mardi 25 août 2020

Bénédiction particulière des "Amis du Sacré-Coeur" par Mgr Vigano

Bravant la terreur sanitaire, les Amis du Sacré-Cœur  ont donc maintenu le camp itinérant et missionnaire de 3 semaines en Italie pendant ce mois d'août. Le diable n'a pas manqué de faire son travail de sape car au dernier moment, la compagnie de car refusa d'accompagner les 30 jeunes  en Italie pour des motifs sanitaires ;  mais Dieu est plus fort et qu'à cela ne tienne, nos Amis  du Sacré-Cœur louèrent donc 4 véhicules comme aux premiers temps du (vrai) MJCF et purent ainsi se transporter en Toscane. 

La persévérance des ASC fut amplement récompensée par de nombreuses bénédictions célestes. Avant de partir en camp, Mgr Williamson encouragea et bénit ces jeunes dans leur effort missionnaire. Mais ce ne fut pas tout puisque le 14 août les ASC reçurent aussi une bénédiction particulière de Mgr Carlo Maria Viganò alors que tous les jeunes se trouvaient non loin d'Assise.

Cette bénédiction de Mgr Viganò que vous pouvez lire ci-dessous est accompagnée de considérations qui auraient pu être écrites par Mgr Lefebvre. L'archevêque Viganò rappelle que si le Christ doit régner sur les sociétés, ce Règne passe par chaque individu. 

Cette bénédiction archi- épiscopale des ASC et de chacun de ses membres n'est pas une petite chose dans les circonstances actuelles car ce qui légitime toute action catholique et la rend fructueuse c'est d'abord sa fidélité à la doctrine de l'Eglise et d'une part sa dépendance (au moins morale) aux bons évêques catholiques. Puisque ceux de la néo FSSPX ont trahi à des degrés divers la ligne de leur fondateur, il n'y a pas d'autres alternatives pour tout fidèle et prêtre de se rattacher à un épiscopat qui défend la doctrine pérenne et n'envisage théoriquement et pratiquement aucune réconciliation canonique avec les autorités conciliaires.   

Ces deux  bénédictions épiscopales sont  donc pour les jeunes un grand encouragement à continuer leur  marche et leur labeur apostolique au sein des Amis du Sacré-Cœur. Ils savent désormais que le Bon Dieu, par le biais des autorités légitimes, approuve et bénit ce travail missionnaire. Il n'est à souhaiter désormais qu'un grand nombre de jeunes gens  rejoignent les ASC et ses activités  pour ramener le plus d'âmes possibles dans le chemin du ciel.