Par Joseph
Source : Le forum de la Résistance Catholique
Certaines personnes se réclament de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de ses successeurs. Quel ne fut donc pas notre étonnement de lire dans un bulletin d'une maison de retraite de la FSSPX de l'ouest de la France l'affirmation gratuite de " n'avoir pas fléchi le genou devant ceux qui veulent nous arracher notre foi catholique" (récent éditorial du prieur dudit prieuré).
Être catholique fidèle à l'héritage du RP de Montfort et de Mgr Lefebvre implique à juste titre de ne pas fléchir le genou devant la révolution et aujourd'hui en particulier l'église conciliaire. Mais comment prétendre ne pas avoir fléchi le genou devant les modernistes et en même temps accepter silencieusement la juridiction pour les mariages et les confessions comme c'est le cas dans ce prieuré (et bien d'autres) ?
N'est-ce pas déjà là le petit grain d'encens qui manifeste une forme subtile de compromission avec cette église conciliaire ?
Que dirait le Bx Père de Montfort en voyant une telle chose ?
Nous nous permettons donc de rappeler aux fidèles qui fréquentent encore ce prieuré qui ne semble pas avoir encore clarifié auprès des fidèles sa position sur cette juridiction conciliaire, les directives sans ambiguïtés que les Mulotins diffusaient aux fidèles catholiques vendéens au sujet des prêtres assermentés et de leur fréquentation :