samedi 8 octobre 2022

Urgente considération sur la question du "baptême satanique" à l'usage des confesseurs (et du pass sanitaire)




Le 15 octobre 2021, Mgr Vigano s’exprimait publiquement dans une vidéo pour condamner la vaccination comme une sorte de "baptême satanique".

L'archevêque n’a pas employé cette expression au hasard mais pour bien faire comprendre deux choses importantes au monde entier :

1° la première que le "vaccin" n'est pas une substance banale comme un médicament quelconque (même mauvais) mais qu'elle est marquée par une malédiction intrinsèque.

2° La deuxième chose est que l'acte de l'injection est de soi très grave puisqu'il s'apparente à une initiation (ou baptême) satanique.

Mgr Vigano donne les raisons de cette comparaison : le baptême divin (ou catholique) a pour effet de purifier l'âme, de lui communiquer la vie éternelle et de la rendre agréable à Dieu alors que l'injection (par son contenu et sa finalité) couvre l'injecté du sang des innocents (avortés), lui donne la mort ou la maladie et le fait entrer dans le nouvel ordre mondial.

Mgr Vigano pèse les termes et ne parle pas à la légère. Il n'est d'ailleurs jamais revenu sur ces propos pour les contredire ou même les amoindrir. De plus, il s'exprime en docteur de la Foi et de la morale catholique. Il parle donc avec grâce d'état , comme devrait le faire tout évêque catholique en de telles circonstances dramatiques pour tous les hommes, il les met en garde contre cette monstruosité et ne se prive pas non plus dans cet entretien de blâmer ses confrères évêques consentants ou silencieux.

Aussi sa conclusion sur la moralité de l'injection est-elle sans appel : "il n'y a AUCUNE raison d'accepter cette injection". Ce qui veut bien dire que l'acte de l'injection est de soi péché mortel et n'admet pas que la faute soit vénielle. Mgr Vigano s'exclame en se demandant comment il est possible à des catholiques de recevoir cette injection aussi néfaste corps qu'à l'âme : "Comment les catholiques peuvent-ils être vaccinés comme une forme de baptême satanique sans aucun scrupule de conscience ?"

De soi l'injection ou la participation aux injections est donc une faute grave qui doit être confessée pour se réconcilier avec le Seigneur et de nouveau communier.

Certains ont pu être vaccinés par ignorance totale de la gravité (en raison de la propagande), en ce cas il n'y a peut-être pas eu aucune faute morale si l'accès à de bonnes informations était vraiment impossible pour eux. Mais pour les personnes informées (et formées) l'excuse est très peu probable.

J’invite donc mes détracteurs (ecclésiastiques ou religieux "savants") à relire attentivement les propos que Mgr Vigano a tenu. Vous pourrez ainsi juger sur pièce.

Que Dieu vous bénisse et vous garde en sa grâce.

Abbé Matthieu Salenave

PS important : la moralité du "pass sanitaire" se pose en même temps puisque ce dernier est associé à l'injection. Un religieux ou un prêtre qui visite un hôpital avec un pass sanitaire commet un scandale puisque les infirmiers et gardiens de l'hôpital  ne sont pas censés (ou imaginer) qu'il a fabriqué un faux (surtout venant d'un religieux ou d'un prêtre). L'histoire de la ruse de guerre ne vaut rien moralement puisque celle -ci s'apparente à un mensonge complet. 


Lien du site et de la vidéo originelle : The Vigano Tapes: The Complete Interview

________________________

Entretien de Mgr Vigano du 15 octobre 2021 - traduit par nos soins

Minute (31 :25)

Dans la sphère civile, il est nécessaire de rejeter toute coopération avec l’actuel narratif pandémique et avec l’urgence climatique qui pourrait rapidement le remplacer. Ne pas tenir compte des règlements qui sont illégitimes, qui exposent les citoyens à des risques concrets pour leur santé est moralement légal et dans certaines circonstances, c’est un devoir. On ne peut en aucune manière mettre sa vie en danger, ou sa santé, ou celle de ses enfants, même au risque d’être confrontés à des représailles, parce que dans ce cas, notre participation nous rendrait coupables devant Dieu et nous mériterait Sa punition. En aucun cas, on ne peut admettre qu’une pseudo pandémie, dont les victimes sont moins nombreuses que les victimes des soi-disant vaccins, soit devenue un alibi pour limiter les libertés et les droits naturels des citoyens. (…)

(45:35)

Car ce qui se passe depuis un an et demi est absurde : la réaction à la grippe saisonnière a été l’interdiction des traitements efficaces et l’introduction de traitements expérimentaux avec de nouvelles technologies génétiques qui ne guérissent pas les conséquences du virus mais provoquent des modifications génétiques et des effets secondaires : attaques cardiaques et myocardites, décès de personnes, par ailleurs en bonne santé, ou qui auraient pu se rétablir avec les traitements disponibles.
Et à cela, comme un rite infernal, s’ajoute l’utilisation de sérum génétique obtenu à partir de fœtus avortés. C’est comme si, avec une nouvelle notion de la santé, ils voulaient renouveler les victimes humaines des païens et apaiser le futur Nouvel Ordre Mondial avec la vie d’innocents. Et si le baptême chrétien purifie l’âme du péché et fait de nous des enfants de Dieu par son caractère sacramentel, alors « le baptême satanique » marquent ceux qui le reçoivent de la «signe de la bête ».

Comment les catholiques peuvent-ils être vaccinés comme une forme de baptême satanique sans aucun scrupule de conscience ? Cela reste une question à laquelle une réponse doit être donnée. (..)

Je voudrais fortifier le cœur de tous ceux qui m’écoutent avec des paroles que j’ai dites plusieurs fois. Pour trouver la sérénité, il suffit de répéter les paroles de Notre Seigneur : « portae inferi non praevalebunt » (les portes de l’enfer ne prévaudront point). Ce sont des mots que nous connaissons bien et, nous basant sur eux, nous savons que la victoire finale appartient à Dieu. « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne »