mardi 21 février 2017

La Fidélité Catholique au coeur de la Bretagne


A l'occasion du dimanche de la sexagésime, un prêtre de la Société des Apôtres de Jésus et de Marie (SAJM)  a pu réunir un bon groupe de la fidélité catholique dans une belle chapelle dédiée à la très Sainte Trinité dans les environs de Carhaix. Les propriétaires de la chapelle étaient ravis de pouvoir mettre leur chapelle à la disposition d'un prêtre de la tradition et d'assister à la Messe de toujours sur un bel autel retable dédié à la très Sainte Trinité. L'abbé n'a pas manqué d'inviter les assistants à se bien disposer pour faire un saint carême et plus spécialement à pratiquer les œuvres de miséricorde.
Après la Sainte Messe, le groupe s'est retrouvé pour des agapes bien familiales et ouvertes à tous les sujets d'actualité (crise de l'église, de la fsspx, politique chrétienne etc ..) puisque la langue de buis et le mutisme n'existent pas normalement dans la famille catholique.
Les âmes ont pu repartir, réconfortées spirituellement et moralement pour affronter avec Foi la tempête qui secoue le monde et rester des apôtres de la vérité qui sauve.
Rendez-vous dans un mois pour reprendre de nouvelles forces !

Pour tout renseignement bretagne.fidele@gmail.com