-verite-sur-le-rapport-sauve/

(2) La sexualité chez les adolescents - Nathalie Bajos
canal-u.tv/…sexualite_chez_les_adolescents_nathalie_bajos.6865

(3) RAPPORT SAUVÉ : UNE ARME DE DESTRUCTION DE LA CIVILISATION FRANCAISE VIA LA MISE EN FAILLITE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE DE FRANCE
cacaou3.blogspot.com/2021/10/rapport-sauve-une-arme-de-destruction.html

vendredi 15 octobre 2021

Maria Valtorta fait trembler les évêques modernistes !

Chaque jour, l'église conciliaire et plus spécialement l'épiscopat français nous livrent son lot de mensonges, de calomnies contre tout ce qui peut aider les catholiques à garder la Foi intègre et à en vivre.

Des évêques qui détruisent la Tradition

Sans être exhaustif, nous avons eu le droit à tout ces dernières années : justification du divorce "catholique", le silence sur les unions contre nature, pro
Maria Valtorta

motion de théologiens véreux ou même hérétiques, messes adultères, catéchisme progressif, destruction de la discipline catholique traditionnelle, condamnation de la Messe de toujours, justification de l'immigration sauvage et musulmane au nom de la différence, condamnation des partis politiques et encouragement à suivre des partis anti chrétiens, silence sur le crime d'avortement, promotion du vaccin etc ... etc ....

Et soudainement, ces évêques modernistes auraient un sursaut d'orthodoxie ?

Et aujourd'hui nous avons le droit à un document qui condamne l'oeuvre de Maria Valtorta. Avouez que c'est assez cocasse ; une autorité qui passe son temps à casser ce qui est traditionnel va soudainement se sentir des ailes pour publier une mise en garde sur cette mystique en raison d'un "succès préoccupant". Un peu comme pour la Messe de Saint Pie V : l'engouement des catholiques pour ce rite les a obligés à intervenir avec l'appui du Pape François.

Comment justifient-ils cette mise en garde ?

Cette fois-ci, ils sont obligés de s'appuyer sur un interdit du 16 décembre 1959... sans préciser toutefois la raison de cet interdit ne portait pas sur le contenu de l'oeuvre mais sur le fait que l'oeuvre avait été publiée de façon précipitée. Rome n'a jamais déclaré que cette oeuvre contenait des hérésies, elle a seulement déclaré en 1961 que cette oeuvre n'était pas scientifique. maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Osservatore1961.pdf. Quand on sait que cette oeuvre n'a jamais été réfutée scientifiquement (c'est même l'inverse), toutes les condamnations tombent.

Pourquoi alors les modernistes s'attaquent-ils à cette mystique ?

Il y a beaucoup de raisons qui motivent les évêques modernistes à condamner cette oeuvre. Retenons en déjà 5:

1° le modernisme est une hérésie qui nie spécialement l'historicité du Christ (cf condamnation de St Pie X dans l'encyclique "Pascendi"). Ils ne veulent présenter qu'une sorte de Christ "construit" par la "foi" des premiers chrétiens; cette conception de la Foi amène les modernistes à imaginer un Christ qui correspond aux aspirations (ou aux déviances) de chaque époque. L'Evangile  ne serait donc qu'une forme littéraire propre à une époque. Nous ne somme donc pas du tout étonné de lire cette mise en garde de la commission moderniste, citant Ratzinger qui voulait que l'on lise l'oeuvre de Maria Valtorta de la même manière que l'Ecriture Sainte;  la lettre de Ratzinger précisait que les écrits de cette mystique « doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s’est servi l’auteur pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus. » Donc rien d'historique ou de révélation (privée) dans cette oeuvre comme pour l'Ecriture Sainte (révélation publique). Ils sont logiques jusqu'au bout dans leur négation de la réalité historique du Christ.

2° L'œcuménisme avec les juifs. Le concile Vatican II a voulu se réconcilier avec les fausses religions et plus spécialement avec les juifs déicides (cf Nostra Aetate). On sait que le cardinal Bea fut l'un des principaux promoteurs de cette réconciliation utopique et sacrilège. Or l'oeuvre de Maria Valtorta nous rappelle, comme l'évangile, la profondeur de la malice des grands prêtres et de Judas dans la condamnation du Christ. Comme dans la magnifique oeuvre du RP Berthe ("Jésus Christ, sa vie, sa passion et son triomphe"), on découvre l'opposition radicale entre les grands prêtres et le Christ et la façon dont ces pervers vont réussir à le crucifier et tenter ensuite de briser l'église naissante.

3° Le rejet a priori du surnaturel.
C'est aussi une marque symptomatique des modernistes : le refus systématique et à priori du miracle et des révélations privées. Pas étonnant alors qu'une mystique qui révèle des détails sur la vie du Christ dérange ces amateurs d'hérésies naturalistes. (nous lisons ainsi cette note de la commission moderniste : « Nous constatons chez certains fidèles de l’Eglise catholique un intérêt pour les révélations privées, un goût pour ce qui apparaît nouveau et manifeste l’actualité de la Révélation à travers des grâces mystiques ou des charismes") .
En bref, pour des modernistes, Dieu n'a plus le droit de parler surtout pas aujourd'hui pour combler leurs lacunes et leurs hérésies.

4° Insistance sur la piété collective.
Les modernistes abhorrent les dévotions privées. Ils s'arrangent en général pour les ridiculiser (chapelet) ou à les mutiler (mystères "lumineux"). Maria Valtorta passe évidemment au crible des modernistes, la commission déclare ainsi que " La conversation permanente de la communauté des fidèles avec Dieu n’est pas ‘’piétiste-individuelle.’’ Il s’agit du dialogue de Dieu avec l’Épouse du Christ, la sainte Église. ». Or Maria Valtorta est vraiment un support pour aider les âmes à sortir du charabia des prêtres actuels et méditer en privé sur les actions et les vertus de Notre Seigneur et Notre Dame.

5° Rester en communion avec l'église conciliaire : 
La raison de cette condamnation moderniste est aussi pastorale : il s'agit de ramener les fidèles au bercail moderniste avec sa tout son arsenal pastoral et idéologique.   Ces autorités constatent un engouement des fidèles pour la lecture de cette oeuvre qui semble les détourner de leur jargon moderniste (lisez la conclusion à peine compréhensible de cette condamnation) . 
A la fin de l'oeuvre de Maria Valtorta Notre Seigneur lui même affirme à Maria Valtorta : "alors que le modernisme ravage l’enseignement immuable de l’Église, les âmes ont besoin de voir comment j’ai donné cet enseignement identique à l’Église dès le début : divin, parfait, immuable.

  Espérons cependant que cette injuste condamnation  ne détourne  certaines âmes qui auraient eu grand profit à lire cette oeuvre pour leur progrès spirituel et leur fermeté dans le grand combat de la Foi que nous menons actuellement.

Abbé Salenave
Le 15 octobre 2021
En la fête de Ste Thérèse d'Avila (une autre mystique)

----------------------------

Annexe : défense de Maria Valtorta par SE Mgr Williamson : 


À LA DÉFENSE DE LA VALTORTA
12 septembre, 2015

« Le poème de l’Homme-Dieu » – histoire sublime,
Vérité de l’Évangile reprise pour notre temps.

À propos du Poème de l’Homme-Dieu de Maria Valtorta (1897–1961), une vie de Notre-Seigneur en dix volumes écrite en italien dans les années 1940, un prêtre italien, Don Ottavio Michelini, est supposé avoir entendu de Notre-Seigneur Lui-même, dans les années 1970, le commentaire suivant :

« J’ai dicté à Maria Valtorta, âme victime, une œuvre merveilleuse (le Poème de l’Homme-Dieu). De cette œuvre Je suis l’Auteur. Vous-même, mon fils, avez reconnu comme Satan y réagit avec fureur . . . . Vous avez noté vous-même la résistance qu’opposent de nombreux prêtres à cette œuvre . . . . Si elle était – Je ne dis pas « lue » – mais étudiée puis méditée, cela ferait un bien immense aux âmes. Cette œuvre est une mine de culture solide et sérieuse . . . . C’est une œuvre voulue par la Sagesse et la divine Providence pour ces temps nouveaux. Elle est une source d’eau vivante et pure. C’est Moi, le Verbe vivant et éternel, Qui Me suis offert à nouveau comme nourriture pour les âmes que J’aime. Moi-même, Je suis la Lumière, et la Lumière ne peut se mélanger avec les ténèbres, encore moins s’y confondre. Là où Je me trouve, les ténèbres sont dissipées pour laisser la place à la Lumière. »

Maria Valtorta est l’équivalent au XXe siècle de Maria d’Agreda et d’Anne-Catherine Emmerich au XVIIe et au XIXe siècles respectivement. Les deux visionnaires antérieures se sont acquis dès maintenant un grand respect au sein de l’Église catholique, mais Maria Valtorta est toujours l’objet de la controverse. On peut admettre que son « Poème » n’est pas du goût de tout le monde. Il ne faut d’ailleurs l’imposer à personne. Ce n’est pas un succédané de l’Évangile non plus. Il n’est pas nécessaire au salut. Enfin on peut douter s’il est prudent d’étayer les écrits d’une visionnaire supposée par le témoignage d’un deuxième, surtout lorsque le témoin amené à l’appui est aussi peu connu que Don Michelini.

N’empêche, il y a des âmes de partout dans le monde pour lesquelles le « Poème » a paru être une prodigieuse offrande de Dieu lui-même, comme conçu pour soulager la détresse spirituelle de notre époque, détresse de plus en plus insupportable pour plusieurs. Donc ces « Commentaires » osent offrir aux lecteurs une fois de plus des raisons et de prendre au sérieux le témoignage de Don Michelini et de s’intéresser au « Poème », pour qu’ils puissent en tirer profit avant que Dieu n’intervienne de façon spectaculaire pour soulager la détresse actuelle. Que ces raisons prennent ici la forme d’un résumé très bref des sept raisons données à la fin du « Poème », supposément par Notre-Seigneur lui-même, pour lesquelles Il en aurait révélé le contenu à Maria Valtorta :

1. Doctrine – alors que le modernisme ravage l’enseignement immuable de l’Église, les âmes ont besoin de voir comment j’ai donné cet enseignement identique à l’Église dès le début : divin, parfait, immuable.

2. Amour – lorsque la charité se refroidit et se sentimentalise, les prêtres et les laïcs ont besoin que leur amour pour le Christ et pour tout ce qui concerne le Christ soit renouvelé, surtout pour sa Mère.

3. Direction – lorsque les âmes s’égarent dans tous les sens, les directeurs spirituels ont besoin de voir par combien de chemins différents je les ai dirigées.

4. Réalité – quand l’amour est faussé et sali à si grande échelle, les êtres humains ont besoin de voir Jésus et Marie comme deux véritables êtres de chair et de sang, avec un amour parfait, mais réellement humain, entre eux.

5. Souffrance – lorsque le confort passe en premier partout, ceux qui recherchent le plaisir à tout prix doivent connaître combien variées furent les souffrances de ma Mère et de Moi-même, et comment elles ont commencé des dizaines d’années avant la Passion.

6. Monde – lorsque les mots sont complètement dégradés, les gens ont besoin de voir le pouvoir de mon Verbe, de mes mots, pour transformer les âmes, par exemple de grands pécheurs en de grands Apôtres.

7. Judas – lorsque le mal est sentimentalisé jusqu’au point d’être nié, il faut faire voir aux pécheurs le mystère d’iniquité dans sa forme humaine, pour qu’ils ne suivent pas Judas en Enfer.

Kyrie eleison.

Viganò sur le «GREAT RESET»

Commentaires Eleison 743 (9 octobre 2021)


L’homme veut être « libre » ! Avant tout, de pécher ?
Qui veut aller au Ciel doit se discipliner !

Il est certainement providentiel que l’Eglise catholique officielle n’ait plus de travail à demander à l’archevêque Carlo-Maria Viganò qui, il y a encore quelques années, était nonce apostolique aux États-Unis. De ce fait, il a maintenant le loisir de faire ce que tout homme d’Église de haut rang devrait faire, à savoir protéger et nourrir non seulement le troupeau catholique mais aussi tout homme désireux d’entendre vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Car les hommes ont un profond besoin de comprendre la façon dont l’Église et le monde sont actuellement dirigés, ou plutôt mal dirigés, parce qu’ils ont tourné le dos à Dieu. Voici donc encore une splendide déclaration de cet archevêque, datant de la fin du mois d’août de cette année, et dont nous donnons ci-dessous un résumé très réduit.

Le « Great Reset » est un plan criminel. C’est une tromperie colossale, fondée sur le mensonge et la fraude, conçu il y a des dizaines d’années et visant à établir une dictature universelle dirigée par une minorité de personnes d’une richesse et d’une puissance fabuleuse. Pour parvenir à leurs fins, ces personnes tentent de soumettre toute l’humanité à leur idéologie mondialiste. Les États-Unis d’Europe, l’immigration incontrôlée, le renoncement à la souveraineté nationale, le contrôle des citoyens sous le prétexte de « pandémie », la réduction de la population par l’utilisation de vaccins avec des technologies nouvelles – ce ne sont pas des inventions récentes, mais le résultat d’une action planifiée, organisée et coordonnée, suivant parfaitement un texte unique sous une direction unique.

Il nous faut faire face à la criminalité des auteurs de ce plan. Ce qui se déroule depuis un an et demi avait été largement annoncé, jusque dans les moindres détails, par les créateurs du « Great Reset » eux-mêmes. En 1991, David Rockefeller écrivait : « Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’une ‘bonne’ crise mondiale pour que les nations acceptent le Nouvel Ordre Mondial. » Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que cette « bonne crise » coïncide avec la crise du Covid et avec le programme dont les détails précis sont présentés depuis 2010 dans le document de la Fondation Rockefeller, « Scénarios pour le futur de la technologie et du développement international ». Ce document expose tous les événements auxquels nous assistons actuellement. Il est clair que cette entreprise criminelle, visant à asservir toute l’humanité, est mise en place moins par les marionnettes qui gouvernent en publique les États, que par leurs marionnettistes secrets, qui constituent ce qu’on appelle « l’État profond », et qui sont déguisés sous la surface de ces gouvernements, mais qui sont le vrai gouvernement de ces États.

Les catholiques doivent également faire face à un fait analogue dans leur Église officielle, à savoir qu’elle aussi, elle est gouvernée par une « Église profonde », cachée au sein de l’Église publique, à l’intérieur de laquelle des hommes d’Église déchus apportent un soutien radical à « l’État profond », en fomentant la corruption les âmes. Là réside toute la dimension, le sens réel du non-sens covidien, avec son déluge de mensonges et sa tyrannie débridée. Ce n’est là que le dernier épisode de la guerre de Satan contre Dieu, dont la conclusion est maintenant tout proche. C’est pourquoi les forces des ténèbres sont actuellement déchaînées, si impatientes d’effacer le nom de Notre Seigneur de la terre, de détruire non seulement sa présence tangible dans nos villes en démolissant les églises, mais aussi en annulant la civilisation chrétienne et en avilissant son culte. Cette « Église profonde » est en fait subordonnée à l’ « État profond », car le pape Bergoglio s’est fait un collaborateur précieux des mondialistes, chargé par eux de liquider la véritable Église catholique pour la remplacer par une secte philanthropique et œcuménique, d’inspiration maçonnique, destinée à constituer la Religion universelle à l’appui du Nouvel Ordre, autrement dit, la Néo-église.

Dans cette guerre cosmique, il y a d’un côté Dieu et de l’autre côté Satan. Or, il est impossible de s’entendre avec les ennemis de Dieu, comme il est impossible de servir deux maîtres à la fois. Le Christ doit régner et Il va régner. Là où Il règne, il y a la paix et l’harmonie. Là où Satan règne, il n’y a que haine et tyrannie.

Kyrie eleison

Sur ce sujet et d'autres, vous écouterez avec intérêt la récente conférence de M. l'abbé Salenave qui a été finalement censurée par youtube. Vous pouvez la retrouver sur gloria TV ou sur TELEGRAM:  

Gloria TV:   https://gloria.tv/post/7vJEtNKD2NzAEKFHspsvCf7nP

TELEGRAM (France Fidèle),  :   https://t.me/francefidele   (le réseau Telegram est crypté et donc plus sûr que bien d'autres pour communiquer des informations importantes et pour trouver des informations censurées sur les autres réseaux. 

mercredi 13 octobre 2021

En ce 13 octobre ...

En ce jour anniversaire de la dernière apparition de Notre-Dame à Fatima, nous ne saurions trop insister pour vous recommander de rejoindre le Rosaire continu commencé l'an dernier, au début de la crise "pseudo sanitaire" que nous subissons.  Seule Notre-Dame peut nous apporter le salut, mais à nous de le Lui demander avec insistance ! 



PS : la page des retraites a été mise à jour !  Notez la prochaine retraite à Lourdes à partir du 25 octobre. 

dimanche 3 octobre 2021

Tempête de Rosaires II

Commentaires Eleison 742 (2 octobre 2021)


Quatre rosaires par jour, n’est-ce pas trop prier ?
Attendez voir combien sous peu vont s’y fier !

Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale (1939–1945) ont encore vu s’affronter les plus grands navires de guerre, aujourd’hui dépassés par les avions et les missiles. Dans ces batailles, la taille des canons était l’élément le plus important. D’ordinaire, seuls de grands navires de guerre pouvaient en affronter d’autres : par exemple, en 1941, il fallut le plus grand cuirassé allemand, le Bismarck, pour couler le H.M.S. Hood, fleuron de la marine britannique ; tout comme il fallut deux poids lourds de la marine britannique, le Rodney et le George V, pour venir à bout du Bismarck.

Mais la Seconde Guerre mondiale elle-même, la plus grande des guerres que l’on ait connues jusqu’ici, n’est encore rien en comparaison de la guerre spirituelle qui fait rage depuis la chute d’Adam et Eve et qui durera jusqu’à la fin du monde, entre les forces du Bien et du Mal, car l’enjeu, c’est le salut ou la damnation éternelle des âmes. Dans cette guerre, le poids lourd du camp du Mal est le Prince des anges déchus, Satan en personne. Son intelligence et sa ruse diaboliques l’emportent infiniment sur celles des simples mortels, comme on le voit dans la crise covidienne. Des hommes honnêtes, qu’il s’agisse d’hommes politiques, de médecins ou de qui que ce soit, se démènent sans compter pour s’opposer aux satanistes. Mais en vain, hélas, car les ennemis de Dieu préparent déjà cette attaque contre l’humanité depuis des siècles sous la direction de Satan. Et cette lutte devient toujours plus féroce, à mesure que nous nous approchons de la fin du monde. Aussi tous les crimes de l’épidémie finiront-ils par triompher – à moins que les amis de Dieu ne fassent appel à leur propre pièce maîtresse, la Mère de Dieu, qui au Japon en 1973 nous a dit : « Je suis la seule maintenant qui puisse vous aider. »

Mais pourquoi est-elle la pièce maîtresse de toutes les forces du Bien ? Parce qu’elle a écrasé la tête du Serpent, parce qu’elle a surmonté, par sa profonde humilité, toutes les incitations et les tentations du démon au moment de la Passion, de la mort et de la Résurrection de son Fils. Elle est restée absolument fidèle à Dieu, et son divin Fils l’a récompensée en la faisant Reine de tout l’Univers, qui englobe tous les anges, fidèles ou déchus, y compris Satan. Aucune créature n’a jamais servi Dieu sur terre aussi fidèlement qu’Elle. Aucune créature n’a jamais été récompensée par Lui avec un pouvoir comparable sur toute la création. C’est pourquoi les catholiques l’ont toujours vénérée à toutes les époques de l’Église, mais surtout à l’époque moderne, depuis qu’en 1884 le pape Léon XIII eut une révélation célèbre de la libération de Satan de l’enfer, punition divine du genre humain, lequel s’était rendu par son libéralisme plus pécheur que jamais.

Pour le 20ème siècle, Notre Seigneur nous a dit que la dernière dévotion qu’Il accorderait à un monde s’abîmant vers sa fin, serait le Cœur Douloureux et Immaculé de Sa Mère. Peut-être a-t-Il pensé que les hommes pourraient Le repousser Lui-même en tant qu’homme, alors qu’ils auraient certainement plus de mal à repousser la plus douce et la plus tendre des mères. C’est pourquoi Elle apparaît partout dans le monde en ces derniers temps, suppliant les hommes d’écouter son Fils et de ne pas abandonner leur âme aux feux inextinguibles de l’enfer, pour les siècles des siècles. Et chaque fois qu’elle apparaît, elle demande de prier le Rosaire, en particulier pour le Pape, les évêques et les prêtres, car elle sait, comme personne d’autre, combien l’humanité dépend de l’unique et véritable Église de Son Fils, et combien cette Église dépend de ses ministres humains, faillibles, certes, mais les indispensables hommes d’Église.

C’est pourquoi, l’année dernière, un bouquet de rosaires a été organisé dans le principal sanctuaire marial d’Angleterre, à Walsingham, dans le Norfolk. Il a bien réussi, et alors cette année il est renouvelé, avec un jour supplémentaire. L’année dernière, 105 Mystères ont été priés et remis entre les mains de la Très Sainte Vierge ; cette année-ci, si Dieu veut, nous en dirons 150. Pour toutes les âmes éloignées de Walsingham mais souhaitant participer à ce bouquet de rosaires, l’heure d’été anglaise est le Greenwich Mean Time plus une heure (GMT+1). Donc des Rosaires complets sont prévus le 7 octobre à 20h ; les 8 et 9 octobre à 9h30 et 11h30, et 15h00 et 20h00 ; enfin le dimanche 10 octobre à 9h30.

Pourquoi tant de rosaires ? Parce que le Covid nous révèle à quel point les temps sont mauvais, et que seule Marie peut maintenant nous aider. Mais Elle, oui, Elle le peut !

Kyrie eleison.