lundi 5 août 2024

Demande de prières pour l'abbé Mac Donald

Nous avons reçu ces nouvelles, datées du 4 août, de l'abbé Mac Donald.  Prions pour sa guérison et qu'il  puisse ainsi reprendre son apostolat en Australie et Nouvelle-Zélande ! 



Chers fidèles,

La plupart d’entre vous savent que je suis tombé très malade. Son Excellence Mgr Zendejas a parcouru plus de 800 milles pour venir me donner l'Extrême-Onction. J'étais aux urgences à ce moment-là et je n'avais pas pu me laver ni me raser depuis quelques jours et j'avais l'air plutôt débraillé. J'ai appris qu'il venait quelques heures avant son arrivée et j'ai demandé à parler à l'infirmière responsable. Elle a accepté d'arrêter toutes les procédures, les procédures étaient incessantes et 24 heures sur 24, d'environ une heure avant son arrivée prévue jusqu'à son départ. Il est venu, entendu par confession, m'a donné l'Extrême-Onction et la bénédiction apostolique et m'a exhorté à offrir mes souffrances en union avec le sacrifice de Notre Seigneur sur la Croix. Il est un véritable Grand Prêtre, zélé pour les âmes et prêt à se sacrifier pour les âmes. Il est en désavantage numérique pour le moment et c'était un gros sacrifice pour lui de venir vers moi. Je lui en suis très reconnaissant.

Je suis reconnaissant pour toutes vos prières. Merci beaucoup et continuez comme ça car je ne vais pas bien.

J'ai dit la messe aujourd'hui, dimanche, pour la première fois depuis plus d'une semaine.

La première fois que j'étais aux urgences - un jour - on m'a diagnostiqué une pneumonie au poumon gauche et j'ai pu rentrer. Sur les conseils d'une infirmière, je suis retourné et j'ai été de nouveau admis aux urgences. J'y ai passé cinq jours, suivis de trois jours dans une salle et j'ai été libéré. Encore une fois, je pense que j'ai été libéré trop tôt car je suis presque sûr que j'ai encore une pneumonie. Et ils m’ont arrêté trop rapidement les antibiotiques. L'infirmière l'a mentionné et mon frère, médecin, veut que j'aille chez un médecin. Ils pensent aussi que j'ai toujours une pneumonie. Cependant, la clinique est fermée le week-end et c'est un long week-end au Manitoba puisque lundi, demain, est un jour férié. Et je ne veux pas aller aux urgences.

Quoi qu'il en soit, j'avais une pneumonie dans les deux poumons, des liquides autour du cœur et des poumons, des chevilles enflées, une acidocétose diabétique et des éruptions cutanées sur les jambes. Un échocardiogramme a montré que mon cœur allait bien.

J'ai l'intention de rester ici au Manitoba pendant au moins les prochaines semaines. J'espère que je vais récupérer.

Malheureusement, beaucoup d'entre vous en Australie et en Nouvelle-Zélande n'auront pas de messe avant mon retour là-bas. Gardez les dimanches saints (NdT : Sanctifiez le dimanche). Je vous recommande de ne pas aller aux messes de la FSSPX ou de l'indult.

Que Dieu vous bénisse,

Abbé MacDonald