lundi 7 février 2022

MAUVAISE DIRECTION – I

KYRIE ELEISON N° 760 (5 février 2022)

Mgr Williamson met aujourd'hui en garde le supérieur de l'actuelle FSSPX pour ses prises de position sur le "vaccin" et les réfute une à une.  Cette position publique de M. l'abbé Pagliarani  engage aussi gravement devant Dieu chaque membre de l'actuelle FSSPX.  Au fond Mgr Williamson, à travers l'actuel supérieur de la FSSPX, prévient tous les supérieurs de congrégation ainsi que les membres qui la constituent de se positionner clairement et absolument contre l'injection mortifère pour demeurer catholique et rester dans la bonne direction. Le salut éternel de chacun est à ce prix. 

Supérieur, cessez les distractions et le bruit :
Dites ce qu’est le vaccin et quels sont ses fruits.


Lors de la Conférence de la Tradition Catholique organisée par l’ Angelus Press et qui s’est tenue aux États-Unis le 11 décembre 2021, le Supérieur Général de la Fraternité Saint Pie X (en abrégé SG) a pris officiellement position sur deux questions différentes concernant le Covid, toutes deux controversées mais en fait bien distinctes. Tout d’abord, dans un bref discours, il a donné trois arguments pour justifier pourquoi la Fraternité ne prend pas de position publique pour ou contre les soi-disant « vaccins » contre le Covid. Ensuite, au moment des questions, il a donné trois comparaisons pour expliquer pourquoi la Fraternité dit aux catholiques qu’ils peuvent accepter d’être vaccinés avec ces « vaccins ». Ses arguments et ses comparaisons méritent d’être examinés. Notez que le SG a été cité plus d’une fois en termes favorables dans ces Commentaires : le problème n’est absolument pas personnel. (Source en anglais, https ://youtu.be/OYuqVdzr6Ew.)

Son premier argument pour que la Fraternité se tienne en retrait de toute la controverse sur le Covid, c’est qu’il s’agit d’une question médicale qui ne relève pas de la mission religieuse de la Fraternité. Et cet argument est, selon lui, la principale raison pour laquelle la Fraternité ne s’engage pas officiellement dans un sens ou dans l’autre. Pourtant, l’élimination de Dieu, du Christ et de l’Église catholique, n’est-elle pas une question religieuse ? En menant une enquête objective, l’équipe de l’avocat allemand Reiner Fuellmich a interrogé des centaines de médecins et de politiciens depuis que le Covid a fait irruption sur la scène mondiale en mars 2020, et leur grave conclusion est que l’attaque du Covid est « le plus grand crime jamais commis contre l’humanité dans son ensemble. » Fuellmich est convaincu que l’injection ou « vaccin » n’a pas été inventée contre le virus du Covid, mais que le virus a été inventé pour imposer l’injection, soit pour dépeupler, c’est-à-dire tuer, des millions d’êtres humains, soit pour modifier leur génome de manière à en faire des esclaves plus dociles de l’élite survivante. C’est pourquoi tant de personnes portent la même accusation, à savoir que le Covid est une tromperie, médicale selon une apparence illusoire, mais en réalité complètement politique, faisant partie d’une imposture gigantesque et ahurissante de méchanceté, visant à prendre le pouvoir sur le monde entier.

Objection : les prêtres devraient se tenir à l’écart, car qui peut dire avec certitude si des personnes comme Fuellmich ne sont pas simplement des « théoriciens de la conspiration » ? Réponse : Si le Covid n’était pas une tromperie, y aurait-il besoin d’une telle masse de mensonges à géométrie variable pour le pousser en avant et le protéger ? Un esprit honnête est-il à ce point incapable de découvrir la vérité objective ?

Le SG admet même dans son deuxième argument que la Conspiration mondialiste, qui vise à remplacer l’Église catholique et l’ordre naturel de Dieu par une autre autorité universelle créée par l’homme, a commencé il y a 300 ans, avec la Maçonnerie. L’Église connaît depuis longtemps la Franc-maçonnerie, dit-il, et nous ne devons donc pas nous inquiéter du Covid. Cependant, si le Covid est lié, par l’intermédiaire des mondialistes, à la Judéo-maçonnerie, le principal ennemi organisé de l’Église comme les papes l’ont reconnu depuis les années 1730, alors pouvons-nous nous asseoir et nous détendre ? Le Covid ne devrait-il pas inquiéter les prêtres d’autant plus, et non d’autant moins ? Ou bien la FSSPX a-t-elle aussi été infiltrée par la Franc-maçonnerie ? Poser la question, c’est craindre la réponse, quand son SG argumente de la sorte.

Son troisième argument, tiré de l’alliance anti-« vaccin », est tout aussi tordu. Il dit que la FSSPX ne peut pas se permettre de rejoindre l’alliance anti-« vaccin » parce qu’elle comprend des gauchistes qui s’opposent au « vaccin » au nom de la dignité humaine et des droits de l’homme, tout comme les avorteurs prétendent que l’avortement fait partie de la dignité humaine et des droits de l’homme. Cependant, il n’y a aucune comparaison possible entre ces deux « droits de l’homme ». Le droit de tout homme ou femme de refuser que soit introduit dans son corps ce qu’il n’y veut pas est un véritable droit de l’homme sur son propre corps. L’avortement n’est pas du tout un droit de l’homme, même de la mère, car le fœtus n’est jamais une partie de son propre corps qui lui appartient, puisque dès le moment de la conception, il est une substance distincte de celle de la mère, par son groupe sanguin, son empreinte digitale et sa composition génétique. Par conséquent, quiconque, de gauche ou de droite, prétend que les deux droits sont comparables, dit des bêtises, et pour s’opposer au « vaccin », la FSSPX ne doit pas craindre d’être associée à eux. Le travail d’un SG est d’exposer le bon sens catholique, sans trop s’inquiéter des nombreuses personnes qui disent des stupidités.

Kyrie eleison