mardi 23 septembre 2025

Une analyse pertinente sur les dangers qui menacent toute forme de résistance à la révolution.





Nous connaissons l'ouvrage de référence sur les divers techniques révolutionnaires pour neutraliser l'opposition : "LE MONTAGE" de Vladimir Volkoff (à lire !)

Dans la même veine, nous vous conseillons d'écouter la dernière émission de JUSTE MILIEU (Rémy Watremez) qui explique concrètement comment la révolution cherche à neutraliser tous les réseaux de résistance (catholiques ou patriotes).

Le procédé est relativement simple : les révolutionaires ne vont pas taper ou persécuter les résistants ; ils vont créer une résistance que l'on dira "contrôlée" pour la ramener petit à petit dans le giron de la révolution. 

Les Soviétiques ainsi que les Américains ont été particulièrement avisés dans ce domaine. 

Rémy Watremez

L'émission JUSTE MILIEU explique, par exemple, le rôle de CNews et d'autres médias prétendument alternatifs, mais en réalité financés par d'autres hommes du système. Cette opposition contrôlée donnera, par exemple, la parole à certains "résistants" (ex : Sud Radio ou Cnews qui invitent M. de Villiers ....  mais passera volontiers sous silence d'autres résistants plus gênants comme Pierre Hillard par exemple). Il y aura ainsi les bons résistants (ceux qui sont "gentils", " tolérants" "ouverts")  et les méchants "intolérants".

C'est exactement ce qui s'est passé en 1988 pour la tradition catholique : Mgr Lefebvre était un grand danger pour les modernistes. Il fallait une "tradition ouverte, intelligente et tolérante"; c'est ce qui a donné naissance au mouvement rallié à partir de 1988. La tradition était ainsi divisée en deux et la Rome moderniste avait ainsi un interlocuteur "ouvert et tolérant" face à des intégristes rigides et sectaires représentés par Mgr Lefebvre qui ne voulait plus discuter avec les modernistes romains. 

La même chose a recommencé en 2012 : Rome a réussi à diviser la FSSPX en diabolisant Mgr Williamson et en présentant Mgr Fellay comme un interlocuteur intelligent et sage (eainsi que tous ceux qui souhaitaient collaborer avec les modernistes).

Il est à prévoir que la résistance catholique connaîtra aussi cette épreuve. D'un côté, les "bons"  qui auraient la largeur d'esprit de collaborer avec le monde actuel par sa multiplicité d'œuvres équivoques et, d'autre part, les "mauvais" qui resteraient "sectaires", "fous", "des démens desquels il faut se désolidariser" ( en réalité ceux qui restent fermes et sans compromis dans le combat de la Foi).

Le démon est à l'œuvre et nul doute qu'il cherche déjà à trouver le maillon faible qui pourra faire tomber un pan de la résistance catholique.

Que Saint Michel et la milice céleste nous aident dans ce combat contre les anges déchus et leurs agents !