vendredi 31 juillet 2020

Miles Christi XX (Partie 4)


      6.  Deux « burgers » vides : L’Eglise conciliaire et la néo FSSPX

Comme attendu et en totale conformité avec ses maîtres, le pape François a cédé à la panique, fermant les églises, défendant le canular par des prières contre la pandémie.  Des pistolets à eau furent impuissants pour administrer le baptême (comme si un goupillon ne pouvait faire la même chose) ; les masques stupides, avec d’idiots moyens pour administrer la communion et la confession en maintenant la distanciation, ont rendu les messes du Novus Ordo encore moins sérieuses que d’habitude.  Ils fermèrent les églises, ou, comme certains prêtres de la FSSPX, ils dirent aux fidèles de quitter l’église avant le début de la messe.

Plan de la "Chambre de Monseigneur" et des alentours

Alors que les magasins et transports recommençaient à fonctionner, les évêques ne se levèrent à aucun moment pour réclamer la même permission pour leurs paroisses.  Ici, à Cebu, toutes les églises sont fermées…  Mais ils placent des images, statues sur les bancs et retransmettent les messes en ligne.  Les derniers sacrements sont refusés pour des raisons de sécurité.  Les écoles restent fermées, même si les enfants ne sont pas affectés par ce faible virus.

Aucune protestation contre les mensonges, pas d’églises clandestines ; on dirait que l’église du Novus Ordo a cessé d’exister dans le monde physique.

La pauvre ancienne FSSPX a aussi choisi de jouer la sécurité et la légalité, affirmant qu’elle respecterait les gouvernements, les directives des autorités, et elle a négligé de dénoncer le canular.  Elle contra Mgr Viganó lorsque celui-ci parla.  L’abbé Iscara a publié un article expliquant que les prêtres qui s’opposèrent à la quarantaine face à la grippe espagnole eurent plus de victimes… sauf que cette fois, ce n’est pas la grippe espagnole mais la grippe « scoobeedoo ». On m’a dit qu’en Nouvelle-Zélande, à Genève, en Amérique, le nom des fidèles présents est transmis aux autorités…  A Saint-Nicolas (Paris), la distanciation sociale est en vigueur…  Et, ici à Davao, pour la Fête-Dieu, l’abbé Tim avait un de ces stupides masques pour porter l’ostensoir.  Les masques ont un logo de la FSSPX, ce qui signifie que la FSSPX a commandé et payé la fabrication de ces masques !

Ici, à Cebu, les prêtres de la FSSPX ne peuvent venir, tous les avions étant bloqués au sol. Nous avons donc proposé notre aide pour les sacrements.  L’offre a été refusée parce que certains groupes de la FSSPX craignent la contagion, alors qu’en d’autres temps, ils sont intéressés pour avoir la messe.

Ceci ne veut pas dire que tous les membres de la néo-FSSPX se soumettent à la panique ; prenez, par exemple, l’abbé Billecocq à St-Nicolas (Paris).  Lorsque ses supérieurs lui demandèrent de prêcher devant une assistance masquée, il resta à l’autel …

Pareillement, l’abbé Robinson attaqua l’état en justice ; la FSSPX et d’autres conservateurs demandèrent au Conseil constitutionnel d’annuler la fermeture des églises…  Cette requête fut accordée à la condition qu’ils suivraient les « mesures de sécurité ».  La FSSPX cria victoire, mais les petites huîtres doivent respecter les distances et porter les masques de la « mascarade ».

Notre combat se porte contre le canular, et non pas pour obtenir une place plus confortable (même si ce mouvement a été utile pour certains) ; c’est la même chose en ce qui concerne Vatican II qui doit être effacé, et non pas que nous recherchions seulement une confortable place sécurisée pour nous-mêmes.  C’est toujours le même arrière-goût : une approbation implicite de l’arnaque.

Je ne dis pas que le pistolet à eau légal soit inutile, mais que son usage doit être laissé à l’amusement des conservateurs.


(à suivre)