Soyez bien assurés que nous n'avons pas prié contre la grippette traficotée, peinte en pandémie mondiale affreuse, la médecine sérieuse n'a rien à voir avec cette punition collective de toute la planète. C'est plutôt contre le communisme et les ennemis de l'Eglise qu il faudrait prier. A mon avis.
Tous ces mensonges n'ont pas eu d'incidence ici en campagne, où la vie continue normalement et les fidèles de la vallée sont venus pour le dimanche des Rameaux. Monseigneur Lefebvre nous exhortait de nous établir à la campagne, c est chose faite; ô combien il avait raison. J'espère que quand le déluge de mensonges baissera, beaucoup d'entre vous suivront ce conseil, même si c'est souvent difficile.
Ce qui est triste, c'est la réalisation de la prophétie de Notre-Dame de Quito. Nos missions de Cebu, Asturias, Dagohoy, Guindulman, Balicasag, Camiguin, El Salvador, Illigan, Aurora, Concepcion, Zamboanga, Davao, Valencia, Maasin, Hindang, Ormoc, Camotes, les quatre centres du Père Jean à Luzon, les fidèles du Japon et de la Corée, les groupuscules de Malaisie et les sympathisants de Singapour, nos fidèles australiens pris dans l'hystérie gouvernementale, et nos Neo Zélandais sous le joug communiste, et enfin, last but not least, nos chers fidèles Indiens : tous ces fidèles sont privés de sacrements, sauf s'ils sont à côté de nos prieurés à la campagne. L'abbé Suneel est détenu à Melbourne, et l'abbé Macdonald est interné à Brisbane, littéralement; les autres abbés sont là où il faut, mais ne peuvent plus bouger.
L'abbé June Mark Ligan ne peut pas être ordonné pour le moment, et la panique mondiale empêche nos candidats chinois et vietnamiens de venir. Deux Indiens doivent venir en septembre quand le pouvoir acceptera de laisser les gens aller au travail. L’abbé Guiao, qui enterrait sa mère à Iloilo, est retenu là-bas, et notre séminariste coréen est retenu en Corée par des soucis d'immigration. Le pèlerinage à Akita est annulé, comme les camps de garçons, puis de filles en mai.
Nous sommes inquiets pour nos Philippins qui sont en ville, ou la famine a débuté, et tous ces fidèles qui perdent leur emploi. Un Japonais et deux Américains sont aussi retenus ici, et sont nourris au Séminaire où nous ne manquons de rien, grâce à tout ce qui pousse tout autour et aux réserves qui ont été faites. Notre cane a donne 15 petits canards, mais un poulailler sera bientôt construit.
Quatre charpentiers continuent la finition de la nouvelle tour, dont les étages supérieurs seront bientôt prêts à accueillir les nouveaux candidats. Merci aux bienfaiteurs qui nous permettent toujours d'honorer leur salaires.
Lisez le message de Quito qui est tant d'actualité. Si Notre-Dame demandait à Mère Mariana de s'unir à ce moment si difficile pour tant de fidèles privés de Sacrements, c'est certainement qu'elle a les yeux fixés sur notre misère et va bientôt écraser la tête du serpent.
In Iesu et Maria,