Il apparaît que les nouvelles méthodes de communication de la néo fsspx ne soient pas si probantes que cela. Un fidèle lecteur nous fait part des dernières nouvelles des activités du district de France et nous donne la recette pour détruire le travail des anciens de la fsspx :
C’est
simple, faites comme l’abbé Bouchacourt : confiez les universités d’été
du district à des spécialistes de la communication qui ont fait leurs
preuves…
Par
exemple à l’abbé Lorans, responsable de la soft-communication de la
FSSPX, et à ses affidés laïcs pour la plupart issus du GREC ou
ralliéristes dans l’âme. Voilà qu’après l’immense succès de DICI,
l’hyper succès de fsspx.news, il vient de remporter le record
interplanétaire des inscriptions pour l’UDT 2017 dont il a maintenant
la charge : une soixantaine d' inscrits (plus une dizaine à la journée), soit une
moyenne énormissime de un fidèle et demi par prieuré !
Passer
en seulement trois ans de 220 participants à 60, c’est appliquer avec
acharnement la règle de la proportionnalité. C’est ainsi que la réussite
des UDT est directement proportionnelle à celle des sites branding et
au choix de la nouvelle direction imposée par le supérieur du district
de France.
Ouf,
enfin, l’époque de l’abbé de Cacqueray est belle et bien révolue !
L’abbé Bouchacourt a bien rempli son « cahier des charges » et « purgé »
le district. Menzingen peut bien dormir : quand moins de jeunes se
rassemblent pour réfléchir, il y a moins de risques de développement
d’un dangereux esprit « révolutionnaire ».