dimanche 17 mai 2015

Double excommunication d'une fidèle de 83 ans !


par Marguerite

(Source : Christus vincit )
"Nous venons d'apprendre que le nouveau prieur de Fabrègues a fait de la surenchère dans les excommunications. En effet, à la personne âgée de 83 ans qui avait été excommuniée (littéralement) par l'abbé de la Motte pour avoir accueilli Mgr Williamson chez elle, l'abbé Rousseau a fait de la surenchère en précisant que cette excommunication vaudrait aussi au cas où elle oserait accueillir TOUTE PERSONNALITÉ DE LA RÉSISTANCE chez elle. 

Outre l'odieux chantage aux sacrements pour une personne âgée et dans la nécessité, il y a l'absurdité juridique d'une telle sanction. En effet, qu'entend l'abbé Rousseau par "accueillir chez elle" : si l'abbé Pinaud passe chez elle pour boire une petite tasse de thé sur la terrasse, serait-elle excommuniée ?

Qu'entend-il par personnalité de la résistance ? Y a-t-il une liste noire d'évêques, de prêtres, de frères, de laïcs qui sont considérés comme des personnalités de la résistance ? Enoch et Elie le sont-ils ?

Au-delà de cette aberration et de cette inhumanité d'un prieur de la  FSSPX, nous voyons se profiler un très dangereux esprit de boutique qui n'admet plus la possibilité d'une autre voie de salut éternel que Mgr Fellay, la FSSPX et son nouvel esprit. C'est ce que Garrigou-Lagrange nommait le NOSISME (égoïsme ou orgueil collectif).

Un prêtre de la  FSSPX à un poste très important dans le district de France actuellement, reconnaissait qu'un tel châtiment était en train de tomber sur la congrégation.

Hors de l'Eglise, point de salut : c'est un dogme, cela est absolument vrai !
Hors de la néo FSSPX et de Mgr Fellay, point de salut : c'est un schisme évident...
A méditer"