mercredi 5 octobre 2022

Scénario probable

Nous vous proposons aujourd'hui un essai de scénario possible en ce qui concerne la guerre en Ukraine. L'auteur de cet article s'appuie sur les intentions actuelles de la Russie, ainsi que celles des suicidaires de l'OTAN et surtout des diverses prophéties concernant l'invasion russe de l'Occident.  L'intérêt d'une telle prospective est surtout de nous prépare psychologiquement à ces évènements douloureux s'ils venaient à se concrétiser. 

En ce qui concerne la Russie , c'est le scénario suivant qu'il faut retenir, celui qui est intitulé : " Un scénario patriotiquement victorieux (pour la Russie et les partisans d'un monde multipolaire). La guerre sainte. ". Car c'est bien d'une croisade dont il s'agit ici et d'une croisade qui a débuté par "l'opération militaire spéciale Z " le 24 février dernier. Mais pour mieux comprendre ce que je vais évoquer ici, il serait bon d'avoir consulté au préalable le site suivant pour y découvrir la très surprenante "Cathédrale des forces armées de la Fédération de Russie " :
 

Alors, tout s'éclairera pour vous. Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui plus aucune nation n'affiche son affiliation à un quelconque Christianisme. Qu'on le veuille ou non, la Russie est la seule et l'unique nation à faire référence à Dieu, à la T.S.V.M. et au droit naturel, mais elle le fait d'une manière qui est propre à ce pays. C'est pourquoi Dieu ne peut pas considérer cette nation comme apostate, ni comme athée, ni comme païenne. La Russie a donc aujourd'hui vocation à être le bras armé de " la colère divine ", toutes les nations ayant déjà apostasié. C'est là une réalité tangible ! Cependant, la conception des dirigeants russes actuels reste empreinte de ce paganisme contemporain qui est inféodé à la domination économique et politique des juifs sur le monde (car Poutine est juif, tout comme Medvedev, même lorsqu'il s'affiche publiquement à faire de gros bizous aux icones de la Madone).

Cependant, ces dirigeants russes refusent le mondialisme nihiliste des Schwab, Gates, Soros, Zuckerberg et consorts. Autre réalité tangible ! Le mondialisme que ces Russes ambitionnent consiste à conquérir un empire terrestre, respectueux de certains droits fondamentaux, aux côtés d'autres empires possibles (Cf. les grandes prophéties de Daniel sur l'empire du monde au fil des âges, chap. II essentiellement). La vocation de la Russie actuelle se conforme aux ambitions d'un Pierre le Grand, d'une Catherine II, mais aussi d'un... Staline : ces dirigeants rêvaient de pouvoir constituer un empire terrestre (non maritime) de l'Atlantique au Pacifique, avec Moscou pour capitale. Reprise d'une certaine manière des ambitions prussiennes et païennes d'un Bismarck : une Europe de l'Oural à l'Atlantique, capitale Berlin. 

C'est donc à juste titre que Douguine a rappelé ce vieux dicton russe dans son texte de référence : " le moment viendra où les Russes se soulèveront contre le mal qui régit le monde, contre l'Antéchrist, et rempliront leur mission de maîtres ". Une mission de maîtres auxiliaires, oui, c'est-à-dire de contributeurs à la maîtrise absolue de Dieu sur l'ensemble de sa création. 

C'est là une perspective qui est conforme à la doctrine de saint Paul, lui qui a affirmé : " la création gémit dans les douleurs de l'enfantement..." (Rom VIII, 21-22). Cependant la Russie n'a pas vocation à supplanter les volontés divines et elle ne pourra jamais atteindre l'Atlantique dans sa tentative de conquérir l'Europe de l'ouest, car nous savons, par révélations concernant la monarchie française, que Dieu a d'autres desseins. Cependant, la Russie sera dans l'obligation d'utiliser certaines de ses armes de destruction massive en préalable à son offensive. 

Des armes qu'elle n'utilisera pas sur l'Ukraine, mais sur l'Europe du centre et de l'ouest. Car la Russie ne peut s'élancer à la conquête de l'Europe qu'après l'avoir assommée par surprise. Peu après cette entreprise guerrière qui ne pourra pas aboutir, la Russie tombera sous l'effet de sa consécration au Cœur Immaculé de Marie (consécration destinée à exorciser son passé bolchevique et soviétique, mais aussi ses outrages d'origine tsariste), une consécration qui sera faite selon les strictes directives qui ont été données à l'Église militante à Fatima, il y a un siècle : consécration par le pape et par l'ensemble de l'épiscopat uni à ce pape très déterminé, et selon la prophétie mariale qui a prédit " A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ". Mais qui sera ce pape et qui seront de tels évêques ? Comment s'opèrera un tel revirement, absolument impensable dans le contexte actuel ? Nul ne peut répondre ! Il y a donc du suspense et des bouleversements en perspective...

 Qui vivra, verra... 

Mikael Woods