Promulgation de la Note Mater Populi fidelis :
Le Souverain Pontife Léon XIV, le 7 octobre 2025, Mémoire Liturgique de la Sainte Vierge du Rosaire, a approuvé la présente Note, délibérée lors de la session ordinaire de ce Dicastère, en date du 26 mars 2025, et en a ordonné la publication.
Donné à Rome, au siège du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, le 4 novembre 2025, Mémoire Liturgique de saint Charles Borromée.
Suite à cette publication scandaleuse contre la Mère de Dieu, sous l'autorité du Pape Léon XIV et du Cardinal Fernandez, l'abbé Salenave présente les raisons théologiques, scripturaires et magistérielles de la fausseté de ce document sur la Vierge Marie. Il invite ces responsables, Pape et Cardinaux - entre autres le cardinal Fernandez, autrefois publicateur d'écrits érotiques - à faire amende honorable, à réparer le dommage commis auprès des fidèles ou à quitter leur charge au plus tôt pour le bien de la Foi, de l'Église et des âmes.
"Ainsi qu'un bon serviteur et esclave, il ne faut pas demeurer oisif; mais il faut, appuyé de sa protection, entreprendre et faire de grandes choses pour cette auguste Souveraine. Il faut défendre ses privilèges quand on les lui dispute; il faut soutenir sa gloire quand on l'attaque (...) Il faut parler et crier contre ceux qui abusent de sa dévotion pour outrager son Fils." ( Saint Louis-Marie Grignion de Monfort, Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge, n°265)