Réalisé pour Reconquista (merci de mentionner la source et le lien de l'article si vous le republiez)
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Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Ainsi soit-il.
Chers Messieurs les abbés, cher père, bien chers fidèles,
Nous chantons dans cette journée de Pentecôte, envoyez nous votre Esprit Seigneur, le Saint Esprit, la troisième personne de la Sainte Trinité et vous renouvellerez, vous restaurerez la face de la terre et surtout aujourd'hui votre Sainte Église que l'ennemi de la foi a infiltré et a investi. Ces hommes de l'Église conciliaire ne croient plus au règne social de Notre seigneur Jésus-Christ pour eux cela appartient au passé, ce n'est plus pour eux le premier principe de la civilisation de la société et c'est à cause de cette apostasie ecclésiastique que nous courrons vers le désastre, vers le catholicisme libéral qui s'est emparé de tous les leviers de commande de tous les postes d'autorité à Rome et même dans l'Église.
Même le cardinal Muller, le préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi a écrit un livre avec l'inventeur de la théologie de la libération, le père Guttierez de Lima au Pérou. Donc un livre sur la théologie de la libération, libération marxiste qui fait des ravages en Amérique latine, qui s'étend partout au Brésil et le même cardinal nie que la Sainte Vierge soit demeurer vierge après la Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ et pourtant le site officiel du district de France de la FSSPX "la Porte latine" a publié il y a peu de temps le 6 octobre 2014 le document d'un prêtre italien Dom Pio Pace qui affirme les contacts entre le supérieur de la FSSPX et les bureaux romains en charge de la FSSPX n'ont jamais atteint un tel niveau de cordialité et dans les communiqués qui ont été issus à la suite de cet entretien de Mgr Fellay et de ses deux assistants et bien on a aussi dit que ces entretiens avaient été très cordiaux.
Et cela est la suite logique de la déclaration doctrinale de Mgr Fellay d'avril 2012 qui n'a jamais été rétracté et qui constitue le préambule de la réintégration de la Fraternité de sa reconnaissance canonique par les autorités romaines et dans cette déclaration, eh bien on acceptait, on reconnaissait la conformité du concile Vatican II avec la Tradition bis-millénaire de l'Église. Alors qu'en réalité Mgr Lefebvre nous l'a répété sans cesse, ce concile est la contradiction d'un bout à l'autre de la Tradition de l'Église de la Foi. On est bien loin des 95% qui serait acceptable selon Mgr Fellay, tout cela est confirmé par le cardinal Muller préfet de la Congrégation le 23 septembre, c'était hier, 23 septembre 2014. Le communiqué dit lors de cet entretien extrêmement cordial avec Mgr Fellay et ses deux assistants, le communiqué donc dit les deux parties ont convenues de procéder par paliers dans un délai raisonnable vers le dépassement des difficultés qui demeurent et cela dans la perspective désirée d'une pleine réconciliation et ils n'ont pas perdus de temps.
Le premier palier, donc ça était convenu, il y a donc eu un accord pour que cela se réalise, la première étape, eh bien un cardinal et des évêques œcuméniques ont visités les séminaires de la Fraternité histoire de nous habituer aux entrevues avec les prélats romains, ces évêques qui sont conciliaires, qui sont œcuméniques.
Le deuxième palier vers la réintégration, la pleine réconciliation et bien c'est en Argentine, le cardinal de Buenos Aires, le cardinal Poli reconnaît que la Fraternité est catholique qu'elle appartient à l'Église catholique conciliaire. Ce n'est pas une mesure administrative, seulement, ça peut l'être pour le gouvernement Argentin mais pas pour le cardinal. Le cardinal a pris une décision doctrinale et canonique. Or si la Fraternité est reconnue catholique à Buenos Aires, eh bien, elle est forcément aussi à Paris et à Rome. Alors on dit qu'on a rien signé, mais il a bien fallu écrire au cardinal pour formuler cette demande de reconnaissance catholique. En général toutes les lettres sont signées. D'ailleurs cette reconnaissance à Buenos Aires, on dit que le cardinal de Buenos Aires est en réalité l'évêque auxiliaire à Buenos aires. Mais que celui qui garde la haute main sur la marche des affaires, eh bien, c'est en réalité son prédécesseur. Qui est aujourd'hui le pape François. Il est évident que si le cardinal à Buenos Aires avait pris cette mesure, eh bien, il aurait été attaqué immédiatement par tous ses confrères qui l'auraient traités de crypto Lefebvriste et c'est le péché contre le Saint Esprit pour eux n'est ce pas et c'est une chose très grave. Donc il est évident que le cardinal ne peut dire que la vérité, que lui n'a fait qu'obéir, obéir à la nonciature, et obéir à son prédécesseur.
Donc c'est toujours la même histoire, le grand plan du cardinal Ratzinger depuis 20 ans, réintégrer les intégristes pour les désintégrer et ça toujours était la même méthode et elle a portée des fruits en effet par ces promesses jamais tenus le cardinal Ratzinger et le cardinal Castrillos Hoyos ont réussis à convaincre une quinzaine de groupes importants et le diocèse de campos de faire un accord signé ou pas signé avec Rome et les résultats sont catastrophiques ceux sont des milliers de fidèles de la Tradition qui ont été ainsi placés sur une voie de garage et qui sont condamnés au silence, alors on leurs a accordé la messe. Mais comme dit Mgr Lefebvre, la Doctrine catholique est plus importante que les sacrements que la messe même.
Alors tous ces fidèles tous ces prêtres disent la messe de saint Pie V, mais n'ont plus le droit d'ouvrir la bouche en ce qui concerne la critique de la nouvelle religion, du concile, de la nouvelle messe. Et donc ça, eh bien, c'est le précipice, ça c'est livré ces fidèles aux loups déguisés en agneaux couverts de peaux de brebis. Alors c'est le devoir de vos pasteurs d'éviter que les brebis, le troupeaux à eux confier par Dieu ne suivent dans le chemin du précipice qui mène au précipice, à la perte de la foi, à l'apostasie comme nous l'a dit et rappelé tant de fois Mgr Lefebvre. Cela est très grave. Alors on a expliqué aux prêtres, les supérieurs expliquent aux prêtres que nous nous trouvons dans une situation anormale, nous sommes, nous avons une anormalité canonique et l'abbé Pfluger d'ailleurs disait, bon, oui c'est vrai à Rome ils ont des torts, mais enfin nous aussi nous avons des torts, car du point de vue canonique nous sommes pas en règle, donc on est , nous sommes sur un pied d'égalité. L'autorité qui est infidèle à sa mission et à la foi. La défense de la foi. Et c'est ce qui se passe. Ces groupes ont cessés de confesser la foi. Car la confession de la foi exige qu'on condamne les erreurs qui menacent les fidèles, qui menacent les prêtres. Et c'est ainsi que plusieurs des prêtres qui ont quittés récemment la Fraternité, parce que, bon on leurs a dit qu'ils sont dans une situation anormale et bien ils ont régularisés, ils ont normalisés leur situation et ils sont partis dans les diocèses. Et ceux sont des prêtres a qui comme par hasard on avait confié des responsabilités, ceux sont des prieurs. Par exemple le prieur de Montpellier, le prieur de Lille. Et quand on commence à céder, eh bien, on est sur une pente, et on ne s'arrête pas toujours. C'est le cas en particulier du prieur de Lille et aujourd'hui il est prêt à dire la nouvelle messe, il l'a dit, à donner la communion dans la main etc. etc. et puis à abandonner la soutane.
Évidemment certains évêques astucieux profitent de cette situation pour récupérer ces prêtres, comme dans le diocèse de Toulon ou nous avons déjà quatre prêtres de la Fraternité. Évidemment aujourd'hui on construit beaucoup de mosquées en France, mais chaque jour ce sont des dizaines d'églises qui sont fermées et abandonnées et ils n'ont plus de prêtres. Donc si les prêtres de la Fraternité viennent, eh bien, ils seront les bienvenus, n'est ce pas. Et c'est ainsi donc que aussi bien à droite qu'à gauche, eh bien des prêtres quittent la Fraternité. Les uns pour ne pas collaborer à la trahison qui a lieu dans la Fraternité. Deux prêtres anglophone, en Angleterre et de l'autre côté à gauche, eh bien, le chiffre, le nombre des prêtres qui abandonnent la Fraternité pour rejoindre les diocèses ou la Fraternité St Pierre et de plus plus importante. Pourquoi! Parce que on ne leur donne plus de convictions on ne leur explique pourquoi nous sommes obligés de rester dans notre attitude de fidélité à la Tradition, même si elle comporte l'inéluctable difficulté avec les autorités de l'Église conciliaire.
Alors autres exemples, dans le diocèse de Campos au Brésil qui était magnifique du temps de Dom Castro Mayer, de Mgr de Castro Mayer qui a était le grand ami et l'allié, les deux témoins de la foi avec Mgr Lefebvre. Eh bien, le successeur de Mgr de Castro Mayer, Mgr Rifan qui avait été longuement applaudi lors d'un pèlerinage de Chartres de la Fraternité, eh bien, lui et ses vingt cinq prêtres sont passés à la soi disant obéissance de Rome. Donc ils ont livrés des quantités d'églises, il y avait des communautés religieuses, des hôpitaux, des écoles. C'était magnifique. Eh bien tout cela est passé sous l'autorité du Vatican. Et aujourd'hui on peut voir sur leur site, sur internet, une litanie au pape François:"Toi François qui a dit ceci, Toi François qui a dit cela, qui a fait ... voila ou on arrive. C'est notre devoir de mettre les fidèles en garde et les prêtres. Il ne s'agit pas de juger les personnes, les intentions sont sûrement bonnes, n'est ce pas, mais elles sont catastrophiques, meurtrières. C'est une illusion, une illusion mortelle. Donc sous le faux prétexte, le prétexte d'éviter soi disant une attitude schismatique, eh bien, on est prêt à suivre ceux qui sont dans l'hérésie. Il ne s'agit pas évidemment pas de... Mgr Lefebvre nous a bien mis en garde contre tout esprit schismatique.
Mais nous avons le devoir ferme de défendre notre foi. Donc Mgr Lefebvre pendant vingt ans jusqu'aux consécrations nous a expliqué le problème et 98% des fidèles l'ont compris et approuvés les consécrations de 1988. Et il n'y a eu qu'une quinzaine de prêtres de la Fraternité qui sont passés à la St Pierre qui ont fondés la St Pierre, dont l'abbé Bisig qui avait été nommé supérieur du séminaire d'Allemagne. Tout ces prêtres qui ont une tendance accordiste ont peu dire ont été nommés à des postes importants. Aujourd'hui la plupart des supérieurs de la Fraternité, de districts etc. sont dans ce cas. Beaucoup de prieurs aussi. Comme ça c'est un travail de longue haleine qui a pris quinze ans, avec des positions de plus en plus indulgentes vis à vis des graves scandales qui ont lieu à Rome et dans l'Église conciliaire. On est très discret aujourd'hui à ce sujet là.
Donc nous devons redire sans cesse et méditer tous les écrits de Mgr Lefevre et y rester fidèle. La situation n'a pas changée elle a beaucoup empirée. Donc tous cela est très important, nous devons le faire nôtre, être fidèle. Le ciel nous a envoyé un saint évêque pour nous guider, pour nous donner les principes d'action dans cette apostasie générale. Si nous ne maintenons pas dans la fidélité à ces principes, nous sommes perdus, nous finirons comme les autres, par nous laisser gagner par ce catholicisme libéral qui fait la guerre à l'Église depuis la révolution Française qui a été condamné par tous les papes jusqu'au concile Vatican II et maintenant fait exactement le contraire. Tous ce qui a été condamné et justifié et tous ce qui a été enseigné jusqu'au cela aujourd'hui est contredit. On ne peut pas être d'accord avec les deux, il est faux... il n'y a pas de continuité entre les uns et les autres, il y a une opposition, donc c'est une illusion totale de croire que nous sommes dans une situation anormale, n'est ce pas. C'est un peu comme si un journaliste avait pu faire une entrevue aux naufragés du Titanic et leurs dire qu'on est en train de, Monsieur, ne trouvez vous pas que vous êtes dans une situation anormale dans une barque au milieu de l'océan comme ça, non non il faut normaliser votre situation, remonter dans le bateau. La situation est anormale à Rome, c'est une situation jamais vue, jamais vue qu'on a jamais vue qu'une suite de successeurs de Pierre enseigne l'hérésie, enseigne ce que leurs prédécesseurs ont condamnés. Deux cent cinquante papes nous ont maintenus, et nous ont transmis, c'est la Tradition, la doctrine de la foi catholique. Aujourd'hui on accepte une direction diamétralement opposée, on dit le contraire. Par exemple cette liberté religieuse selon laquelle on pourrait se sauver dans n'importe quelle religion que toutes les religions ont des valeurs de salut. Qu'est ce qu'en pense Notre seigneur? Il nous a transmis la doctrine du Père Éternel.
Eh bien il nous dit ceux qui croiront seront sauvés, ceux qui ne croiront pas seront condamnés. Voilà il n'y a que la vérité qui sauve, que Notre Seigneur Jésus Christ. a l'entendre le pape François dit peut-être, espérons sans trop y penser dans une entrevue au journal italien, pour moi un Dieu catholique n'existe pas. Qu'est ce que ça veut dire? que le Dieu auquel il croit, c'est un Dieu œcuménique, c'est le dieu de toute les religions, ça c'est le Dieu des francs maçons. Ou quand il nous dit que il espère que le synode de la famille va autoriser, c'est à dire obliger les prêtre à donner la communion aux pécheurs publics aux adultères publics aux divorcés remariés aux homosexuels, alors où va t-on? n'est ce pas. Ce sont des choses inédites qu'on jamais vu ça dans les deux mille ans de l'histoire de l'Église. Donc nous nous trouvons bien dans l'apostasie générale dont parlait saint Paul qui est un signe précurseur de la fin des temps.
Alors les autorités de l'Église nous disent, oui mais Notre Seigneur a dit je serai avec vous jusqu'à la fin des temps. Et donc ils prétendent se valoir de cette promesse pour nous obliger à suivre une religion nouvelle qui n'est plus la religion catholique. Mgr Lefebvre, nous le répétait sans cesse. Mais non Notre Seigneur est avec ceux qui lui sont fidèles, avec ceux qui gardent ces paroles, ces paroles qui ne sont pas adultérées. Le Ciel et la Terre passeront, mais mes paroles , c'est à dire ma Doctrine ne passeront pas, ne seront pas adultérées. Eh bien, c'est donc le Saint Esprit qui nous donne avec les dons de conseil, dons d'intelligence, dons de force de comprendre cela et de rester fidèle à Notre Seigneur et à l'Église de toujours, aux 250 papes qui ont gardés la foi catholique et qui nous l'ont transmise. Être fidèle à tous les saints, les saints sont les grands exemples qui nous montrent à quel point le Saint Esprit nous transforme. Et fait réellement de ces saints d'autres Dieux, d'une certaine façon des Fils de Dieu. C'est dans l'écriture:"Vous serez comme des Dieux". Ils sont tellement fidèles à Dieu. Ils ont une foi si profonde qu'ils se transforment et qu'ils deviennent vraiment, ils sont à l'image de Dieu. Et Dieu les confirme leur doctrine et leur sainteté par de nombreux miracles que seul Dieu peut faire. Or aujourd'hui où sont les saints? Eh bien les saints ont disparus. Ils ont disparus parce que la foi a disparue. Si vous m'aimez, vous garderez mes paroles, c'est à dire vous garderez mes commandements. Mais le premier commandement c'est de garder la Foi dans les paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Le Saint Esprit qu'ont reçus les enfants hier au monastère d'Avrillé et que nous recevons en particulier en cette fête de la Pentecôte nous purifie du péché en premier lieu. c'est l'Esprit Saint qui a créé l'âme humaine par son esprit Dieu a fait toute chose. Vous aimez tous les êtres que vous avez faits, vous ne haïssez rien de ce que vous avez fait et il convient donc que ce soit l'Esprit Saint qui refasse le cœur des hommes détruit par le péché. Envoyez votre Esprit et les êtres seront créés, seront renouvelés, vous renouvellerez la face de la terre. Tous les péchés sont remis par l'amour de Dieu. Notre Seigneur dit à Marie Madeleine, de Marie Madeleine, ses nombreux péchés lui sont remis parce qu'elle a beaucoup aimée. L'amour couvre toute les fautes. L'amour couvre la multitude des péchés comme nous dit saint Pierre.
En second lieu, l'Esprit Saint illumine notre intelligence. Notre Seigneur nous a dit le Consolateur, le Saint Esprit peut le faire, enverra en son nom, vous enseignera toute chose et vous rappellera tous ce que je vous ai dit. Le saint Esprit n'a pas de nouvelle doctrine de nouvelle religion, un nouvel évangile. Il ne fait que nous rappeler et nous faire comprendre, nous expliquer tous que Notre Seigneur nous a dit. Il prendra de ce qui est à moi a dit Notre Seigneur. Le Saint Esprit c'est l'Esprit de Notre Seigneur. Je ne vous laisserez pas orphelin, voilà, je reviendrai. Il revient, Il revient dans la Sainte Eucharistie, Il revient aussi dans son Esprit, avec son Esprit dans nos âmes, dans nos cœurs.
En troisième lieu le saint Esprit nous aide à garder les commandements de Dieu, personne ne pourrait garder les commandements de Dieu, s'il n'aimait pas dieu. Si quelqu'un m'aime il gardera ma parole, mes commandements. Déjà le prophète Ézéchiel disait je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau et j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair et je mettrai au dedans de vous mon esprit et je vous ferai marcher selon mes préceptes et vous observerez mes lois et vous les pratiquerez.
En quatrième lieu l'esprit Saint affirme notre espérance de la vie éternelle dont il est le gage. Saint Paul nous dit vous avez été marqué du sceau de l' Esprit Saint qui est le gage de notre héritage et par le Saint Esprit nous sommes les fils de Dieu, les amis de Dieu, mais véritablement vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour retomber dans la crainte, mais vous avez reçu un esprit de fils adoptif qui nous fait crier Abba père nous dit saint Paul. En effet l'Esprit en personne témoigne à notre esprit que nous sommes les fils de Dieu. Parce que vous êtes fils de Dieu, Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit de son fils qui crie Abba, père.
En cinquième lieu le Saint-Esprit nous conseille dans nos doutes , nous apprends quel est la volonté de Dieu. Qui a des oreilles entende ce que dit l'Esprit aux Églises et le Prophète Isaïe dit je l'écouterai comme un maître. Les dons du Saint-Esprit nous l'avons vus sont une perfection des vertus que nous avons reçus avec le baptême et que nous pratiquons. Aujourd’hui il y a une vertu dont parle saint Thomas "la Gnomé" c'est une partie de la vertu de prudence mais qui est utile dans les cas extrêmes. Cas extrêmes par exemple , prenons un exemple donc un officier du Titanic la nuit de la collision, le capitaine qui était certainement un homme, un très bon administrateur etc... mais enfin qui avait été imprudent étant allé dormir dans sa cabine. Cet officier aurait dû réduire la vitesse du bateau, il savait qu'il y avait des icebergs, donc il faisait courir un danger mortel à tous les passagers. Eh bien voilà, il a manqué de cette vertu de discernement, dans une situation grave ou extraordinaire, les règles habituelles ne jouent plus, il faut prendre des décisions conforme a la volonté de Dieu. Le Saint-Esprit nous les indique et agir en conséquence eh bien c'est exactement notre cas aujourd'hui. L'autorité et la vérité dans l’Église ont toujours étaient unis. Depuis le Concile Vatican II il y a un divorce entre l'autorité et la vérité entre l'autorité et la foi. L'autorité nous accuse de désobéir, mais en réalité nous nous obéissons à Dieu nous obéissons à la Foi, à la doctrine de la Foi, à deux cent cinquante papes comme le disait Mgr Lefebvre. Évidemment c'est une structure anormale, apparemment nous désobéissons mais en réalité c'est notre devoir. La barque de Pierre comme dit le pape Benoît XVI fait eau de toute part, le bateau coule, nous devons nous réfugier dans un canot de sauvetage et c'est ce qu'était la FSSPX. Il est normal que nous nous trouvions dans ce canot de sauvetage même si apparemment nous devrions être encore dans le bateau. Voilà les grâces urgentes dont nous avons besoin chaque jour pour comprendre cela. évidemment il faut les demander à la Très Sainte Vierge, c'est par elle que nous recevons le Saint-Esprit, c'est par elle que les saints Apôtres ont reçus le Saint-Esprit. Et l'histoire de notre salut a commencée lorsque la Sainte Vierge Marie a reçue le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit viendra en vous et vous concevrez un fils. Et c'est grâce à ce fait que elle selon la prophétie de la Genèse a écrasée la tête de notre ennemi, le diable, par son humilité et par sa fidélité au Saint-Esprit.
Ainsi-soit-il.