lundi 22 février 2021

Haine et peur éternelle

Contrairement à la charité chrétienne qui ne peut piétiner la justice, nous constatons que certains alimentent une haine éternelle. En témoigne ce qui vient d'arriver à cet ancien gardien de camp âgé actuellement de 95 ans. 
En réponse à cette haine éternelle, nous vous présenterons prochainement le livre de M. l'abbé Chazal "La peur des juifs" dont la conclusion pourrait être "ni peur, ni haine". 

(Vous pouvez vous procurer le livre (5,00 eur port compris) en faisant la demande par mail : francefidele.org@gmail.com) 

Soupçonné, un nonagénaire est déporté en Allemagne (START) 

Un homme du Tennessee, 95 ans, qui a servi comme gardien d’un camp de concentration nazi a été déporté en Allemagne et livré à la police après avoir vécu aux Etats-Unis pendant 60 ans.
Friedrich Karl Berger, 95 ans, a été renvoyé en Allemagne pour avoir servi comme gardien d'un sous-camp de concentration de Neuengamme en 1945.
Il vit aux Etats-Unis depuis 1959, mais a été expulsé par un tribunal de Memphis, Tennessee en février 2020.
Il affirme qu'il n'a servi comme gardien que pendant quelques semaines à la fin de la guerre, alors qu'il avait 19 ans, et n'a observé aucun abus ni meurtre.
Selon les archives, plus de 40000 prisonniers sont morts dans le camp de Neuengamme.
Il est arrivé samedi à Francfort et a été remis aux enquêteurs de l'Etat de Hesse pour interrogatoire.
Les procureurs allemands de Celle avaient mis en suspens cette affaire en décembre parce qu'ils n'étaient pas en mesure de réfuter le récit de son service à Neuengamme.
Mais il sera interrogé par les autorités allemandes pour déterminer si des accusations de complicité pour meurtre pourraient être retenues à son encontre.
La déportation de Berger était « peut-être la dernière » expulsion des Etats-Unis d'un ancien nazi, compte tenu du nombre décroissant de survivants de la guerre, a déclaré un responsable américain.
L'agence américaine de l'immigration et des douanes a déclaré dans un communiqué que Friedrich Karl Berger avait été renvoyé en Allemagne pour avoir servi comme gardien d'un sous-camp de concentration de Neuengamme en 1945.
Berger, qui avait conservé la nationalité allemande, a été expulsé parce qu’il est soupçonné d’avoir participé à des « actes de persécution », a indiqué le Ministère américain de la Justice.
L'affaire a fait l'objet d'une enquête du Ministère américain de la Justice.
Un porte-parole du bureau du procureur de Celle a déclaré que la police de l'Etat allemand de Hesse avait été invitée à l'interroger à son retour en Allemagne. Un porte-parole de la police a déclaré qu'il ne faisait l’objet d’aucune inculpation, qu'il était libre et n'avait pas été placé en garde à vue.
Mais les procureurs ont demandé qu'il soit à nouveau interrogé dès son retour en Allemagne, afin de déterminer si des accusations de complicité pour meurtre pouvaient être portées à son encontre, a déclaré la police.
END


[Aucune preuve après 76 ans mais l’enquête continue jusqu’à ce que mort s’ensuive…]