mardi 26 décembre 2023

Israël contre Hamas - II

KE 856 (9 décembre 2023)

Le carnage subi par les Palestiniens

Reflète la fureur que Satan entretient.


La race des Juifs fait depuis toujours figure d’exception au sein du genre humain. Et ceci est encore vrai car, du début à la fin de la Création, aucune autre race n’a été ni ne sera désignée par le seul vrai Dieu pour être le berceau humain du seul et unique vrai Messie. Ce Messie est le Sauveur de tous les êtres humains qui ont la volonté d’être sauvés et de parvenir ainsi à la félicité éternelle ; c’est pourquoi, dit Notre Seigneur lui-même à la Samaritaine (Jn 4, 22), « Le salut vient des Juifs », et les âmes seraient bien avisées de se souvenir de cette vérité chaque fois que les Israéliens actuels entreprennent de ‘tondre la pelouse’, comme ils disent en hébreu, expression qui figure précisément l’inhumanité avec laquelle ils tuent les Palestiniens.

Mais comment ont-ils pu descendre aussi bas, si loin de leur vocation divine de fournir à Dieu le Fils sa ‘rampe de lancement’ terrestre ? La raison en est que tout ce qui concerne les Juifs nous oblige à avoir les pensées de Dieu, et pas seulement des pensées d’hommes, cf. Is 55, 8–9, « Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies — oracle du Seigneur. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées. ».  En réalité, l’une des raisons pour lesquelles Il a permis une telle méchanceté de la part des Juifs de tous les temps (1 Thess. 2, 14–16), et pas seulement des Israéliens d’aujourd’hui, pourrait bien être de rappeler aux hommes la transcendance du seul vrai Dieu et Créateur. Autrement dit, Dieu ne serait-il pas en train de penser un peu comme suit ? —

« Mes enfants, ce que Je vous donne quand Je vous donne la vie, vous ne le comprenez que très mal ! À chacun d’entre vous, Je ne donne qu’une vie, avec le libre arbitre, pour que vous puissiez tous choisir de mériter le Paradis. Au lieu de cela, vous choisissez de ne pas croire en Mon offre, et vous laissez les plaisirs très limités de votre vie terrestre occuper tout votre horizon, accaparer toute votre attention, comme si rien d’autre n’était raisonnable. Ainsi, ce qui vous semble raisonnable prend le meilleur de votre temps, de votre amour et de votre attention, et vous M’excluez, et vous excluez également la charité, la poésie, la musique, la noblesse et tout ce qui pourrait suggérer qu’il existe un monde qui vous soit extérieur, un univers au-dessus de vous, qui dépasse le minuscule bout de lorgnette des choses ‘raisonnables’ et ‘scientifiques’ dans lequel vous avez enfermé vos vies creuses et entièrement incapables en soi de mériter Ma béatitude. Avez-vous la moindre idée de Qui vous a créés ? De Qui Je suis ? De la grandeur pour laquelle vous avez été créés ?

« Eh bien, regardez ces Juifs terribles qui ‘tondent leur pelouse’. D’Abraham au Christ, Je leur ai fait des dons immenses pour qu’ils fussent capables de donner à votre Sauveur sa Mère, sa famille, son village, son pays et sa race parmi les êtres humains, une mission que, malgré toutes leurs faiblesses, ils ont néanmoins réussie. Hélas, à cause de la longue accumulation d’un orgueil purement humain de leurs propres dons, ils n’ont pas du tout compris le caractère spirituel et non matériel du Messie qui leur avait été donné. De sorte qu’ils ont échoué d’une manière spectaculaire à rester fidèles à leur mission, et ils ont crucifié leur Sauveur, trahison qui les a depuis lors tous déchirés de l’intérieur, et qui les déchirera jusqu’à ce qu’ils admettent qu’ils se sont trompés et reconnaissent Jésus-Christ comme leur Roi — mais l’immense orgueil de leur race se trouve en travers du chemin. À la fin du monde, Je les convertirai, Mon peuple, afin qu’ils ne soient pas tous perdus ».

Mais entre-temps, ils continuent à Le servir, contre leur gré, parce que Dieu écrit droit avec des lignes courbes. Ils Le détestent et veulent Le combattre ? Alors, chaque fois que les membres de son Église Lui sont infidèles, L’oublient et Le méprisent, Il utilise les talents des Juifs pour créer un tel enfer sur terre que les Gentils sont ramenés à Lui, comme les Russes de l’ex-Union soviétique (sans qu’aucun Juif ou non-Juif n’agisse autrement que par son libre arbitre). Et encore, ne serait-ce pas par l’aveuglement, le fanatisme et l’irrationalité même de leur ‘tonte de pelouse’ en Palestine, qu’ils manifestent le sérieux et le mystère de la vie humaine aux Gentils dont ils ont toujours méprisé la superficialité et la frivolité ? Ils n’ont pas toujours tort à ce sujet, mais c’est aux Catholiques de montrer en action, comme le font les Juifs, et pas seulement en paroles, que l’on n’a pas besoin de massacrer les gens pour prouver qu’il y a mieux dans la vie que de se contenter d’être ‘scientifique’ et ‘rationnel’.

Kyrie eleison.