lundi 10 janvier 2022

Vaccin : « La FSSPX préfère se mettre à l’écart »

M. l'abbé Chazal s'est donné la peine d'écouter toute la conférence de l'actuel supérieur de la FSSPX (abbé Pagliarani aux États Unis en décembre 2021) qui donne l'orientation générale de l'oeuvre en ce qui concerne la question du COVI. D. 

Vous pourrez comparer cette position avec celle de Mgr Vigano et Williamson dans ce document : https://gloria.tv/post/TZArtwnPjwLY46yA1Kh3MHPQX


Forcé par le bêlement des brebis, l’abbé Pagliarani a enfin brisé son silence et formulé personnellement la position de la FSSPX sur les « vaccins » covidiques.

On est aux antipodes des déclarations de NN.SS. Viganò et Williamson, et de ce qui est, je l'espère, le consensus entre nous.

L’argument comporte trois raisonnements sophistiques et trois exemples tordus ou ratés.

C’est une catastrophe, une dégringolade de ceux qui étaient des phares sur les questions médico-morales, à la suite de Pie XII, qui doit être effaré depuis là où il est.

Même les drapeaux pontifical et américain ne sont pas à leur place et il faut de longues minutes au supérieur pour formuler sa position, « La FSSPX préfère se ranger de côté. » (23’)

Menu des sophismes.

Longue introduction... « je suis forcé de parler » « C’est très compliqué »...

A. LA MISSION DE LA FRATERNITÉ N’EST PAS DE SE PRONONCER SUR UNE QUESTION MÉDICALE.

B. LE GLOBALISME N’EST QU’UNE PARTIE DU SCÉNARIO.

Le covid, en tant que pandémie, est une punition de Dieu.

Les autres lois (mariage pour tous etc.) sont l’expression principale du globalisme.

C. LE MOUVEMENT ANTIVAX EST HÉTÉROGÈNE.

Trop d’anarchistes, de Verts etc.

Utilise les droits de l’homme comme argument.

Combat au nom des mêmes principes que les globalistes.

Ensuite pour répondre aux questions, l’abbé Pagliarani répète :

« Il est légitime d’accepter les vacxcsins... cependant c’est une décision prudentielle. » Pourquoi ? « Parce qu’il est légitime de tirer avantage de l’action mauvaise de son prochain dans la mesure ou l’on ne coopère pas avec lui. »

a. Dans la mesure où l’on ne l’a pas tué dans ce but, il est légitime de prendre l’organe de quelqu’un.

b. On a toujours transformé les mosquées en églises.

c. Saint Paul autorise à manger la viande offerte aux idoles.

... mais bon, « le dégoût pour l’avortement est compréhensible. »

A. UN PROBLÈME MORAL

La question du soi-disant vacssin covid est en passe de devenir le problème médico-moral le plus important de l’histoire, la terre entière est placée devant cette fausse alternative, alors que le traitement de la maladie ne coûte rien et est très efficace, même aux stades avancés, comme j’ai pu le constater.

La malice de ce vaccin est loin de se fonder uniquement sur ses sources abortives, mais surtout sur la multitude de tests réalisés sur 70 à 80 bébés vivants, chacun soumis à des prélèvements sur différents organes pour tester le vacxcsin. Les compagnies pharmaceutiques l’admettent, sans trop rentrer dans les détails, mais l’article publié dans MPI à ce sujet vient d’être confirmé lors d’une audition dans un procès intenté par une femme à une compagnie du « Big Pharma » américain.

En outre, les effets secondaires du prétendu vacschin sont tellement nombreux que se pose la question du 5e commandement par rapport à notre propre santé, tant les cas d’AVC, de thromboses, embolies, myocardites, inflammations du cœur et tachycardies sont fréquents et qu’il y a déjà beaucoup de décès. Ajoutons les effets à moyen et long termes, (Particulièrement sur le système immunitaire), promis par le Professeur Montagnier, par [Robert Malone] l’inventeur même des vaccins ARNm, par l’ancien numéro deux de Pfizer et tant d’autres. Il y a aussi l’effet abortif et stérilisant avec enfin le caractère mutilant de cette mutation génétique permanente de tous ces êtres humains.

Dire que nous ne faisons face qu’à un problème médical est ahurissant au vu de la montagne de problèmes moraux qui nous fait face, et tout le monde insiste sur le fait qu’il y a réellement un problème moral à résoudre, des conservateurs du novus ordo, en passant par les protestants, jusqu’aux rabbins et imams... Même nos ennemis en font une question morale, à commencer par le Pape François qui insiste que la prise du vacssssin est un acte d’amour. Sssss.

Tout le paradoxe est là : Les médecins disent qu’il y a un problème moral alors que les princes des prêtres disent que ce n’est qu’un problème médical !

Le professeur Raoult dit que le refus du traitement précoce est un problème déontologique inouï et vient juste de démontrer que le vaxchun n’a aucun impact sur l'épidémie.

Le Professeur Malone, commence sa prise de position en tant que père de famille... alors qu’il est l’inventeur même du vaccin à ARN messager ; il le dit, eu égard au caractère irréversible sur les enfants des séquelles causées par la protéine spike [de pointe].

B. FRUIT ULTIME DE LA RÉVOLUTION

On ne peut pas nier le caractère inique du monde et des lois issus de la Révolution, mais ce qui nous arrive depuis deux ans, n’est pas l’addition d’une loi entre tant d’autres, mais constitue une rupture, l'émergence du fruit ultime de la Révolution : le communisme. Les mensonges et le climat du 11-septembre n’étaient qu’une petite répétition de ce qui nous tombe dessus depuis deux ans.

Nos ennemis prescrivent le règne covidiotique de la « nouvelle normalité » : les déplacements, l’accès aux commerces et les activités publiques sont soumises à un régime de vérification grandissant. Nous n’avons jamais vu, à travers toute la planète, le confinement simultané de populations entières, la fermeture des écoles (depuis deux ans ici [aux Philippines]), l’imposition de la muselière universelle et ces restrictions grotesques.

Nous n’avons jamais vu un tel régime de traçage des populations, et autant d’intox et de censure de l’information.

Nous n’avons jamais vu des mensonges de cette taille, et des mensonges aussi contradictoires, comme « prenez le vaczin parce que ça marche, et la troisième dose parce que les deux premières doses ne marchent pas en fait. »

Nous n’avons jamais vu la privation effective de citoyenneté pour défaut de wakshun, tant de médecins menacés, tant de pères de familles privés de travail.

On nous parle de salaire universel, de future nouvelle nature de la monnaie.

Si ce n’est pas le communisme, alors le communisme, c’est quoi ?

Et tous ces fidèles privés de sacrements, comme le prédisait Notre Dame de Quito [Équateur, 16e et 17e s., apparitions reconnues par l’Église] ? Tous ces malades que le prêtre ne peut plus visiter. Ici, pas d’évêque, pas de confirmation, les ordres sont conférés a l’étranger au prix de paperasses innombrables. Les séminaristes internationaux ne peuvent plus rentrer pour étudier au séminaire le plus proche. Les restrictions, dans nos chapelles, ne nous intéressent pas, mais voyez la métamorphose covidiotique des centres de la Fraternité, à force de dire qu’il s’agit d’une « pandémie » ?!

On n’est pas encore comme en Hongrie du temps du Cardinal Mindszenty, mais on a fait un bon bout du chemin.

Et il est vrai de dire que le keuvide en tant que pandémie est une punition de Dieu ? Une pandémie par exemple, c’est la grippe espagnole, la peste noire, pas la grippette originelle de 2020. Même les saletés dérivées des vacchins (dixit Montagnier), delta, omicron, ne remplissent pas ces conditions. La punition divine, c’est le communisme et la vraie pandémie qui a déjà commencé à tuer beaucoup de monde, c’est le vaccin !

C. QUI INQUIÈTE TOUTE LA PLANÈTE

Pourquoi refuser de comprendre que les non catholiques sont aussi inquiets que nous, sous prétexte qu’ils se trompent parfois dans leurs raisonnements ? Depuis quand « L’acte bon de notre voisin accompli au nom de mauvais principes, empêche l’acte bon accompli en vertu de bons principes » ?

L’abbé Pagliarani pense qu'il faut se retirer, arrêter de construire parce que le voisin construit ses murs de travers.

Lors de la guerre de Corée, où les cathos se sont illustrés, on n’a pas seulement dit qu’il fallait être surnaturel ; on est allé se battre. Pourtant cette guerre était dirigée tant par le cruel franc-maçon Truman que par le sympathique Mac Arthur, franc-maçon aussi. Le communisme fut retardé, un peu partout, jusqu’en mars 2020.

Le général en chef des Cristeros n’avait même pas la Foi, mais il gagnait toutes les batailles, jusqu’à ce que Pie XI ait son mot à dire. Le cas de Charles Maurras et de la très bigarrée Action Française est historique en ce qui nous concerne. L’Action Française, c’était une arche de Noé contenant pas mal d’espèces dangereuses, dirigée par un athée... pourtant, « condamnable, mais pas à condamner ».

Les directives de St Pie X aux syndicats catholiques interdisent de fusionner ou d’engager des activités trop étroitement avec nos amis protestants et autres non catholiques dans le domaine syndical ; mais elles ne conseillent pas de se « mettre de côté », bien au contraire, et on a vu en France les catholiques sociaux faire beaucoup avancer les choses.

Sur la question de la liberté, depuis quand est-on du côté des libertaires, des « verts », des anarchistes, si l’on demande les libertés civiques ? Le droit ancien est rempli des mots liberté, ayant-droit, franchises, licences etc. Il paraîtrait même qu’un peuple porte le nom de « libre », sa monnaie à l’époque s’appelait le « franc ».

Nulle part il est nié par Léon XIII que la liberté est un « don précieux » (præstantissimum bonum). Mgr Lefebvre, qui voyait venir le communisme final, nous avait dit que la liberté est une condition de notre devoir d’état. Combattre pour restaurer cette condition est donc un devoir !

Nous avons toujours nié que ce sont les droits de l’homme qui ont inventé les droits civiques, et plus on fait des DDH sans Dieu, moins on a de droits. La preuve ? Maintenant.

Le temps est justement propice pour réinformer : pour que ceux qui manifestent pour les DDH le fassent pour la vertu de justice (légale) et pour le droit naturel ; en préparation au retour du Droit Révélé et des Droits de Dieu premier fondement du droit constitutionnel.

L’occasion est bonne, les gens souffrent, ils écoutent mieux. Sans Dieu, plus de droit, mais l’enfer sur terre, le communisme.

Il est étonnant que nous nous retrouvions a reprocher a la néo-FSSPX son étroitesse d’esprit, par ce refus de tirer dans la même direction contre ce communisme. Ce communisme est peut-être celui dont Sœur Lucie nous avertissait dans son dernier entretien avec le Père Fuentes. « Le communisme se répandra sur la terre entière, mais cela durera peu de temps ».

***

Avant de poursuivre, suggérons les trois catégories de problèmes, concernant le soi-disant vaquechun :

1. Le Communisme (avec sa foule d’aspects) ;

2. Les nombreux dangers physiques, tant pour la santé que pour la vie (la liste est longue) ;

3. Le lien avec l’avortement (tissus souche, tests, effets abortifs du vaxxin).

Le Communisme est le phénomène le plus grave ; il inclut en fait 2. et 3. ; et c’est le terme choisi par Notre Dame.


(à suivre)