mercredi 19 novembre 2014

Austrasian Report 5 (Octobre 2014)



Bon anniversaire et deux ans [Note de la traduction : combat des abbés Pfeiffer et Chazal, expulsés il y a 2 ans] ne sont pas beaucoup, mais peu à peu et ensuite de plus en plus, l’œuvre de l’Archevêque va survivre, alors que les coups mortels incessants portés à la Fraternité continuent. Je suis si heureux que l’abbé Zendejas vous soulage dans votre charge aux E.U, même si, vous connaissant, vous allez ouvrir beaucoup de nouveaux centres à nouveau. 

LE TORPILLAGE DU ‘TAJ CHAZAL’
L’expression ‘Taj Chazal’ était si beau qu’il ne pouvait durer avec le temps, donc comme je suis revenu de mes vacances d’été passées en Europe et en Amérique, il m’a été signifié par Julie Cordova de quitter sa propriété. Tout ce dont je veux me souvenir est le rôle important qu’elle a joué pendant deux ans, ce qui nous a permis de débuter. Son caractère trempé lui a permis de nous prendre sans broncher, d’affronter tous les obstacles, et elle a pris grand soin de l’abbé Suelo quand il fut coincé à l’hôpital il y a deux ans.

Mais nous devions aller de l’avant. Je ne peux pas renvoyer des séminaristes à la demande, même s’ils commettent la faute irréparable de se brouiller avec une grand-mère philippine puissante.

De votre côté, vous êtes aussi libéré de toutes inculpation digne de renvoi, mais vous êtes venu et avez ajouté un autre goût au renvoi, car vous auriez été sans doute renvoyé plus tôt que je ne l’ai été. Toutes mes suppliques ont été vaines, et nous étions heureux de quitter avec à peu près la moitié de ce que nous possédions, nous demandant ce qu’il allait advenir de ce micro-séminaire de 8 membres. Mais c’est toujours un bon test de savoir si Dieu veut toujours de nous, car à peine quittons-nous Julie, qu’une autre Julie nous a trouvé un endroit à louer temporairement à Manille, alors qu’à Cébu, une famille très impliquée nous a fait don d’un hectare ou 4 acres de terre dans les montagnes, à 40 minutes de la ville. J’espérais m’établir à Camiguin, sur un terrain qui nous a été offert aussi, mais les autorités locales n’ont pas voulu nous permettre de nous établir dans un rayon de 3 kilomètres du volcan qui a fait 1000 morts il y a 60 ans. Je me disais : « pourquoi pas ? Si nos successeurs ne gardent pas la flamme ou deviennent libéraux, ou signent un accord avec la nouvelle Rome, qu’ils soient pulvérisés dans les airs et qu’ils soient ensevelis sous les cendres du volcan ! » Mais il y a une meilleure solution. 

LES MISSIONS

L’Austrasie a atteint 40 centres missionnaires de différents types et taille, 10 prêtres (3 en Inde, 4 aux Philippines, un au Japon et deux, assez inactifs, en Australie), 6 séminaristes (4 dans le micro-séminaire), et 2.000 âmes, donc en ce qui concerne votre estimation de 1.300 aux Philippines seulement, elle est largement de la veine d’un abbé Pfeiffer ou simplement une vision du futur.

L’INDE
Comme d’habitude, je ne peux pas obtenir de visa pour visiter l’Inde à Noël prochain, toujours la même vieille croix depuis 2003, mais malgré tout, si Dieu m’y veut, cela ne devrait pas faire de difficultés une fois que les formalités crucifiantes sont complétées. Je ne peux pas dire grand-chose sur ce qui se passe là-bas, sauf que des groupes tiennent bon et que l’abbé Valan construit son prieuré dans le village de RN Kandighai, et sera rejoint pas le Dr. Suneel nous l’espérons, une fois qu’il aura complété à Boston, KY ses quelques années de séminaire.
L’abbé Valan est prêt à ériger l’Austrasie en tant que district de la Compagnie de MARIE, mais je ne suis pas pressé, même si l’idée est bonne.

SINGAPOUR ET LA MALAISIE
Pas grand-chose à rapporter de là sauf les signes habituels de libéralisation de la néo-FSPX, tel l’idée inculturée [Note de la traduction : qui met en valeur les traditions païennes autochtones] de l’abbé Stehlin des lampes chinoises et des gâteaux de lune le jour de la Nativité de Notre Dame, puisque ce jour coïncide avec le festival païen du gâteau de lune …
L’abbé Picot sera en charge de ces groupes tout en faisant l’aller-retour en Austalie. Peut-être est-ce grâce aux gâteaux de lune, qu’il doit d’avoir eu une bonne assistance dimanche.

LA COREE ET LE JAPON
Dimanche dernier, 31 âmes assistaient à la messe, ce qui est une étape supplémentaire, et il y a eu un baptême d’adulte. Deux bébés sont en route, et il y a de solides bases pour un futur développement. Un séminariste Coréen qui a été rejeté a rejoint le micro-séminaire ; il était à la marine, et donc bienvenue à la compagnie de Marie. La question était d’obtenir pour lui une dispense de Son Excellence, qui lui fut accordée, car je pense qu’il a les bases suffisantes. Alors la néo-FSSPX s’est bousculée pour lui proposer un chemin alternatif quand ils ont réalisés leur erreur, mais trop tard, car il n’a pas rejoint seulement la chapelle. Cette semaine nous faisons notre pèlerinage annuel à Mirinae pour prier pour la conversion du reste de la Corée, un pays agonisant, comme le Japon … agonisant de notre libéralisme et modernisme occidental importé. 

Au Japon, de nouvelles personnes se sont enfin présentées, donc un groupe s’est constitué à Yamato, pour faire la paire avec le groupe de Tokyo de l’abbé Nariai. Dans les derniers rapports, nous avions l’espoir de convertir une famille protestante, un conducteur de camion, quelques dames, et d’autres encore, cela en l’espace de deux ans. Tout cela sans grand succès, mais maintenant les fruits commencent à apparaître.

LES PHILIPPINES
Les groupes sont les suivants, Bulacan, Quezon City, Cavite, Legazpi, Iloilo, Cebu (4 petits mini-groupes), Dagohoy, Ormoc, Hindang, Maasin, Santa Cruz, Lilo-An, Camiguin, Illigan, et Zamboanga. A propos du séminaire, cela sera comme vous le souhaitez, car Cebu est au centre de toutes ces destinations et est un aéroport international avec des vols même pour la Corée.

1.3 Région de Manille
L’apostolat a grimpé à la vitesse supérieure dernièrement, parce qu’on nous appelle à trois endroits, au nord, au centre et au sud. Je ne suis pas sûr si nous allons pouvoir continuer de célébrer la messe à Quezon, mais nous avions 80 fidèles là, tous venus du novus ordo, et certains ont montré de l’intérêt, mais tout cela dépend de la bonne volonté de la coordinatrice qui gère ces séminaires dominicaux … mais à proximité, il y a quelques âmes qui faisaient partie d’un cercle maintenant éteint de la messe latine qui était géré par un de nos plus puissants supporters qui vit actuellement en Suisse. Le groupe du nord à Bulacan est aussi très assidu, même chose avec le groupe au sud à Cavite. Mais c’est peut-être ce dernier groupe qui réussira à percer, car ils ont survécu très bien à la contre-attaque du novus ordo, 50 d’entre eux se sont présentés chez nous après qu’il leur ait été interdit d’utiliser leur propre chapelle de district, et ensuite 60 au stade de basketball pour la messe dominicale. Tout près il y a une famille de 5 enfants (quelque chose de rare de nos jours à Manille), qui veut mettre sur pied une chapelle, mais les résultats sont minimes jusqu’à présent. Je les admire parce qu’ils ont rejeté toute forme de planning familial. Un groupe nous appelle depuis Las Pinas, et donc cela nous aide à nous trouver sur place pour quelques mois. Ils déménagent à Zamboanga. La situation reste fluide à Manille.

Le séminaire est pour le moment opérationnel dans deux maisons louées à Quezon City, au nord de Manile, et je suis sûr que les lecteurs américains parmi vous comprendront la situation critique dans laquelle nous nous trouvons parce qu’il n’y a pas de place pour commander des pizzas dans ce district pauvre.

4. Cette ville est réputée pour son splendide volcan Mayon qui fumait gentiment lors de mon séjour sur place. Grâce à Ariel, mon militant sur facebook, 5 grand-mères ont choisi de nous appeler et ont été ravies de découvrir ce qui était perdu. Je reviendrais en décembre, et des familles du cru ont montré de l’intérêt. Durant mon temps libre, j’ai fait un peu de tourisme, et l’endroit est rempli de références maçonniques, y compris un obélisque maçonnique en front de mer, dont j’ai expliqué les symboles à notre minuscule groupe de l’endroit.

5. Iloilo
Comme vous le savez, Iloilo est très petit, mais je viens de célébrer un mariage de deux pauvres tailleurs, qui en retour, vont coudre 10 soutanes et des surplis à partir d’étoffes que je leur ai fournies. Il se peut qu’il y ait un autre mariage là-bas aussi, donc le futur est prometteur dans l’ancienne paroisse de l’abbé Pfeiffer. Comme toujours, je leur dit que les enfants seuls vont nous sauver de l’extinction. Nous allons encore améliorer la chapelle, grâce à la gentillesse de Philip.

6. Cebu
Et il n’y a pas de pénurie d’enfants à Cébu, là où nous construisons notre nouvelle maison. Les indigènes envisagent d’avoir une école gérée par nous (je parle de certains de nos paroissiens instructeurs), et j’ai déjà ma petite idée là-dessus. Le terrain qui nous a été donné est idéal, avec une eau de source au goût délicieux, dans une vallée fraîche et pas infestée par les moustiques, mais avec quelques nuisances sonores locales. Nos coûts de construction sont peu élevés parce que nous sommes complètement hors de la ville, et les coûts de matériaux sont favorables (150 pesos paraît-il pour un sac de ciment de haute qualité, et la barre d’armature n’est pas non plus tellement chère) parce que la ville est relativement proche. La pente est très forte, et il nous faudra construire un chemin, qui sera doublé d’un chemin de croix mais qui donnera une touche impressionnante à tout le projet. J’ai aussi
remarqué les superbes pierres oranges qui abondent dans les alentours, et elles sont gratuites, et peut être que je vais mettre en œuvre les plans monastiques architecturaux qui furent ordonnées par l’abbé Patrick Summers en 2007. Chaque fois que possible, je vais débuter par une église en pierre, parce que le Christ est la Pierre. Un séminaire en carton oui, mais la construction d’une église en pierre commencera dès que possible. Sur une pente importante, cela suppose soit une crypte élevée au-dessus d’autres espaces aussi, ou un plus petit plan, toujours rempli de l’expression sacrée, pendu sur le côté de la montagne. Mais pour le moment, nous construisons de la miniature, avec une chapelle et des pièces pour les prêtres au-dessus, des classes pour les séminaristes et les sanitaires en dessous. Alors que je me demandais s’il nous serait possible de récupérer les Cœurs superbement sculptés de l’Autel principal de Batangas, je pensais que si nous le faisons, nous appellerons le Séminaire « Cordium Iesu et Mariae Seminarium» ce qui signifie « Séminaire des Cœurs de JÉSUS et de MARIE ».
Mais pour le moment nous nivelons le sol et nous creusons des fosses septiques et nous mettons des piliers en bétons en ce moment, en espérant nous en tirer pour environ 25 000 dollars, le tout financé par l’Austrasie.

7. Dagohoy
Grâce au fait que nous avons pris en charge les coûts de dialyse de Roméo, il semble apte à nouveau à entreprendre des constructions et je l’utiliserai peut être à Cébu pour l’église en pierre. Le groupe est prêt.

8. Ormoc
Nous cherchons encore un endroit adéquat à acheter.

9.10.11. Hindang, Maasin, Santa Cruz
La cathédrale en bambou est presque achevée, et l’axe Maasin, Hindang, Ormoc bénéficie de la messe dominicale deux fois par mois.

12. Liloan
Le groupe entier hiberne, je pourrai m’y rendre dès que les gens là-bas rassemblent leur courage contre les prêtres locaux qui se comportent comme des dragons et contre des dénonciateurs locaux. Le séminariste originaire de là nous a déjà quitté. Liloan peut connaitre le sort d’autres tentatives comme à Bagio, Tanay, votre tentative à Davao, parce que nous ne pouvons pas gagner chaque bataille, même en donnant le meilleur de nous-mêmes. 

13. Camiguin
Finalement ils ne furent pas choisis pour le séminaire, parce que je ne suis disposé à construire que sur du terrain donné. J’ai laissé la plus grande cloche du séminaire pour leur chapelle récemment construite. Le groupe là-bas prospère, il y a environ 50 fidèles, mais quand je suis venu, les pluies ont réduit l’assistance à 28 fidèles. Il y a des constructions qui se font là-bas et on m’a parlé d’un prêtre de haute taille originaire du Kentucky qui a édifié ces murs à une hauteur de 1 mètre, laissant un grand trou financier … pas de soucis nous allons trouver les fonds pour finir ce que vous avez commencé si vite et si bien.


14. 15. Illigan, Zamboanga
Comme à Camiguin, ils demandent la visite d’un évêque, car quand Monseigneur Tissier est venu, les confirmations furent données seulement à Cagayan de Oro, mais les pauvres ne se déplacent pas si facilement, en particulier les néophytes peu solides et Cagayan est à une demi-journée de notre chapelle. 
Zamboanga a les mêmes besoins, et ils cherchent un endroit, et dès qu’ils en ont un, nous construirons une cathédrale en bambou, tout cela est au stade de projet.

Plus ou moins, tous les endroits sentent la pénurie de visites d’un Evêque …

AUSTRALIE
Et cela est encore plus vrai en Australie.
Nous avons une forte présence en 8 endroits, si on inclut la Nouvelle Zélande.
L’abbé Picot en est maintenant chargé. Il est le prêtre qui a pris une tasse de thé avec Monseigneur Fellay avant de prendre sa décision. Vous l’aviez déconseillé, mais je pense que c’est la meilleure décision, parce c’est lui qui dirige la Fraternité, et il n’y a pas de meilleure façon de savoir où va la Fraternité, et alors on peut prendre une décision. En résumé il a dit à Son Excellence qu’il lui avait menti en 2007, 2009 et en 2012, et cela n’a pas plus à Son Excellence, et en plus, Son Excellence a soutenu que le DQA [Note de la traduction : DQA = Déclaration du 15 avril] est un bon texte quand il est lu dans son contexte, et que c’est à cause de notre mauvaise volonté que nous en faisons un mauvais texte. 
Mais nous pouvons admettre qu’il était très aimable à Monseigneur Fellay de parler pendant presque 3 heures avec ce prêtre , toutefois il n’y a aucun signe d’amélioration à Menzingen … et il n’y en aura sans doute pas.
En Austrasie et en Nouvelle Zélande, la chose qui m’a le plus choqué est les nombreux témoignages de ce que les écoles de la Fraternité sont devenues plutôt une entrave pour la foi au lieu d’un atout. Ils ont encore la capacité de garder la plupart des familles dans les bancs de leur bateau qui sombre, mais, beaucoup de parents commencent à se rendre compte que c’est le début de la fin. Curieusement, l’abbé Nély a fait une visite canonique à l’école de Tynong, il s’est assis dans une classe de filles et a demandé « Quel est le problème avec l’école ? », une fillette a répondu « Quel est le problème avec la Fraternité ? » … Aïe ! 
Brisbane est l’entité de la Résistance la plus importante et l’abbé Picot a choisi d’y élire son domicile (postal). Mais Tynong continue à se développer et l’abbé Picot s’attend à ce que ce soit l’endroit où se portera principalement la contre-attaque. 
Des familles nombreuses et intelligentes nous rejoignent plus tôt que prévu en Nouvelle Zélande, en s’engageant à couper tout lien avec la néo-FSSPX, et je ne peux que recommander cette attitude, mais je ne peux pas encore l’imposer. Cela [ne pas imposer la rupture avec la FSSPX] nous a attiré des critiques mais cela vaut le coup, parce que la mort de la Fraternité est graduelle. Et j’ai vu clairement que certains étaient capables de convaincre d’autres de rejoindre la résistance en avertissant les autres qui s’attardent sur le superbe Paquebot Courrier Royal du Titanic. A ce stade, si quelqu’un ne combat pas la nouvelle direction, ou n’arrête pas de soutenir la néo-FSSPX,ou n’informe pas ses proches voisins, ou ne coopère pas activement avec la résistance, comme l’abbé Couture en a fait une publicité retentissante à Cébu, il ne devrait pas ménager la chèvre et le choux car s’il reste à la frontière entre les deux camps, il est actuellement en train de se vider de son sang, comme quelqu’un pris sur les fils barbelés séparant les deux positions.

Mais les groupes se maintiennent bien sous tous les coups, en particulier Melbourne, Brisbane et maintenant Wanganui. Si nous obtenons deux prêtres de plus, nous ouvrirons un prieuré là-bas, mais pas avant, de sorte à ne pas couper l’herbe sous les pieds du Séminaire, mais si un prêtre de plus nous rejoint, nous augmenterons les visites, non, nous doublerons leur fréquence.

PROBLEMES DOCTRINAUX
L’EGLISE CONCILAIRE ET LA FRATERNITE CONCILIAIRE

Depuis maintenant des siècles, cela a toujours été la même histoire. Le libéral espère convertir le Diable en opérant une réconciliation, et sur ce chemin de la réconciliation, Monseigneur Fellay maintenant informe qu’après les discussions de réconciliation réussies avec le Cardinal Muller, on s’attend à ce que les évêques du novus ordo rendent visite maintenant aux maisons de la néo-FSSPX, de manière informelle bien sûr, sans aucune mauvaise arrière-pensée, simplement pour échanger un «comment allez-vous », comme dans la chanson « What a wonderful world » de Louis Amstrong.
Notez également combien Monseigneur Fellay est résolu à souligner les « différences qui nous séparent encore » avec les entités avec lesquelles il convient de se réconcilier. Cela sonne comme une résolution, mais cela fait partie tout simplement du processus de réconciliation lui-même. Le Pape François aime ce genre de défi, car son esprit (et sa mâchoire affamée) est tellement ouverte pour rencontrer et se lier d’amitié avec quiconque, sans porter de critique, tant que celui qui se présente est d’accord de travailler sur les différences identifiées ci-dessus dans un esprit de réconciliation, parce que nous sommes tous en route vers la vérité, qui se trouve là-bas, au-delà de l’arc en ciel [ou au-dessus, je m’en fiche]. [Note de la traduction : ‘over the rainbow’ se réfère aux paroles d’une chanson populaire].

Maintenant les petites huitres demandent de rétorquer. (Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le Morse et le Charpentier dans Alice aux Pays des Merveilles, veuillez-vous référer à l’herméneutique de Monseigneur Williamson sur le sujet, ou bien simplement lisez le texte qui n’est pas si long à lire). Oui ! les petites huitres disent qu’elles sont restées debout courageusement dans le plat et on ne les a pas mangées, et que sur base de la promesse qu’elles auraient l’autorisation de proclamer ouvertement leurs différences, elles retourneraient dans le plat avec toutes les autres huitres qu’on peut rassembler pour poser un dernier acte de résistance et apporter le trésor de ce qu’elles sont, et comme elles sont, à l’Eglise. L’abbé Picot dit que le synode infernal pourrait accélérer le désir des huitres d’aider leur hôte à garder la Tradition, au lieu de les détourner du plat …
Après avoir récemment mangé les Franciscains de l’Immaculée qui étaient forts de 300 huitres, le Morse a confié au Charpentier qu’il faudrait plus d’étapes pour faire de la place pour le prochain repas et que les différences qui restent avec les autres huitres pourraient être graduellement surmontées, et que ce chemin prudent est en ligne avec les nécessités de la digestion de n’importe quelle personne affamée.
L’autre chose est le conseil général des huitres qui préfère progresser petit à petit, par peur de faire fuir les huitres hors du plat. Un accord formel pour une entrée dans le plat sous forme de défilé militaire ne fut pas possible, donc il est mieux de procéder par visites individuelles des Morses aux bancs d’huitres, pendant que l’accord canonique sur le plat, l’argenterie, le pain et le beurre et du vin blanc raffiné se fait entretemps. 

Ceci est l’approche de l’abbé Nély, une réconciliation de facto au cas par cas à partir de la base. Cela permet d’ignorer indéfiniment ce qui se passe à Rome. L’impossible devient graduellement possible. Avec l’abbé Nely, la Doctrine est écartée par les faits, ou peut-être mentionnée en passant, sur un verre de whisky parmi les meilleurs : ballantine, glenmorangie, jameson ou blue label

Alors que l’approche de Monseigneur Fellay est opposée (en apparences). Il pourvoit aux besoins de dire que la néo-FSSPX reste saine doctrinalement, de sorte que si nous rejoignons Rome, ce sera pour leur dire mieux et plus complètement combien ils ont tort de manger des huitres et d’écraser la doctrine catholique et la moralité.
Mais la réponse de Menzingen au Synode fut si faible (émettre des réserves, au lieu d’une condamnation catégorique), aucune mention d’hérésies, et aucun reproche faisant référence au principal coupable, François) qu’on doute qu’ils écrasent les hérésies dans les palaces de Rome, ou s’ils essaient, ils le font en faisant part poliment de leurs inquiétudes et de requêtes molles de changement auxquelles on puisse croire.
L’abbé Pflugger se met aussi au dialogue, mais reconnait que nous n’allons pas être d’accord ; que le novus ordo n’a aucune intention de changer, donc nous devons simplement nous adapter et les rejoindre pour faire entendre notre voix. De facto, il s’agit d’un gradualisme doctrinal. Ils sont dans cet état d’esprit et nous ne pouvons pas leur demander de changer d’avance.

Donc le groupe d’huitres se présente simultanément sous trois formes pour engager le dialogue. On peut se plaindre de l’approche de l’abbé Pflugger ou Nely, mais il vous faudra choisir l’approche de Monseigneur Fellay comme étant en fin de compte une approche ferme et sans compromis. Les trois approches prétendent que la Charité est de leur côté, car leur intention est d’aider l’Eglise, en aidant les Morses et les Charpentiers à accepter ce qu’il y a de meilleur en eux.
Mais ma question est la suivante : comment une chose aussi stupide peut-elle être programmée de façon aussi intelligente, car pour ce que j’en ai vu la dernière fois, en particulier quand j’ai mangé des huitres, elles n’ont pas de cerveau …

Ceci est le libéralisme, Ecce Liberalismum.

La réaction au Synode fut lamentable.

Aussi, des vilains comme le Cardinal Muller sont présentés comme conservateurs, « amis que nous avons à Rome », pendant ce temps Muller s’y prend très maladroitement pour passer pour un conservateur. Et leurs écrits sont recommandés sur DICI. Alors, avec ce genre d’amis …

Entretemps : comment peut-on manquer de voir ce qui est évident …


Un synode diabolique
[déjà publié ici, le 6 novembre 2014]

Vatican III approche à grands pas, aux mains du soi-disant “Pape synodal”. C’était un exemple classique de révolution. Une répétition de ce que nous avons lu dans le livre de Ralf Wiltgen « Le Rhin se jette dans le Tibre », a l’exception que la rivière de La Plata a rejoint le Rhin, et que l’arrière-garde est polonaise, africaine et d’autres endroits similaires isolés. Les éléments conservateurs ont eu le droit de présenter leur doléances symboliques, permettant un débat plus ouvert et pluraliste, mais la vérité qui vient du bas doit l’emporter. L’Eglise devient ‘gay’, divorçante, et moralement progressive : voilà la réalité et une telle réalité devient ensuite officielle. Vatican II dit que l’Eglise est le Peuple de Dieu, François ne fait qu’appliquer ce principe. Le train démarre, maintenant si des conservateurs tels que l’Abbe Nély ne sont pas intéressés, ils peuvent se retirer, mais ils peuvent aussi rester et tenter de persévérer… 

La réalité à laquelle nous sommes confrontés dans l’Eglise conciliaire est pire que nous l’attendions avec ce synode soit disant « sur la famille » au prétexte inimaginable que les droits des petits enfants vont être respectés même si on les laisse à des couples homosexuels, avec toutes les dépravations que cela entraine, et avec toutes les abominations qui en découlent avec les mères porteuses, (IVF, beaucoup d’avortements, l’ eugénisme, le trafic d’enfants, la maltraitance des femmes dans le tiers monde, etc.).

Et comment pouvez-vous être en faveur de la famille tout en cautionnant si ouvertement le divorce, pour la première fois dans l’Histoire d’une Eglise qui a perdu l’une de ses nations la plus puissante uniquement sur la question du divorce d’un seul homme, Henri VIII ? 

Le progressisme signifie que si vous péchez, et prévoyez de continuer à pécher, tant que vous espérez faire quelque chose pour changer, vous êtes accepté, non, accueilli. Vous êtes juste prisonnier de votre propre nature, nous vous aiderons comme vous êtes, et où vous êtes, sur la planète gaie ou sur la planète lefebvrienne. Nous sommes tous des pèlerins de la vérité, dit le Pape Benoit aux luthériens.

Comme on pouvait s’y attendre, le président de la Conférence Episcopale Polonaise a déclaré que ceci était un écart par rapport aux enseignements de Sa Sainteté Saint Jean Paul II le Grand. Les paragraphes les plus controversés furent temporairement rejetés, et par un iota (64% votèrent en faveur du texte sur les homosexuels, quelques un votèrent contre parce ce que le texte n’allait pas assez loin pour eux). Alors le Pape François a maintenu les paragraphes infâmes, et le texte entier de « Relation post disceptationem » reste ouvert au débat public jusqu’à l’année prochaine, dit Mgr Forte, le secrétaire spécial, et le Pape a le dernier mot. Remarquez bien que ces paragraphes infâmes n’ont pas eu tout à fait la majorité mais ont eu tout de même une majorité absolue confortable. Cela passera au deuxième tour, et François dit clairement que tous ceux qui sont contre sont des pharisiens qui devront obéir au « Dieu des surprises ». 

Le mentor du Pape François est plus Saint Paul le sixième Le Plus Grand que Jean Paul le deuxième Le Grand, un Pape qui montre son habilité à confronter les hommes du passé pour imposer le nouvel aggiornamento. Tout comme durant Vatican II, si les votes nécessaires ne sont pas obtenus, on remet le tout sur la table pendant des rondes de débats successifs jusqu’à ce que cela passe avec de faibles amendements conservateurs.

Ce qui importe c’est que les nouvelles idées soient présentées pour la première fois au monde entier avec l’approbation de la suprême autorité de l’Eglise Catholique. On permet à l’opposition de s’exprimer, seulement pour être écrasée et coupée en morceaux dans la plus faible moitié recyclable, et les irréductibles, de qui on s’occupe plus tard, comme la bonne vieille FSSPX.

Notez les exemples conservateurs que l’on nous jette aux yeux, tels le Cardinal Muller qui affirme que la Virginité de Notre-Dame n’est pas une réalité physique, ou le Cardinal Napier qui dit que le texte est incomplet parce qu’il devrait permettre aussi la communion aux polygames. Les conservateurs de Vatican III sont en tous points similaires aux ultra-libéraux de Vatican II. En tous les cas, beaucoup d’électeurs n’ont pas approuvé les paragraphes controversés pour des raisons procédurales uniquement, et non de contenu. Tout est entièrement téléguidé depuis le début, y compris l’opposition conservatrice. C’est le Pape qui nomme les modérateurs du Synode et choisit ses membres à chaque consistoire des cardinaux, relevant les anciens de leurs fonctions et promouvant les surprises. Le Pape ordonne les sondages démagogiques et met de l’huile sur le feu par ses déclarations scandaleuses avant même le synode. Les conservateurs sont-ils choqués par la béatification de Paul VI ? Et bien ils devraient suivre l’exemple du conservateur Benoit XVI qui a dûment assisté à la cérémonie et l’a approuvée… n’est-il pas sur les rangs du numéro 3 après les canonisations de Paul VI et Jean-Paul I ? Et il y aura beaucoup d’autres canonisations infectes à avaler à partir de maintenant.

Est-ce que ces conservateurs croient vraiment que la Révolution va s’arrêter? S’ils le croyaient il était utile de le croire, pour recycler graduellement les éléments réactionnaires, mais maintenant les chevaux de Méphisto doivent galoper plus loin. Tout au long on les inclue dans le processus révolutionnaire pour maintenir, non seulement un peu de piquant dans le débat, mais aussi un focus sur les principes et pour toujours garder en réserve un ennemi afin de mieux positionner ses armes, comme « l’acquisition de la cible » dans le langage militaire.

Il n’y a qu’un arrêt pour la Révolution, et c’est l’Enfer. Vous pouvez y rentrer quand vous voulez mais vous ne pourrez jamais en sortir.
Alors venez à bord de mon train quand vous voulez, dit le Pape François !


In Iesu et Maria,
François Chazal+