Réponse de Menzingen....
Note de France Fidèle :
Alors que le Pape affirme que le sacrement de confession donné par les prêtres de la FSSPX est habituellement nul.... Menzingen ose d'un côté "exprimer sa reconnaissance au souverain Pontife pour ce geste paternel" et d'un autre essaye de rappeler timidement le droit de confesser en raison de la juridiction extraordinaire. La contradiction est manifeste pour qui sait lire.Pas un mot sur le piège de ce jubilé qui fête les 50 années du concile Vatican II puisque le communiqué invite même les fidèles de la FSSPX à se confesser pendant ce temps, rien sur la fausse conception de la miséricorde invoquée par le pape.
Communiqué de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X sur la lettre du pape François à l’approche de l’Année sainte (1er septembre 2015) :
La Fraternité Saint-Pie X apprend, par la presse, les dispositions que le pape François a prises à l’occasion de la prochaine Année sainte. Dans le dernier paragraphe de sa lettre adressée, ce 1er septembre 2015, à Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, le Saint-Père écrit : « J’établis, par ma propre disposition, que ceux qui, au cours de l’Année sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint-Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés. »
La Fraternité Saint-Pie X exprime sa reconnaissance au Souverain Pontife pour ce geste paternel. Dans le ministère du sacrement de pénitence, elle s’est toujours appuyée, en toute certitude, sur la juridiction extraordinaire que confèrent les Normae generales du Code de droit canonique. A l’occasion de cette Année sainte, le pape François veut que tous les fidèles qui souhaitent se confesser aux prêtres de la Fraternité Saint-Pie X puissent le faire sans être inquiétés.
Lors de cette année de conversion, les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X auront à cœur d’exercer avec une générosité renouvelée leur ministère au confessionnal, suivant l’exemple de dévouement inlassable que le saint Curé d’Ars a donné à tous les prêtres.
Menzingen, le 1er septembre 2015