mardi 16 juillet 2013

Présentation

L'équipe de Reconquista est composée de catholiques traditionnels fermement opposés à la politique suicidaire de Menzingen, et soutenant les prêtres fidèles qui résistent, de l'extérieur comme de l'intérieur, les prêtres et communautés qui résistent à la nouvelle orientation de la FSSPX.
Le problème dépasse en effet le simple problème d'un accord pratique, puisqu'il s'agit de la pénétration du libéralisme dans le monde traditionnel, par l'intermédiaire de prêtres ou laïcs influents, dans les écoles ou les séminaires.
 A la suite de Mgr Marcel Lefevre, nous réaffirmons notre attachement à la Rome éternelle, maîtresse de vérité, et notre rejet de la Rome conciliaire, de tendance néo-moderniste et néo-protestante.

 Alors que de nombreuses personnes accusent les prêtres et fidèles de la Résistance de sédévacantisme, nous affirmons partager la position de Mgr Lefebvre, telle qu'il l'a notamment exprimée dans le sermon de Pâques 1987, position développée et explicitée par les dominicains d'Avrillé dans le Sel de La Terre, à savoir que cette position, sans être hérétique ni absurde, est néanmoins imprudente, l'évidence théologique de la vacance du siège manquant à nos yeux. Cette position n'a d'ailleurs que peu d'influence sur notre conduite pratique, puisque, quoiqu'il en soit de la vacance ou non du siège de Pierre, nous sommes malheureusement contraints de résister à l'occupation de l'Eglise par la secte conciliaire, et ne pouvons nous soumettre au pape lorsqu'il contribue à la destruction de l'Eglise catholique. 

Pour suivre Reconquista sur Google+:   Résistance catholique

NOTE: une nouvelle présentation est disponible  ici