mercredi 24 septembre 2025

Hommage spécial à Mgr Williamson qui a su dérouter les ennemis de Dieu et de l'Église !

 

Source

Le grand évêque défenseur de la Foi nous a quittés il y a maintenant 8 mois. De nombreux fidèles nous font bien souvent part de leur regret de ne plus voir et entendre ce grand évêque, à la fois si fort et si bon. 

Nous avons publié des images memento qui ont disparu aussi vite qu'elles furent imprimées. Puis nous avons commencé à publier les oeuvres de Mgr Williamson en français et la première édition est partie en quelques semaines : Mgr Williamson reste dans les âmes et les coeurs de fidèles. Seule la SSPX n'a pas souhaité publier quoi que ce soit sur lui - de peur sans doute de fâcher les autorités romaines dans les pourparlers actuels. 

Mais au delà des sermons et des conférences, ce qui réjouit et sécurise les fidèles, ce sont les six évêques sacrés par lui à travers le monde et qui assurent à l'Église d'avoir des évêques franchement catholiques et libres dans leur ministère. Certains esprits timorés écriront que les trois derniers évêques ont été sacrés de façon déroutante. Nous leur répondrons que les sacres de Mgr Lefebvre ont aussi dérouté les autorités modernistes à Rome en 1988 : ceux-ci ne s'attendaient pas à ce que Mgr Lefebvre sacre quatre évêques, alors qu'un seul avait été demandé !!! 

Le bon Dieu déroute les ennemis de l'Église mais réjouit - tout en surprenant - les bonnes âmes. La sagesse des hommes n'est pas la sagesse de Dieu. Celle de Dieu est marquée par la Croix, celle des hommes est marquée par les calculs, la peur et la diplomatie fumeuse. Voilà pourquoi Mgr Williamson fut un bon (et saint) pasteur. C'est ainsi que la Messe d'un évêque confesseur le peint :  

"Voici le grand prêtre qui, durant sa vie, sut plaire au Seigneur et fut trouvé juste; au temps de la colère, il fut notre réconciliation. Nul ne s'est trouvé comme lui pour observer la loi du Très -Haut. (Eccl 44,45). Il l'a choisi pour exercer les fonctions du Sacerdoce (- c'est-à-dire faire des évêques-), pour chanter ses louanges et lui offrir dignement un encens d'agréable odeur".

Pour aller plus loin avec Mgr Williamson : https://ebay.us/m/Lrr1iV