Les prêtres de la Fidélité Catholique vous souhaitent de saintes fêtes pascales !
Que la victoire totale du Christ sur le péché, l'enfer et l'esprit du monde, soit pour nous tous le gage de notre victoire ultime et l'assurance de notre propre résurrection.
En attendant notre passage dans l'éternité, que cette victoire du Christ soit le gage de nos petites victoires quotidiennes et de notre Fidélité au bon combat : ni le diable, ni le monde, ni nos mauvais penchants ne doivent désormais nous séparer de Jésus-Christ.
Nous vous proposons d'écouter cet extrait du sermon de Mgr Lefebvre donné à Pâques 1974. Monseigneur nous enseigne que, si Jésus-Christ a bien triomphé par sa Résurrection, nous ne sommes pas dispensés du combat quotidien pour bénéficier de ce triomphe divin. Comme au temps du Christ, le monde cherche toujours à bâillonner la vérité et à confiner dans le silence ou la terreur ceux qui veulent vivre dans la pleine vérité qui sauve.
Que ces néo-pharisiens ecclésiastiques, ces Hérodes macronistes ou ces lâches Pilates, se rappellent que les confinements de Pâques n'ont jamais très bien fonctionné.