Commentaire Eleison 725 (5 juin 2021)
Mais ce joug nous est bon, que nul ne s’y méprenne.
La troisième guerre mondiale est à nos portes. Nous venons d’assister à une confrontation militaire très sérieuse à la frontière russo-ukrainienne, opposant les armées de ces deux pays, mobilisées pour cette confrontation. Pour le moment, une guerre totale semble avoir été évitée, mais de nombreux observateurs considèrent qu’elle ne pourra pas l’être indéfiniment. Ce n’est pas que la Russie veuille la guerre, bien au contraire ; mais il existe une race d’hommes qui, depuis des milliers d’années, a décidé de dominer le monde ; depuis des centaines d’années, elle s’est efforcée de dominer l’Europe et, depuis des dizaines d’années, elle domine les États-Unis.
Or, cette race s’est récemment rendue maître de l’Ukraine. Elle utilise ce pays, avec l’OTAN basée en Europe, pour pousser la Russie dans une troisième guerre mondiale. Son but ? C’est d’obtenir l’hégémonie mondiale des États-Unis, car elle se fait fort de pouvoir les contrôler. Hélas, chaque fois qu’une guerre éclate, la Vérité est toujours au premier rang des victimes. Disons donc certaines choses avant qu’il ne soit trop tard, avant que les émotions du « patriotisme » n’obscurcissent la raison humaine et empêchent de réfléchir correctement. En tant que tel, l’amour de son propre pays est non seulement légitime, mais commandé par le quatrième commandement. Toutefois, comme l’a dit l’infirmière Edith Cavell (1865–1915), «Le patriotisme ne suffit pas. Je ne dois nourrir ni haine ni amertume, envers personne».
Puisqu’il est encore temps réfléchissons correctement : les catholiques doivent veiller à garder leur esprit libre ; ils doivent se soustraire à l’emprise des puissantes campagnes de propagande, auxquelles on assiste depuis longtemps, dont la finalité est de persuader tout le monde que la meilleure voie consiste à laisser les États-Unis exercer un contrôle total sur le monde entier. Il est toutefois patent que cette propagande et cette volonté sont fondées sur des mensonges. Or, Notre Seigneur appelle Satan « le menteur et le père du mensonge » (Jean VIII, 44). Le mensonge est la marque certaine de Satan. Si l’on regarde du côté du président Trump (2017–2021), celui-ci, en dépit de tous ses graves défauts, a mis un frein aux conflits armés dans lesquels les USA se trouvaient engagés. De son côté, Poutine, président de la Russie (depuis 1999 jusqu’à maintenant) a ressuscité son pays tout en le préparant à la guerre, mais aussi en retenant fermement ses forces militaires hors de toute guerre majeure, et cela depuis le début de sa présidence. C’est pourquoi la «Synagogue de Satan» (Apoc. III, 9) cherche à se débarrasser de ces deux personnages qui contrarient ses plans.
Contre Poutine, il y a déjà eu plusieurs tentatives d’assassinat, mais aucune n’a encore réussi. De sorte que les ignobles médias occidentaux (entièrement contrôlés par la même Synagogue) ne cessent de lancer contre lui des paquets de mensonges, le désignant comme un fauteur de guerre, désirant envahir l’Europe, interférant dans l’élection surprise de Trump en 2016, et ainsi de suite. Pour la même raison Trump a été, dès le début de sa présidence, confronté à la Synagogue (Schumer, Schiff, Nadler, etc.), qui l’accusait de ce qui s’est avéré être un autre paquet de mensonges (fabriqués par un Anglais), affirmant que le Président américain faisait cause commune avec la Russie de Poutine. Ces mensonges ayant été déjoués aussi, il fallait absolument stopper, par tous les moyens, sa réélection par le peuple américain en 2020. De sorte que, lorsque les premiers dépouillements des votes indiquèrent une victoire écrasante de Trump, tous les ignobles moyens possibles ont été mis en œuvre en pleine nuit pour fabriquer une masse de votes bidon afin d’ «élire» Biden au petit matin. C’est ainsi que la Synagogue parvint à mettre en place à la Maison Blanche la marionnette, le fauteur de guerre qu’elle voulait. Honte à tout Américain « honnête » qui, sciemment, aurait consenti à la masse de mensonges accompagnant cette « élection ». Les USA, qui autrefois n’étaient pas dépourvus de noblesse, risquent d’être sévèrement punis – par Poutine. Méfiez-vous, chers Américains, du « patriotisme » américain. Les vrais amis de votre pays sont ceux qui lui disent la vérité, comme Poutine. Écoutez son bon sens, au lieu de croire vos médias.
Nous ne savons évidemment pas ce que l’avenir nous réserve. Notre Dame réussira-t-elle, encore un temps, à retenir le bras vengeur de son Fils ? De toutes façons, il semble bien que le moment viendra où elle ne le pourra plus. Les hommes se vautrent littéralement dans le péché à un point tel qu’il semble que même les horreurs d’une guerre nucléaire ne parviendraient pas à leur faire plier le genou. Or, le but de Dieu, c’est de donner aux âmes de bonne volonté la chance de se frayer un chemin vers le Ciel, chemin que les hommes ont bien du mal à trouver en ce moment. Tous nous étouffons dans un monde où, par la permission de Dieu, par notre propre faute, la Synagogue règne. Prions tous chaque jour le rosaire de Notre Dame; n’a-t-elle pas dit : « Je suis la seule à pouvoir vous aider maintenant » (Akita, 1973).
Kyrie eleison.