La Fidélité catholique est en fête (comme toujours !) puisque nous célébrions cette année les 40 années de sacerdoce de M. l'abbé François Pivert et les 30 années de M. l'abbé Dominique Rousseau. L'un eut lieu à la Villeneuve, le samedi 11 juillet, après la consécration du magnifique autel par Mgr Faure. Tout le monde a aussi pu découvrir l'avancement du chantier de la chapelle qui est une remarquable réussite. Étaient aussi présents les séminaristes du Séminaire Saint Louis-Marie sans lesquels la cérémonie n'aurait pas eu tout son faste. Et comme d'habitude, l'abbé Pivert sut nous recevoir en égayant les fidèles (avec sa sœur) de ses chants traditionnels !
Le lendemain, ce fut le tour de M l'abbé Rousseau de fêter ses 30 années de sacerdoce. Cette fois-ci, ce fut dans l'église du village. Le chant fut remarquable et les fidèles tout aussi heureux de chanter les louanges de Dieu pour les prêtres fidèles.
Remercions le Ciel d'avoir encore quelques prêtres fidèles à l'héritage intégral de Mgr Lefebvre, au milieu de tant de trahisons et de lâchetés ou de compromis qui égarent les âmes. Le Bon Dieu aurait certes pu donner plus de prêtres à la Fidélité, mais Il aurait pu ne pas en donner du tout aussi ! La chaîne de la Fidélité à l'évangile n'est pas rompue et c'est là le plus important pour le moment.
Crédit photographique