mercredi 9 décembre 2015

La "Miséricorde" du Pape François excommuniera-t-elle ses opposants ?

Featured Image


Source: Life Site News (extraits traduits par Reconquista)

Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, a suscité la controverse en suggérant que certaines critiques de François pourraient entraîner l'excommunication automatique. Mgr Fisichella a fait ses remarques tout en expliquant comment les nouvelles "Missionnaires de la Miséricorde" de François fonctionneront. Les 800 «missionnaires» auront le pouvoir d'absoudre des pénalités auparavant réservés au Saint-Siège.

En référence à Canon 1370, qui impose l'excommunication automatique pour "violence physique" contre le Pontife romain, Mgr Fisichella a dit:
«Je dirais que nous avons besoin de bien comprendre "la violence physique", parce que parfois les mots, aussi, des rochers et des pierres, et donc je crois que certains de ces péchés, aussi, sont beaucoup plus répandus que nous pourrions le penser."
Les commentaires de l'archevêque Fisichella seront interprétées par beaucoup comme une tentative de réduire au silence les fidèles catholiques qui sont profondément préoccupés par la direction actuellement prise par ceux qui détiennent des bureaux aux plus hauts niveaux de l'Église. [...]