vendredi 7 juillet 2017

Formation des cadres des Amis du Sacré-Coeur

En 1989, Mgr Lefebvre donnait une conférence aux jeunes du MJCF. Au début de sa conférence, Mgr Lefebvre reconnaît humblement qu'il était entré au séminaire français de Rome avec des idées assez libérales. Progressivement il prend conscience du combat que les papes ont eu à mener au 19ème et 20ème siècle contre le libéralisme, le sillonisme. Il prend conscience alors du véritable enseignement des papes et va alors s'y attacher de tout son cœur et remerciera le ciel d'avoir eu comme professeurs le RP Le Floch et d'autres de grande valeur qui mettaient le Christ-Roi au sommet de tout l'enseignement catholique.

 En 2017, la situation est tout aussi grave : la jeunesse est totalement imprégnée, égarée par les erreurs condamnées par les papes depuis deux siècles. Aucun redressement catholique ne sera possible dans nos pays sans une jeunesse bien éclairée et formée sur ce sujet. C'est par là que les ennemis tiennent l'avenir du pays. C'est pourquoi les ASC (Amis du Sacré-Cœur) ont organisé une session de formation intensive au séminaire Saint Louis-Marie Grignion. Une quinzaine de jeunes gens de 17 à 24 ans ont suivi une série de conférences pendant 5 jours pour mieux comprendre et connaître la religion catholique, les maux qui la minent et ce qui paralyse les âmes pour se convertir en vérité :  le libéralisme, la subversion ( y compris dans la tradition ),  le concile Vatican II, l'action catholique, l'histoire de la tradition, le mondialisme etc ... Sujets certes brûlants mais qui permettent de tenir le cap de la vérité et de ne pas se voiler la face sur toutes les objections possibles.

A l'issue de cette stage, les jeunes cadres des ASC ont consacré leur mouvement au Sacré Cœur et se sont engagés pour certains à servir le mouvement pendant deux ans.

Que Dieu bénisse cette jeunesse généreuse et que d'autres âmes généreuses les suivent pour que continue le bon combat de la Foi pour le Règne du Christ-Roi,

Un ami du Sacré-Cœur


Les ASC en Italie en 2016