vendredi 5 février 2021

Qui est responsable de la crise de l'Eglise et celle des nations ?

Source : Juriste Catholique 

Les gens choisissent leurs maîtres


Dieu est juste et bon : s'il donne de mauvais chefs (Pape François ou Macron), c'est que les sujets ne sont pas dignes d'en avoir de bons pour le moment.

Le chef est, en général, le reflet de l'état d'âme d'une société. Même si les élections sont truquées (machines truquées, tous les médias qui manipulent l'opinion etc ...), il n'en reste pas moins que Dieu reste le maître et qu'Il permet ce type de fraudes pour exercer Sa justice sur un peuple qui ne prie plus, n'adore plus et ne répare plus ses péchés. Le jour où les confessionnaux seront remplis de pénitents en pleurs pour avoir été impurs, blasphémateurs, impies, superstitieux, paresseux, avorteurs, ignorants, etc ... alors il ne sera plus loin le temps d'une résurrection générale de la société. Mais actuellement nous en sommes très très loin.

Idem pour le clergé qui glisse dans le modernisme, le libéralisme, le ralliérisme, le semi-ralliérisme, le semi-accordisme, le servilisme à des états athées et n'enseigne plus rien du véritable catéchisme aux enfants et ne prêche plus le regret des péchés graves ou la haine de l'erreur, qu'elle soit individuelle ou politique. Ce clergé ne mérite que des évêques de système, sans âme, des évêques serviles aux directives sanitaires, obéissants peu ou prou à un pape mondialiste et syncrétiste. Ce clergé sans foi ne mérite qu'un François et pire encore.

Pareil pour certains "traditionnalistes" (les sédévacantistes sont aussi à mettre dans ce paquet) qui ressemblent plus à des pharisiens sans cœur et qui se fichent pas mal de la vérité pour se contenter uniquement de remplir leur chapelle avec l'idée que la Messe traditionnelle fait tout, quitte à obliger les fidèles à se faire vacciner ou à porter le masque pour continuer à garder leurs belles chapelles et leurs belles chorales. A cela, Dieu donne des prêtres, des évêques timorés, silencieux, biaiseurs, calculateurs et serviles.

Sachez voir la colère de Dieu ! Elle est d'abord là : les chefs pervers viennent des mauvais peuples et des mauvaises mœurs. Car Dieu est aussi maître des chefs. "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché."(Le Christ rappelle à Pilate qu'il tient son pouvoir d'en haut)

La tiédeur de tous rend esclave des mauvaises passions et donne des maîtres en conséquence . Les mauvais chrétiens comme les mauvais Juifs du temps du Christ crucifient les bons qui auraient pu les sauver, mais les exigences des bons déplaisent à ceux qui veulent vivre dans le péché. "Nous ne voulons pas qu'Il règne sur nous" : cri des Juifs en leur temps (et encore aujourd'hui) et cri des mauvais chrétiens qui veulent continuer une vie de tiédeur, de doute et de compromission. 

Mais comme Dieu est  aussi bon que juste, Il tente de dégoûter les mauvais fidèles de leurs péchés en leur donnant justement des chefs stupides ou tyranniques. Dieu leur fait sentir par anticipation ce que pourrait être leur maître infernal (Lucifer) après leur mort. 

Puisse ces mauvais chefs devenir une bonne leçon pour les mauvais peuples,

Juriste Catholique.