samedi 12 juillet 2025

Miles Christi 29

 

Léon XIV, un pape de normalisation


Franchement, il est difficile de trouver beaucoup de choses à propos des contre-performances du passé de Robert Prevost… Comme pour Jorge Bergoglio, nous avons eu une journée de travail ! Nous n’avons pu trouver que la moyenne régulière de contre-vérités Novus Ordo, des déclarations approximativement Vatican II mélangées à une dose de « le mariage est une union entre un homme et une femme » ; des singeries en faveur de l’immigration ; quelques aveux sincères de faiblesse envers deux de ses prêtres quand il était évêque au Pérou.

Comment nos amis sédévacantistes attirent-ils les clics sur leurs sites internet dans une telle pénuries de scandales ? Ô Pachamamma, où es-tu ?

Cependant

L’éléphant dans la pièce


Est toujours là, « le veau d’or est toujours debout ». Toutes les fausses religions furent invitées à assister à sa première messe sur la Place Saint-Pierre, comme si c’était la plus normale des choses.

La dernière fois que j’ai regardé, la « table de saphir » disait que « vous n’aurez pas d’autres dieux que moi ». Les fausses religions sont « des portes de l’enfer », des moyens de perdition, y compris les fausses religions chrétiennes qui excluent de tels moyens de salut que sont les sacrements et Notre Dame.

Je suis sûr que les Romains qui invitèrent Pierre à placer Jésus-Christ avec les autres dieux au Panthéon étaient vraiment honnêtes, juste comme Tibère et Claude qui n’étaient pas parfaits et cependant d’honnêtes empereurs.


Beaucoup disent que nous devrions être justes envers Léon XIV, et je ne peux qu’être d’accord. Si Tagle avait été élu, l’Église conciliaire aurait été officiellement gay ; alors que actuellement, c’est seulement officieux (Rome n’a jamais nié l’affirmation du livre « Sodoma » : le Vatican constitue la concentration la plus élevée d’homosexuels au monde). Si l’Église conciliaire était officiellement gay, si les scandales du pape François se poursuivaient, beaucoup plus de catholiques auraient été scandalisés et auraient quitté l’Église. Pour cette raison, un grand nombre a rejoint l’Église schismatique orthodoxe.

Ainsi, nous devons être justes avec le pape Léon : il porte la tenue papale adéquate ; il permet aux fidèles de baiser son anneau (le laid que Tagle lui a donné) au lieu de frapper leur main ; il a conduit la procession du Saint Sacrement… Nous sommes de retour à l’époque de Jean-Paul II et Benoît XVI. Cependant, la nouvelle messe continue de détruire la foi et Vatican II, y compris la doctrine de François, est toujours officiellement en place. La réunion du 19 mai est un Assise I, II, III, … au Vatican !

L’éléphant dans la pièce n°2 : les nominations épiscopales


L’une des clés du pouvoir avec laquelle le Pape gouverne l’Église universelle, c’est la manière de désigner les successeurs des Apôtres. Le cardinal Robert Prevost était à la tête de cet office comme « Préfet du dicastère pour les évêques » et ses nominations ou révocations (Mgr Strickland et Mgr Viganó qui fut excommunié) sont plutôt alarmantes.

François sera toujours François évidemment, mais comment un homme aussi brave et pieux que l’était le cardinal augustinien Robert Prevost a-t-il pu promouvoir de tels « criminels de la Foi » à des postes-clés dans l’Église ?

  • Dans le célèbre diocèse de Saint-Gall, un certain Beat Grögli a été nommé. Il a défendu le mariage de personnes de même sexe, la contraception « comme une réalité moderne ». Il est tout à fait synodal : « Le ministère ordonné ne peut pas être uniquement une affaire masculine ».
  • Sœur Tiziana Merletti est devenue secrétaire du dicastère pour la Vie consacrée. Je vous en prie, ne vous alarmez point : son prédécesseur était aussi une femme ; c’est François, et non Léon, qui a commencé. Elle était experte en Droit Canon et enseignante à l’Université pontificale à Rome.
  • Léon a nommé Mgr Renzo Pegoraro à l’Académie pontificale pour la Vie… Sauf que la contraception peut être utilisée dans certains cas, que la doctrine de l’Église sur la fin de vie a besoin d’être changée ; il en va de même pour la rigidité de l’Église envers les mouvements pro-choix. Tout ceci sera enterré dans un flot de blabla…
  • D’autres nominations sont juste modernistes comme d’habitude, mais j’ai gardé le pire pour la fin : Mgr Herman Glettler qui n’est en aucune manière meilleur que son prédécesseur : pro LGBT+, pro blasphème, pro choix, pro XYZ…

Cependant, s'il vous plaît, ne vous méprenez pas : Léon XIV est un homme très gentil et son passé en Amérique latine est presque immaculé : durant le Conclave, il a candidement admis sa mauvaise gestion dans le cas de l’abbé James Ray à Chicago et dans celui des abbés Eleuterio V. González et Ricard Yesquen à Chillayo. Malgré tout, les personnes vont en enfer à cause de l’horrible haut clergé de l’Église. Voyons si Gletter sera confirmé à sa position… S’il l’est, vous pouvez seulement dire que la crise de l’Église s’aggrave.
  • Un autre exemple est le nouvel évêque de Brisbane, Shane Mackinlay, « qui était impliqué dans le processus synodal » en rédigeant le rapport de synthèse. Il soutient l’ordination des femmes. Il est un pur produit de l’archi-moderniste Université de Louvain.
  • L’archevêque Edward Weisenburger, l’un de ceux qui furent les plus durs dans la persécution de la vraie messe… a été nommé à Détroit. Il est un fervent soutien des croisades gauchistes pour le climat, l’immigration illégale et le refus ignominieux d’accorder une exemption aux catholiques qui résistèrent à l’obligation vaccinale.
  • Et grosse cerise rouge cardinalice sur le gâteau, c’est la curie romaine ! Tous les délinquants, nommés par François, ont été confirmés dans leurs retranchements : Parolin (secrétaire d’État), Fernandez (« Foi » ?!? ), Tagle, Koch, Marx …Ce ne sont pas seulement les personnes nommées par Léon qui doivent nous inquiéter, mais les destructeurs qu’il a maintenus et protégés au contrôle de l’Église. La position pour laquelle il a désigné le Cardinal Sarah relève du coup de foudre ; c’est plus une farce qu’une sucrerie pour les conservateurs.

Ma question suivante est celle-ci : ces mêmes « conservateurs » vont-ils s’adonner à leur passe-temps favori : être déçus ; « pour nous vendre la corde avec laquelle nous les pendrons » (Lénine) ?

Le retour des huîtres (sur le plat, avec une sauce de la mer   «Williamson Broadstairs »)

(NdT : l’abbé Chazal fait ici allusion au livre : Alice aux pays des merveilles)

N’oubliez pas que c’est le « morse » Cardinal Robert Prevost qui a joué un rôle direct dans la mise à l’écart de Mgr Strickland au Texas et de Mgr Rey à Toulon (France) parce que, tout en disant toujours la Nouvelle Messe, ils l’ont minée. Contrairement à Viganó, ils ont essayé de plaire à la « reine de cœur ».

Face à cette injustice, Mgr Schneider a recommandé à François, comme « des huîtres poussant le morse et le charpentier », de prendre plus de temps avant de nommer et révoquer des évêques, citant les grands exemples des saints Léon et Grégoire les Grands. Ce n'est pas un bon conseil parce que le pape Léon XIV, avant et après son élection, a toujours pris son temps. Par exemple, du temps s’est écoulé entre la nomination de Prevost et l’installation de Léon, afin que les critiques des « assiettes d'huîtres » puissent être prononcées, entendues et … ignorées.

Taylor Marshall nous a rappelé que Léon a soutenu Amoris Laetitia et Fiducia Supplicans - qui préconisent la communion pour les divorcés et les personnes homosexuelles, - disant avec raison : « Certains le décrivent comme un modéré, [...] un homme de compromis. C’est donc là qu’est le danger. Il n’est peut-être pas aussi radical et direct que le pape François Bergoglio. Il se présente lui-même comme un modéré. »

C’est pourquoi nous ne devrions pas attraper l’appât si Léon rétablit la pratique de conférer le pallium aux archevêques (archi-ennemis de la Foi), s’il joue bien de l’orgue, s’il chante bien, s’il retourne dans le bel appartement papal, s’il veut retourner à Castel Gandolfo.

Taylor Marshall a raison : nous devons être prudents ; c’est arrivé si souvent.