vendredi 29 mai 2015

L’abbé Bouchacourt : « c’est tout grâce au Pape » ; Pozzo : « la route continue ! »

Source: The Recusant
Traduit pour Reconquista (merci de mentionner la source originale et la source française)


Nous référons le lecteur à un article paru il y a une semaine dans le magazine hebdomadaire français « Famille Chrétienne » (ce magazine n’est pas même un magazine de tendance conservatrice selon le Novus Ordo – il est en effet considéré comme un magazine libéral même par les standards du Novus Ordo !), une traduction de cet article se trouve ICI ou bien sur notre page de documents de référence.

Comme on pouvait s’y attendre, la majorité de cet article n’apporte rien de neuf, mais il contient quelques bribes d’entretien avec l’abbé Christian Bouchacourt (lui qui s’est fait remarquer en disant que « les juifs n’ont pas commis de déicide ») qui saisit l’occasion pour louer le Pape François pour son aide en ce qui concerne la reconnaissance de la FSSPX. Rappelons-nous que ce fut l’abbé Bouchacourt qui le premier a demandé la reconnaissance déjà en 2011. Il avait demandé à celui qui était alors Cardinal Bergoglio (aujourd’hui le Pape François), l’homme, qu’il qualifie de « … celui qui a facilité les choses » [en termes de reconnaissance de la FSSPX]. « Sans lui, cela aurait été impossible. »

Il y a aussi quelques bribes d’entretiens avec Monseigneur Pozzo dans lesquels, parmi d’autres commentaires, il dit que la « route » du « dialogue » entre la FSSPX et Rome « continue ».

Quelqu’un souhaite-t-il demander à l’abbé Daniel Themann ce que cela signifie, lui qui avait dénigré la Résistance en déclarant : « Résistance à quoi donc ? ».

Quelqu’un souhaite-t-il demander à l’abbé Jacques Emily ce que cela signifie, lui qui insistait « qu’il n’y a pas d’accord et qu’il n’y en aura pas ! » (et qui ajoutait que quiconque dit le contraire doit être « d’une telle mauvaise foi » cf ICI) ?

Quelqu’un souhaite-t-il demander à Monseigneur Fellay ce que cela peut signifier, lui qui disait lors de discussions en Angleterre, en Irlande et ailleurs que tout est fini entre la FSSPX et Rome, et que les discussions sont terminées ?