lundi 4 avril 2022

Bonnes nouvelles du prieuré de la Villeneuve : ordination du Fr Denis


ORDINATION SACERDOTALE DU FRÈRE DENIS DU SACRÉ-CŒUR



Chers Amis,

Je ne puis vous donner de sermon pour ce dimanche, le ministère ayant été trop prenant ces derniers jours. Mais je puis vous donner de bonnes nouvelles.

Trois séminaristes de Mgr Faure ont été ordonnés sous-diacres aujourd’hui (samedi 2 avril).

J’ai rencontré Mgr Zendejas et il conférera le diaconat à notre Frère Denis du Sacré-Cœur jeudi prochain, 7 avril, en notre prieuré Notre Dame du Christ-Roi (La Villeneuve), accompagné de Mgr Faure. Je les en remercie.

Surtout, il conférera le sacerdoce à notre Frère Denis du Sacré-Cœur, en notre prieuré Notre Dame du Christ-Roi (La Villeneuve), le dimanche 19 juin, solennité de la Fête-Dieu. Vous êtes tous invités à cette grande cérémonie. Deux cadeaux seront offerts au Frère Denis du Sacré-Cœur, un calice, et le nécessaire pour une chapelle portative, calice, ciboire, ornements, etc. Vous pouvez y participer si vous le désirez, cela lui fera plaisir.

Enfin, une cérémonie de confirmations aura lieu la veille, samedi 18 juin, à la Villeneuve. Prière de se faire connaitre rapidement pour l’inscription et la préparation. Une récollection de préparation à ce grand sacrement aura lieu auparavant, tant pour les adultes que pour les enfants, et je vous donnerai les détails plus tard.

Que Dieu vous bénisse !