Né le 29 septembre 1965 en la fête de l’Archange saint Michel, le Bon Dieu l’a rappelé à Lui le 16 août 2022, suite à long cancer supporté avec résignation.
Il a enseigné la véritable histoire pendant de longues années au Foyer Saint-Thomas à Avrillé, après avoir pris ses distances avec l'enseignement et la pédagogie de certaines écoles dites traditionnelles.
Passionné par sa matière, il aura tout fait pour essayer de faire passer l'esprit contre-révolutionnaire aux jeunes gens tant il savait que la révolution savait s'incruster dans les âmes par le biais d'un mauvais enseignement de l'histoire.
Dans cet esprit d'historien catholique, avec un très grand sens du devoir et de la discrétion, il a collaboré à la revue Le Sel de la Terre en rédigeant de très nombreux articles historiques et apologétiques sous divers noms de plume, en particulier sur la question juive ( Michel Laurigan : La chronologie d'un engrenage - L'Eglise et la synagogue ) ou la question du protestantisme (Michel Defaye : Le protestantisme assassin). Il aidait les pères dominicains d'Avrillé à organiser les Journées Jean Vaquié; il organisait aussi régulièrement des périples en Vendée avec des jeunes gens pour leur faire saisir, sur le terrain, l'ampleur du combat catholique pour la sauvegarde de la cité catholique. Son cœur était aussi très romain puisqu'il se rendait souvent à Rome avec les écoliers. Il aimait à leur faire découvrir les fondements et le rocher de la civilisation chrétienne.
Très attaché à l'œuvre de sauvegarde sacerdotale entreprise par Mgr Lefebvre, il avait très bien saisi le drame du ralliement de la FSSPX en 2012 et suivait de près l'actualité de la résistance catholique. Nous en parlions à chaque fois que nous nous rencontrions et il s'inquiétait de savoir si ce front de la résistance se renforçait ou s'affaiblissait tant il était attaché à la vraie civilisation. Il est bien possible que cette inquiétude devant la faiblesse de la réaction catholique face aux menées libérales et à l'effondrement de notre civilisation ait pu avoir des conséquences fatales sur sa santé tant il était sensible.
Mais Dieu saura récompenser ce vaillant catholique pour avoir su mener le bon combat jusqu'au terme de sa vie terrestre.