samedi 16 mars 2024

Lettre ouverte à un Pape confus

 La lettre suivante, rédigée par l'abbé Chazal, est extraite du Miles Christi 26 (janvier 2024)

7 janvier 2024

Cher Pape François,

Ces derniers temps, plusieurs prêtres, dont l'un de vos archevêques, ont rejoint la Résistance grâce à votre radicalisme, et je voudrais vous encourager à persévérer dans votre effort pour restaurer  la Tradition catholique, même si cela va à l'encontre de vos désirs déclarés.

En effet, il ne se passe plus une semaine sans que vous n'évoquiez notre adhésion bornée, fixiste, rigide, sans vie (etc…) à la foi catholique immuable.   Votre volonté de mettre fin aux nombreuses messes en latin que vos prédécesseurs ont ouvertes dans le monde entier pour diviser le mouvement traditionnel... nous unit maintenant !!  N'ayant pas d'autre choix pour se faire ou ordonner ou convalider, de nombreux prêtre ont maintenant vu la lumière du jour sur la perversité de Vatican II et de ses réformes.

Votre animus delendi (volonté de détruire) est vraiment un cadeau. Sans lui, Mgr Viganò n'aurait pas pu voir une intention délibérée de détruire l'Église catholique.  Votre horrible haine envers tous les dogmes catholiques, confirmée par votre soutien à la sodomie et votre dissimulation de la pédophilie, a convaincu de nombreuses personnes que trop c'est trop, et qu'aucune collaboration avec l'Église conciliaire n'est plus possible.

Parce que vous assimilez l'acte de croire à l'acte de choisir (haeres en grec), pour vous la Foi est une hérésie et l'hérésie est la Foi. Cela a conduit beaucoup à déclarer que vous êtes un hérétique manifeste dont l'enseignement ne peut en aucun cas être suivi et qui occupe le Trône de Pierre avec "un trône d'impiété abominable". Même nos amis protestants vous traitent d'hérétique et vous contribuez à montrer qu'il y a une crise dans l'Église. Vous faites la démonstration des avertissements du pape saint Pie X, selon lesquels l'erreur se répandrait par le haut, et les vêtements de brebis que portaient vos prédécesseurs sont à peine perceptibles chez vous.

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre sincérité dans l'hérésie, car une grande étiquette "poison" est apposée sur la bouteille de votre doctrine d’arsenic.

Pendant des années, nous avons essayé de persuader les gens que la révolution de l'Église dans Vatican II, comme toute révolution, favorise toujours les radicaux comme vous. Après Paul VI, deux "papes conservateurs" ont été mis en place et ont créé l'illusion de "l'herméneutique de la continuité" ou que la Tradition catholique pouvait rencontrer à mi-chemin le libéralisme moderne et la démocratie. Cela a permis de contenir le mouvement lancé par Mgr Lefebvre pendant un certain temps, et de nombreux bons catholiques ont été trompés.

Pourtant, votre parti radical voulait plus de révolution, voulait suivre la doxa de la judéo-maçonnerie et des gouvernements anti-catholiques sur la voie de la destruction de la religion, des familles et des nations, parce que "la révolution, comme une bicyclette, tombe si elle s'arrête" (Fidel Castro) ou ne s'arrête qu'en enfer.

C’est pourquoi, je dois vous remercier d'avoir mis fin à cette situation dangereuse, qui trompait de nombreux élus.

Peut-être avez-vous le sentiment que votre temps est compté et que vous préféreriez que notre Sainte Mère l'Église soit traînée dans la boue, mais alors que la majeure partie de l'Occident aime la boue et réclame  la fin de l'Église, d'autres parties adhèrent encore à la loi naturelle, et quelques-uns d'entre nous, isolés dans le monde occidental, n'acceptent pas la fin de l'Église catholique.

Grâce à vous, une compréhension plus claire de la fausseté de Vatican II est en train d'émerger, mais aussi la compréhension que nous ne pouvons pas collaborer avec vous et vos collègues destructeurs de l'Église, des nations et de l'institution de la famille.

Ecrit le jour de la fête de la Sainte Famille.

Bien respectueusement en Jésus et Marie,

Abbé François Chazal