lundi 19 avril 2021

Quand l'archevêque de Paris fait le jeu de la coronafolie

On savait l'archevêque de Paris homme de système ; sa dernière lettre dévoile un agent zélé de la coronafolie. Il fait appliquer à la lettre des directives anti-chrétiennes comme le ferait un bon fonctionnaire de la république sans Dieu.  
A la fin de sa lettre, l'archevêque de Paris prétend donner à ces directives un caractère d'obéissance à l'Eglise. En réalité ce n'est pas à l'Eglise Catholique  que les fidèles obéiraient mais aux loges maçonniques d'où sortent ces folles directives. Une fois de plus le clergé conciliaire nous révèle qui sont leurs maîtres. Une fois de plus les catholiques doivent refuser cette fausse obéissance qui les conduiraient à s'aligner et à se couper de Jésus-Christ. 

Il ne reste plus qu'aux bons catholiques à fuir ce clergé vendu aux loges et ces messes masquées pour rejoindre et unir ses forces au sein de la Fidélité Catholique et de soutenir le petit reste de clergé résistan
t. 


Voici la lettre que Mgr Aupetit a envoyé aux paroissiens de St Eugène

Archevêché de Paris

Paris, le 10 avril 2021

Cher frères et soeurs,

La diffusion dans les médias nationaux d’une vidéo de la vigile pascale du Samedi Saint à Saint-Eugéne - Sainte-Cécile aurait révélé le non-respect dans votre paroisse des consignes sanitaires en vigueur. Cet événement nuit a toute l’Eglise catholique en France accusée de ne pas appliquer les précautions sanitaires exigées pour tous les citoyens. Il scandalise les pratiquants qui appliquent
fidélement les mesures sanitaires et éloigne de la vie sacramentelle les personnes vulnérables et inquictes qui n’oseront plus se rendre a |’église. Il donne une image dirresponsabilité du clergé face a la pandémie alors que tant de soignants, de familles et de professionnels payent un lourd tribut a cette situation de crise et au combat contre la maladie.

Si le Parquet de Paris a ouvert une enquéte sous le chef de mise en danger de la vie d’autrui, j’ai décidé de mon cété d’ouvrir une procédure canonique pénale à l’encontre de votre curé.

Comme archevéque, j’ai la responsabilité de veiller à ce que la loi soit respectée dans les lieux de culte et que les consignes que j’ai données et répétées soient mises en ceuvre.

Quelles qu’aient pu étre les interprétations, parfois exagérées, des images par les commentateurs, il semblerait tout de méme que lors de cette vigile :

* Nombre de fideéles et de clercs ne portent pas le masque dans les célébrations.

* Des communions sont données sur la langue sans aucune précaution : le prétre ne portant pas de masque et ne se désinfectant pas les doigts aprés chaque communion.

* Les clercs présents en nombre dans le chceur ne portent pas de masque et ne sont pas distanciés.

* Il n’y a pas condamnation d’une rangée de chaises sur deux ni d’espacement de deux siéges vides parmi les rangs des fidéles.

Si les consignes que j’ai données ne devaient pas étre respectées, je n’aurais d’autre choix que de faire fermer |’église en y interdisant toute célébration.

Je rappelle ces consignes :

* remplissage de l’église un rang sur deux avec deux sièges libres entre chaque personne ou entité familiale.

* pas d’attroupement à l’entrée ou à la sortie de |’ église.

* port du masque pour les fidéles en permanence a |’exception du moment de la communion.

* Les célébrants et servants portent le masque en permanence. II peut étre « momentanément retiré pour l’accomplissement des rites qui le nécessitent » .

* communion par un prétre portant le masque donnée sur la main, ou bien pour la célébration en forme extraordinaire sur la langue en se trempant a chaque fois les doigts dans une solution désinfectante.

En ce temps pascal où notre foi en la Résurrection du Christ fortifie notre vie chrétienne et nourrit notre désir de témoigner de notre Espérance par toute notre vie, un appel à l’obéissance filiale vous est adressé. Je compte sur l’effort de chacun de vous, paroissiens de Saint-Eugéne - Sainte-Cécile habitués l’une et autre forme liturgique, pour appliquer sans réserve ce qui vous est demandé.
Vous donnerez ainsi aux nombreux observateurs qui vont désormais scruter l'action liturgique dans votre paroisse un exemple de ferveur authentique d’obéissance et de vraie fidélité à 1’Eglise.

+Michel Aupetit

10, rue du Cloitre-Notre-Dame - 75004 Paris
Téléphone : 01 78 91 91 91 — Télécopie : 01 78 91 92 73