samedi 17 août 2019

Vandalisme et réparation impossible à Fatima


Le site gloriaTV nous apprend qu'une profanation indescriptible a eu  lieu en juillet au sanctuaire de Fatima, au Portugal. 


Quatre des quatorze chapelles représentant les stations du Chemin de Croix ont été vandalisées et recouvertes de couleur jaune dans la nuit du 26 juillet.

Les profanateurs ont souillé les têtes et les parties intimes des statues à l'intérieur des chapelles.

Notre-Dame, apparue comme on le sait en ces lieux en 1917, s'est retrouvée qualifiée de prostituée (« puta »).

Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'un camp des Amis du Sacré-Cœur (ASC), l'aumônier du camp se proposait d'offrir une Messe en réparation pour cette horrible offense faite à Dieu et à sa Sainte Mère. 

Il s'apprêtait donc à célébrer cette messe réparatrice dans la petite chapelle qui se trouve au bout du Chemin de Croix mais, au dernier moment, alors que le prêtre revêtait ses ornements dans la sacristie, les autorités du sanctuaire sont intervenues et ont interdit cette célébration au prétexte que seule la nouvelle liturgie était autorisée. La Messe réparatrice n'a donc pas pu être dite en ce lieu et la réparation n'aura donc pas été accomplie. 

Il est à croire qu'il y a de l'indulgence des autorités du sanctuaire envers les profanateurs  et en revanche une hostilité méchante  à l'encontre des catholiques qui veulent réparer le mal. 

Tout cela est de très mauvaise augure pour l'avenir des lieux car c'est  essentiellement par la réparation des outrages et des sacrilèges que la colère divine peut se détourner de l'humanité qui offense Notre-Dame. 

A suivre...

PS : Si certaines personnes désirent avoir des  explications  sur ce refus de la part du sanctuaire et de ses autorités, elles peuvent les contacter  en téléphonant (aimablement) au 00 351 249 539 600 ou par messagerie électronique : peregrinos@fatima.pt