De nouveaux évêques
pour la Résistance
Trois d'entre eux pour être précis. Deux questions se posent à leur sujet.
- Avons-nous besoin d'autant d'évêques ?
En ce qui concerne l'Asie, la
réponse est un grand oui ! En Pologne également, Mgr Stobnicki dispose d'une
équipe de six prêtres et constate un afflux de fidèles. Mais ici, en Asie, on
ne peut pas dire que Mgr Ballini soit venu pour rien, donnant environ 330
confirmations en huit endroits. En fait, il n'a pas visité la moitié de nos
sites et doit encore revenir pour couvrir Iloilo, Bukidnon, Davao, Zamboanga.
Il se rendra en Inde en octobre et peut-être en Corée l'année prochaine... du
moins je l'espère, car votre serviteur l'a envoyé dans son avion pour Manille
avec un horaire erroné !
Mgr Faure m'a dit qu'il
souhaitait revenir lorsque je l'ai rencontré l'année dernière, mais je ne suis
pas sûr que cela soit réalisable. Mgr Thomas d'Aquin, et peut-être aussi Mgr
Zendejas, sont très occupés dans leurs régions respectives. La seule solution
pour l'Asie est donc de faire venir d'autres évêques.
Cela se produit alors que le
nombre de séminaristes augmente, ici au moins avec un Indonésien (un autre
cadeau de la Néo-FSSPX), deux Nigérians (qui ne peuvent pas étudier au Brésil
et ne peuvent pas se rendre aux séminaires de Mgr Zendejas au Kansas et de Mgr
Ballini en Irlande), et un deuxième Australien en janvier.
Aux Philippines |
Quant aux fidèles, qui sait ? Quand
la prophétie de Mgr Fellay (« Quand des évêques de l’Eglise
officielle nous approuveront, nous les utiliserons, évitant d’avoir besoin de
consacrer de nouveaux évêques, comme Mgr Lefebvre le fit en 1988 ») se
réalisera... accepteront-ils des évêques hérétiques? Certains de mes amis,
encore bloqués sur le Titanic, disent que non... Et sans eux, nos fidèles
augmentent de toute façon, tandis que le mouvement "de flanc" Vigano est en
cours. Cela justifie plus d'officiers généraux.
Enfin, aucun évêque de la Résistance n'a mis les pieds en Afrique où le mouvement a également commencé.
- La deuxième question est de savoir pourquoi ces consécrations ont eu lieu en secret.
En mars 2020, alors que le monde
entier est tombé dans l'enfermement, la paralysie et la surveillance communiste,
qui pouvait dire quand la mascarade Covid se terminerait ? On pourrait dire que
l'impénitent Dinosaur a surréagi à ce
complot communiste mondial, mais, je le répète, puisque ce sont les évêques qui
assurent la continuité ou la sécurité des sacrements, mieux vaut trois de plus
que trop peu.
C'est la Russie qui a mis fin à
la Covidiosyncrasie, mettant fin à la
nécessité de se préparer à des éventualités "sous le radar". Comme
Sœur Lucie l'avait prédit, nous avons eu un bref aperçu du communisme, et sous
tout régime communiste, le secret est préférable.
Enfin, tout ce que l'évêque avait à faire était de s'assurer que les choses étaient faites de manière canonique, avec un nombre suffisant de témoins (cinq à dix chaque fois au moins), un enregistrement vidéo et des photos de la cérémonie et des certificats canoniques.
- Ces évêques s'entendront-ils ?
C'est la grande question qui
reste posée. Quand le diable a échoué à porter atteinte à la vertu de foi, par
l'hérésie et le libéralisme, il s'attaquera à coup sûr à la charité.
"Seule la vérité prévaudra, mais pas sans la charité" (Saint
Augustin). Ici, en Asie, je suis heureux que les évêques Williamson, Faure,
Zendejas et Ballini soient venus, et tous les autres sont également invités. La
plupart d'entre nous, 100 prêtres, pensons la même chose, alors que d'autres,
seulement quelques-uns, pensent autrement. C'est inévitable, surtout dans une
organisation qui veut éviter d'être monolithique.
La trahison de la foi, la reddition au Novus Ordo, c’est ce qui devrait justifier la division, voire la rendre nécessaire.
Que Dieu vous bénisse, chers amis et bienfaiteurs,
pour votre aide et vos prières, pour votre charité dans la vérité et la vérité
dans la charité.
Abbé François Chazal –
MCSPX