Nos cœurs de Français et de Catholiques sont infiniment tristes devant un joyau de la civilisation chrétienne en flammes.
Cette cathédrale, notre cathédrale, est d'abord un symbole : le symbole de la chrétienté. Le symbole et le centre de la France catholique.
Doit-on y voir un signe ? Y a-t-il un message ? C'est une évidence. Dieu a permis que ce temple fut frappé par le feu le premier jour de la Semaine Sainte. Qui ne verrait le Seigneur lassé de l'apostasie de son peuple ? Qui ne verrait, derrière ces flammes sataniques, la colère divine contemplant son temple saint souillé par plus de cinquante années de modernisme, de messes qui ne sont que des parodies du véritable Sacrifice Sanglant ?
L'autel Paul VI enseveli sous les décombres L'autel traditionnel est intact |
Cet incendie est aussi un premier avertissement concernant la ville de Paris. De très nombreuses prophéties annoncent le sort funeste qui sera un jour donné à cette nouvelle Babylone remplie de vices contre nature. Cet avertissement sera-t-il suivi d'une conversion ? C'est peu probable.
Cet incendie nous rappelle surtout la destination infernale d'un grand nombre d'âmes par la faute d'un clergé qui occupe ces lieux saints sans prêcher la vraie Foi. Rappelons- nous de ces odieuses conférences de Carême qui ont même eu un rabbin comme prédicateur ou de toutes ces réunions œcuméniques sous la présidence des archevêques de Paris !
Ce châtiment permis doit être en tous les cas l'occasion d'un rappel aux troupes du Christ-Roi en France, en vue d'une plus grande générosité dans la bataille à mener pour qu'advienne enfin le Règne Social de Jésus-Christ sur notre France et sur le monde entier.
Ne soyons pas aveugles devant ce signe du Ciel en ce début de la Semaine Sainte, qui doit nous conduire à la Résurrection.
Nous faisons nôtre cette demande qui a été proposée ces jours-ci par le Maître des chevaliers de Notre Dame à tout l'Ordre : "Redoublons de mortifications et de prières à cette occasion, et récitons en réparation pendant neuf jours la Prière des Francs, selon l'esprit de saint Remy, qui est née dans cette "Francia christiana" des fils de Clovis et de Charlemagne."
Prière des Francs :
Prière des Francs :
Abbé Matthieu Salenave