La hiérarchie "catholique" demeure obstinément silencieuse sur les questions morales que pose la vaccination ; la FSSPX, quant à elle, a d'abord publié sur le site officiel du district américain un article anonyme qui ouvrait la possibilité de recevoir le vaccin fabriqué avec des cellules de foetus avortés; cet article a été rapidement retiré en raison du scandale suscité parmi les fidèles. Mais quelques jours plus tard l'abbé Sélégny récidivait en publiant sur le site de la maison général un article qui, même s'il semble restreindre la possibilité de recevoir ce vaccin laisse tout de même la possibilité de le recevoir en certaines circonstances. Ce qui revient à ceci : "Oui... mais non ... mais oui..."
M l'abbé Salenave a rappelé, à l'occasion du 1er dimanche de l'Avent 2020, les principes moraux qui doivent guider les individus et tous les parents à ce sujet.
Nous publierons prochainement un article pour expliquer à nos lecteurs les raisons qui obligent à un refus catégorique de ce vaccin fabriqué avec des cellules de foetus avortés. Nous ne ferons en cela que rappeler ce qui était la position de la FSSPX il y a quelques années. Lorsque la FSSPX défendait encore la Foi et la morale de façon intègre.