Source: La Sapinière
Les parents qui désirent, en mai, demander à Mgr Williamson de donner le sacrement de confirmation à leurs enfants doivent savoir que ce sacrement doit être donné à l’âge de raison et avantla communion (renseignement pratique sur www.francefidele.com). Léon XIII dit explicitement que la coutume contraire ne s’accorde « ni avec l’ancien et constant usage de l’Église, ni avec l’intérêt des fidèles ».
En 2007, le père Patrick Duverger remettait entre les mains de l’abbé Pfluger une étude rédigée par le Père Olivier Rioult, « fruit d’une réflexion commune menée depuis plusieurs années ». Le père Patrick Duverger formulait le souhait, que dans la Fraternité Saint Pie X, en cette affaire aussi, soit faite « l’expérience de la Tradition ».
Les intéressés n’ont jamais reçu le moindre accusé de réception de la part du secrétariat de Mgr Fellay. Le document comportait une lettre de trois pages et deux pièces jointes [L’Ordonnance du Vicaire Apostolique du Congo de 1890 (trois pages) et l’étude sur l’ordre Baptême, Confirmation, Eucharistie (neuf pages)]
Voici pour l’histoire et pour une meilleure pratique théologique des sacrements le document adressé à Mgr Fellay resté sans réponse jusqu’à ce jour…